Line6 Variax 700

Forum Line 6
Forums
Antoine C.
Salut à tous !!

Bon ben je suis fier comme un pou, je viens de recevoir la Variax 700 que j'ai commandé, en bleue translucide.
Aux dires du vendeur, je suis le premier à l'avoir en France

Sur le plan des sons, c'est la même chose, par contre, c'est pas le même manche et pas du tout le même corps que la 500. Les finitions sont bien meilleures (verni sur le corp et sur le manche) et le corps est légèrement "creusé" autour du chevalet.

Ah! Aussi une différence par rapport au prix annoncé : 1200 Euros au lieu de 1600.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Dasupadavid
Nubilalis a écrit :
Salut à tous !!

Bon ben je suis fier comme un pou, je viens de recevoir la Variax 700 que j'ai commandé, en bleue translucide.
Aux dires du vendeur, je suis le premier à l'avoir en France

Sur le plan des sons, c'est la même chose, par contre, c'est pas le même manche et pas du tout le même corps que la 500. Les finitions sont bien meilleures (verni sur le corp et sur le manche) et le corps est légèrement "creusé" autour du chevalet.

Ah! Aussi une différence par rapport au prix annoncé : 1200 Euros au lieu de 1600.


Punaise faut vraiment que j'en essaye une...
"Revenge is a dish best served cold."
Antoine C.
Je l'ai commandé sans essayé, en me disant que ce serait forcément mieux que la 500. J'ai pas eu tort.

Apparemment pour l'instant et aux dires de mon vendeur, elle est pas en vitrine...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Dasupadavid
Chun13 a écrit :
DES PHOTOS DES PHOTOS ! (de la vraie hein ! )


Oué c'est vrai çà ! On en veut ! Sous tous les angles pardi !
"Revenge is a dish best served cold."
Antoine C.
Bon ben...vous risquez d'être déçu, j'ai pas d'apareil numérique et le matos qui va avec pour les mettre sur le net.

Je vais voir ça avec mon pianiste-chanteur qui a le matos pour, mais ce ne sera pas avant 3 semaines
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
kerb
  • #8
  • Publié par
    kerb
    le 17 Nov 03, 12:32
tu l'as acheté chez qui ?
Tireur de corner en freelance.
Invité
Je profite de ce post (ça m'évitera d'en créer un) pour vous dire que j'ai éssayé la variax samedi et que j'ai été très.......agréablement surpris.
Si on fait exception de la lutherie largement perfectible (il semblerait que ça soit fait) je dois dire que certains sons m'ont terriblement impressionnés. D'autre en revanche, certaines simulations de 12 cordes, ne m'ont pas semblées rès naturelles (ceci dit la magasin n'avait qu'une version beta pour les démos).
C'est un instrument que je verrais bien comme outil dans un home studio. Ca remplace facilement une tripotée d'instruments. J'aimerais bien essayer une 700 maintenant. En plus, elle doit bien se marier avec le Vetta qui est maintenant spécialement équipé pour recevoir une Variax.
Quand tu dis manche vernis, ça ne veut pas dire peint comme sur les Gibson (rassure moi) ?
Antoine C.
J'ai acheté cette gratte au magasin Starmusic, place Bellecour à Lyon.

"Peinte comme les Gibson", je sais pas mais pour le vernis, le dos du manche est vernis (et la tête aussi), pour être précis.

J'ai mis un commentaire plus complet de cette guitare sur ce site.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
"certaines simulations de 12 cordes, ne m'ont pas semblées très naturelles"

Oui, je confirme, et c'est en somme assez logique. la Variax a 6 cordes et c'est à mon avis impossible de faire sonner une 12 cordes de façon "naturelle".
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Bon, je viens d'ammener ma gratte à un luthier, pour qu'il me dise ce qu'il en pense et qu'il la règle, par la même occaz.

Son avis :

-Guitare très bien fini, pour une guitare fabriqué en série (verni, forme creusé du corps). Comme souvent sur les guitare de série, les notes tirés perdent un peu de sustain, encore que sur mon modèle, il a trouvé que cette perte était faible.
Les mécaniques Gotho sont une marque de qualité, pas de problèmes las-dessus. Enfin, le manche (touches pallissandres ) est bien monté et bien solidaire du corps, pas de problèmes particulier sur la qualités des frettes non, plus.
Sur le manche, y'a marqué "Made in Japan" ce qui veut tout et rien dire. Il m'a confirmé que les pièces pouvaient avoir été fabriqué en Corée (main d'oeuvre pas chère, ce qui expliquerait le bon rapport qualité prix) puis assemblé au Japon.Sur le plan de l'assemblage, Il a trouvé des similitudes avec le travail qu'effectue ESP sur ses grattes, peut-être qu'elles ont été assemblé chez-eux, a-t-il ajouté.


Bref, comparé à la Variax 500, ce n'est pas le même instrument.

Pour info, ce luthier est celui qui fabrique les guitares de Luca Turilli, guitariste du groupe Rapsody. Il m'a même montré ses modèles en cours de fabrication, c'est beau et impressionant.

Voili-voilou
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
rambi
  • #13
  • Publié par
    rambi
    le 18 Nov 03, 12:17
C'est vrai que la 12 cordes ça le fait pas trop...

Pour ma part j'ai la serie 500 (j'étais trop impatient pour attendre la 700) et je suis super à l'aise sur ce manche qu'apparement peu de personnes aiment ! Il est fin et assez plat, exactement ce qu'il faut pour mes petits doigts. Est-ce que le manche de la serie 700 est pareil de ce point de vue?
Antoine C.
il est moins plat (il me semble) que la série 500, mais surtout, il est de meilleure qualité et très bien monté
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
djoe77
salut ,

je suis aussi sur lyon ... et la variax 700 me taquine et peut etre que pour noel .... enfin bon il fo vraiment que je sois gentil avec le pere noel....

j'aiemerais savoir en combien de temps tu as eu ta variax 700 ? pour le prix c'etait 1200 ... est ce que c'est celle avec le vibrato ?? est que star music a bellecour dispose de plusieurs modele pour essayer ??

Quel style de zic tu fais avec ? est que sur scene ça booste aussi µ??

enfin je suis vriament interressé !!

A+

En ce moment sur guitare et Line 6...