Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Masha
  • #1
  • Publié par
    Masha
    le 16 Jun 08, 12:44
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Jun 08, 12:46
J'en ai une :
Slash a tout pompé sur Jimmy Page, dont il écoute les disques en boucle à la maison.
Tout le monde le savait ? Mince...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rated R
Les Rolling Stones se droguaient...
Masha
  • #4
  • Publié par
    Masha
    le 16 Jun 08, 12:49
Oh putain! les scoops!
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
En fait l'idée de base est bonne mais en énonçant toi-même des couillonades comme exemples, tu fais en sorte qu'irrémédiablement ça donne un Talc. Dommage.

Parce que tu aurais pu tout aussi bien partir sur de vrais faits: par exemple, Van Halen a appris à jouer sur Clapton qu'il considère comme son influence principale (comme quoi les influences ne transparaissent pas nécessairement dans le style).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sweet shadow
Et malmsteen fan de deep purple non? et pas slayer, pas moyen
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Venum
  • #7
  • Publié par
    Venum
    le 16 Jun 08, 13:38
intéressant ce topic. Espérons que ça ne termine pas en talc comme le dit Doc Loco.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Masha
  • #8
  • Publié par
    Masha
    le 16 Jun 08, 13:48
Doc Loco a écrit :
En fait l'idée de base est bonne mais en énonçant toi-même des couillonades comme exemples, tu fais en sorte qu'irrémédiablement ça donne un Talc. Dommage.

Parce que tu aurais pu tout aussi bien partir sur de vrais faits: par exemple, Van Halen a appris à jouer sur Clapton qu'il considère comme son influence principale (comme quoi les influences ne transparaissent pas nécessairement dans le style).

Mes "couillonnades" ne sont pas a prendre au pied de la lettre,je tiens a préciser que ce sujet m'interresse vraiment.Je compte sur ceux qui répondront pour que ça parte pas trop en vrille,meme si mon intention était pas forcément claire dès le départ.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Un autre (je l'ai déjà raconté mais ... ): Brian May (Queen) doit son son caractéristique à Rory Gallagher (c'est lui-même qui le raconte hein).

Dans la deuxième moitié des années 60, un très jeune Brian May était à la recherche du son qu'il entendait dans sa tête mais ne parvenait pas à obtenir en vrai. Un soir, il assiste à un concert de Rory dans un club de Londres (le Marquee? Je ne suis plus sûr) et réalise que voilà, c'est LE son qu'il cherche. Très timide, il va trouver Rory après le concert en lui demandant comment il obtient ce son, et Gallagher lui explique gentiment que c'est le résultat de son Vox AC30 utilisé conjointement avec un Treble Booster Rangemaster.

Ni une ni deux, May se débrouille rapidement pour trouver ce matos et, allié à sa fidèle guitare home-made, obtient le son qui ne le quittera plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Ben t'as les petits boulots que les stars ont fait alors que leur musique ne leur permettait pas encore d'en vivre :

par exemple, Lennon a été semble-t'il égouttier ( ) à Liverpool. Et les Offsprings ont travaillé chez le sponsor de milliers de jeunes groupes => une enseigne de restauration rapide ac un gros M jaune...
"she said I'll throw myself away..."
Masha
  • #11
  • Publié par
    Masha
    le 16 Jun 08, 14:03
Pour Van Halen,je ne le connais pas bien mais effectivement,on m'a souvent dit que c'était un excellent blues man,et c'était de la part de guitaristes de très haut niveau.
Sinon,je sais qu'Antoine Dufour adore Dream Theater,je l'ai meme vu jouer du Steve Vai sur une Ibanez,ça m'a beaucoup étonné pour un mec qui joue sur acoustique dans un style très différent.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
flomarceau
John 5, ex manson, est un excellent guitariste de bluegrass, country, et style associés...

Il a d'ailleurs commis l'erreur de sa vie à l'adolescence. Sa moman lui avait payé une strato verte quand il était plus jeune et qu'il s'est mis sérieusement à la gratte. Un jour, il croise SRV à je ne sais plus quelle occasion, et le mec lui signe sa gratte ! Et à 13 ou 14 ans, aveuglé par les "metal beast" qui commencaient à se vendre et par ce son brutal qu'il allait adoré, il a revendu la strat signée par SRV pour se payer une gratte métal... Il parait qu'il regrette encore (dixit lui même en fait...)
"she said I'll throw myself away..."
mainers
Ptet que tout le monde le sait déjà mais Clapton a fait des albums de musique électronique sans guitare ou presque dedans, sous son nom ("Pilgrim" en 199, mais aussi sous le pseudo de X-Sample au sein du groupe TDF (Totally Dysfunctional Family) en 1997 !

Inutile de dire que ça n'a eu qu'un succès assez modéré
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
cluster
flomarceau a écrit :
Ben t'as les petits boulots que les stars ont fait alors que leur musique ne leur permettait pas encore d'en vivre :

par exemple, Lennon a été semble-t'il égouttier ( ) à Liverpool. Et les Offsprings ont travaillé chez le sponsor de milliers de jeunes groupes => une enseigne de restauration rapide ac un gros M jaune...


Herndrix, pour éviter ça, aurait volé des bagnoles (du coup on lui aurait donné le choix entre la taule ou l'armée).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mainers
Citation:
Herndrix, pour éviter ça, aurait volé des bagnoles (du coup on lui aurait donné le choix entre la taule ou l'armée).

Il s'est retrouvé para, et aurait été au Vietnam s'il ne s'était pas cassé une jambe en entrainement ...

Difficile d'imaginer où en serait le Rock sans cet accident ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique...