Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Une question bête à propos du CS Gibson, mis à part en allant faire un pélerinnage aux US (ce que je prévois de faire mais pas de suite), comment peux t'on voir les modèle que propose le CS en dehors des VOS, et des qq artist qu'on vois sur le site??

Faut il s'appeler gibbons pour se faire faire une gratte???

Je dis cela parce que je suis vraiment tombé amoureux de la Firebird I, mais j'en trouve nulle part
alain147
Mortelle cette Les Paul full mahogany



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Je vous laisse baver devant ce bout de bois signé Gibson


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Pour bien attaquer la journée

1952 -----> 2002









*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
elle est jolie, y'a pas à dire...
mais je comprends pas le 1952 -> 2002...
ton!o
Gab777 a écrit :
elle est jolie, y'a pas à dire...
mais je comprends pas le 1952 -> 2002...

allez parceque je suis sympa, un peu de lecture en anglais

50th Anniversary Models (2002)

The year 2002 marked the 50th anniversary of the Les Paul model, and Gibson's Custom Shop issued two very different guitars to commemorate this event.
The first was a 1952 reissue.

Gibson and Les Paul celebrated the 50th anniversary of their historic collaboration with the Les Paul '52 Goldtop Aged, a replica of Gibson's first electric solidbody guitar. Each guitar in the limited run of 52 was "aged" to look just like a 50-year-old vintage "Goldtop" from a collector's showcase, and each carried Les Paul's personal stamp of approval in the form of an autographed pickguard.

For their second model, Gibson created an ultra-deluxe version of the legendary electric solidbody model, made with exquisite materials. Featuring figured tone woods and abalone pearl inlays, the 50th Anniversary Les Paul was produced in a limited run of 50 instruments. The 50th Anniversary Les Paul has a one-piece figured maple back and a two-piece curly koa top. The three-piece neck has a strip of curly koa running between two pieces of curly maple.



The fingerboard is Madagascar ebony and inlaid with abalone clouds and abalone side markers. The top, back and fingerboard are bordered with multi-ply binding. The finish is nitrocellulose lacquer in an antique natural shade that brings out the rich tone of the koa and maple. All the hardware is gold-plated, including the brass backplates and truss rod cover. The limited-edition 50th Anniversary case came with an embroidered case cover.






http://www.lespaulforum.com/sl(...).html
Gab777
ok merci ! je comprends mieux maintenant...
la '52 Reissue est à tomber....
je crois que définitivement je suis fan inconditionnel des LP Goldtop en P90... un peu moins la '56
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
melodymaker a écrit :
Une question bête à propos du CS Gibson, mis à part en allant faire un pélerinnage aux US (ce que je prévois de faire mais pas de suite), comment peux t'on voir les modèle que propose le CS en dehors des VOS, et des qq artist qu'on vois sur le site??

Faut il s'appeler gibbons pour se faire faire une gratte???

Je dis cela parce que je suis vraiment tombé amoureux de la Firebird I, mais j'en trouve nulle part


Oui.. Ou alors ebay et beaucoup de patience..
Sinon une custom order d'un magasin, mais c'est plus compliqué sans etre americain et riche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grouic
Gab777 a écrit :
ok merci ! je comprends mieux maintenant...
la '52 Reissue est à tomber....
je crois que définitivement je suis fan inconditionnel des LP Goldtop en P90... un peu moins la '56


Pourquoi ? La 56 est la plus jouable. La 52 est pas commode avec son cordier loupé, la 54 y a que le warapound qui change.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Grouic a écrit :
Gab777 a écrit :
ok merci ! je comprends mieux maintenant...
la '52 Reissue est à tomber....
je crois que définitivement je suis fan inconditionnel des LP Goldtop en P90... un peu moins la '56


Pourquoi ? La 56 est la plus jouable. La 52 est pas commode avec son cordier loupé, la 54 y a que le warapound qui change.






Sinon je dois dire que je préfère également la 54 à la 56. Mais j'ai un faible pour les warapound
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alain147
Tres belle cette diva

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
Grouic a écrit :
Gab777 a écrit :
ok merci ! je comprends mieux maintenant...
la '52 Reissue est à tomber....
je crois que définitivement je suis fan inconditionnel des LP Goldtop en P90... un peu moins la '56


Pourquoi ? La 56 est la plus jouable. La 52 est pas commode avec son cordier loupé, la 54 y a que le warapound qui change.


je trouve que les P90 ont plus de dynamique avec un wrap (c'est peut être qu'un sentiment perso )
et j'aime beaucoup les wrap... donc...
le cordier trapèze, j'ai jamais essayé, mais je trouve ça classe !
Grouic
Le cordier de la 52 est beau, mais pas vraiment jouable. Soit tu passes les cordes en dessous et c'est mort pour le pizzicato, soit tu les passes au dessus et l'action est très haute. C'est pas pour rien que dans un soucis de progrès, il ont remplacé par le cordier-chevalet puis par le Stopbar-tune o matic.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il existe une petite manip' pour le rendre jouable le cordier de la 52. Apres c'est sur que ça ne vaudra jamais un bon wrap ou les réglages d'un TOM, mais si on trouve le look de la 52 ravageur, ça peut aider.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
melodymaker
fabh a écrit :
melodymaker a écrit :
Une question bête à propos du CS Gibson, mis à part en allant faire un pélerinnage aux US (ce que je prévois de faire mais pas de suite), comment peux t'on voir les modèle que propose le CS en dehors des VOS, et des qq artist qu'on vois sur le site??

Faut il s'appeler gibbons pour se faire faire une gratte???

Je dis cela parce que je suis vraiment tombé amoureux de la Firebird I, mais j'en trouve nulle part


Oui.. Ou alors ebay et beaucoup de patience..
Sinon une custom order d'un magasin, mais c'est plus compliqué sans etre americain et riche.


Si tu en as déjà vu, ça tourne à combien une firebird 1, 2500???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...