Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
Masha a écrit :
Tu as raison,revenons au sujet:j'ai vu qu'il y avait une tete Mesa Rectifier chez Eve Angeli ,jouerait-elle du métal en cachette?






mais qu'est ce que tu foutais chez eve angeli ???

PS: carla EST guitariste, on était donc bien dans le sujet...
coyote
Elle semble aimer les grosses têtes en tout cas, mais ça ne prouve rien pour le reste.


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Masha

Voila,le son d'Eve n'est plus un secret:peavey classic,mesa rectifier et 2x12 mesa.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #243
  • Publié par
    fabh
    le 29 Jun 08, 13:01
Celui qui arrive à trouver la marque et le modele de la guitare derriere eux sur la photo, il gagne 10 points
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco a écrit :
Un autre (je l'ai déjà raconté mais ... ): Brian May (Queen) doit son son caractéristique à Rory Gallagher (c'est lui-même qui le raconte hein).

Dans la deuxième moitié des années 60, un très jeune Brian May était à la recherche du son qu'il entendait dans sa tête mais ne parvenait pas à obtenir en vrai. Un soir, il assiste à un concert de Rory dans un club de Londres (le Marquee? Je ne suis plus sûr) et réalise que voilà, c'est LE son qu'il cherche. Très timide, il va trouver Rory après le concert en lui demandant comment il obtient ce son, et Gallagher lui explique gentiment que c'est le résultat de son Vox AC30 utilisé conjointement avec un Treble Booster Rangemaster.

Ni une ni deux, May se débrouille rapidement pour trouver ce matos et, allié à sa fidèle guitare home-made, obtient le son qui ne le quittera plus.


ça ce sont des histoires qui sont vraiment interressantes... j'adore... aujourd'huis, pour nous pauvres contemporains, ce n'est maheureusement plus possible... avant de pouvoir parler avec le groupe, il faut passer des tonnes de barrages avec des mecs avec des bras.... sinon, ce topic est sympa
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #245
  • Publié par
    fabh
    le 29 Jun 08, 14:59
Ca dépend, apres un concert dans un Zenith quelconque oui, impossible. Mais dans un club ou tu es a 1m du guitariste (qui n'est d'ailleur généralement meme pas sur une scene surélevée) c'est encore tout à fait possible
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #246
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jun 08, 17:15
Je ne sais pas s'il est plus difficile d'approcher un groupe qu'avant, en revanche, Internet permet d'accéder à des tonnes d'informations, que ce soit telle interview très technique donnée en Angola du sud ou une vidéo dans laquelle le guitariste expose jusqu'à la vue en coupe de ses câbles.
Finalement, pour ce qui est d'obtenir des informations sur le matériel comme celles que recherchaient Brian May (j'ignorais d'ailleurs cette anecdote avec Rory Gallagher), on n'a pas à se plaindre par rapport aux années 60.
Ou même 90. Toute personne ayant commencé avant l'avénement d'Internet a dû la sentir passer quand elle s'est pointée sur le réseau et a découvert la tonne d'informations disponibles.

Tiens, ça pourrait faire un sujet ça . A voir.
lemgement lemg
didithegrave
C'est vrai.

Je me rappelle encore le basculement. Je me serais damné pour apercevoir 5 secondes d'une vidéo ou une photo a peu près inédite d'un groupe que j'aimais bien. Maintenant y'a tellement de choses que ça en devient blasant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
le_vince
Doc Loco a écrit :
Pour revenir au sujet: John Lennon et Paul Mc Cartney font les choeurs sur "We love you" des Stones.


et Richards et jagger sur "all you need is love", il me semble aussi que Brian jones joue du sax sur une des chanson des beatles .
Electrokution yes i need .
syle 7
badoit44 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un autre (je l'ai déjà raconté mais ... ): Brian May (Queen) doit son son caractéristique à Rory Gallagher (c'est lui-même qui le raconte hein).

Dans la deuxième moitié des années 60, un très jeune Brian May était à la recherche du son qu'il entendait dans sa tête mais ne parvenait pas à obtenir en vrai. Un soir, il assiste à un concert de Rory dans un club de Londres (le Marquee? Je ne suis plus sûr) et réalise que voilà, c'est LE son qu'il cherche. Très timide, il va trouver Rory après le concert en lui demandant comment il obtient ce son, et Gallagher lui explique gentiment que c'est le résultat de son Vox AC30 utilisé conjointement avec un Treble Booster Rangemaster.

Ni une ni deux, May se débrouille rapidement pour trouver ce matos et, allié à sa fidèle guitare home-made, obtient le son qui ne le quittera plus.


ça ce sont des histoires qui sont vraiment interressantes... j'adore... aujourd'huis, pour nous pauvres contemporains, ce n'est maheureusement plus possible... avant de pouvoir parler avec le groupe, il faut passer des tonnes de barrages avec des mecs avec des bras.... sinon, ce topic est sympa


C'est aussi une question de personnes...
Là, ce n'est plus possible par
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Doc Loco
le_vince a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour revenir au sujet: John Lennon et Paul Mc Cartney font les choeurs sur "We love you" des Stones.


et Richards et jagger sur "all you need is love", il me semble aussi que Brian jones joue du sax sur une des chanson des beatles .


Mick est présent à l'enregistrement de "All you need is love" mais ne pipe pas un mot (ou alors il est noyé dans la foule : ).

Pour Brian Jones, non je n'ai pas connaissance de celà - edit, après recherche, Jones played alto saxophone on a Beatles song, "You Know My Name (Look Up the Number)", not released until after his death. . Ce serait la face B du single de Let it be, et l'enregistrement se serait fait en plusieurs sessions s'étalant entre '67 et '69 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...