Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
quelqu'un a déjà vu un topic où un troll ne s'invite pas ? je suis pas un chevroné du forum , mais je constate que systematiquement c'est le cas tot ou tard ( le plus souvent trop tot du reste ).
caribou71
Internet quoi...

Ceci dit les trolls évidents celui-ci ne provoquent pas bcp de remous, les forumers et dans ce cas-ci Roger Daguet comprennent que ce n'est pas la peine d'en rajouter des couches.

Bref problème réglé, passons à autre chose
ludoguitare
en fait c'est une reflexion que je me fais souvent, là pour le coup comme j'ai du temps aujourd'hui je l'ai ecrite ...
lico
  • #528
  • Publié par
    lico
    le 15 Jul 17, 19:42
Par exemple parlons des splendides Guitares de Roger.
Elles ont à chaque fois ce côté rock'n roll !

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
caribou71
Oui je l'ai vue passer sur FB elle est vraiment
bigbear
Exact ! C'est le top ! J'ai la chance de posséder deux de ses guitares et elles sont à tomber !
De plus c'est un homme passionné et d'une correction exemplaire.
Redstein
lico a écrit :
Par exemple parlons des splendides Guitares de Roger.
Elles ont à chaque fois ce côté rock'n roll !



Elle est d'un sexy, celle-ci... et originale... comme un grand classique sorti d'une dimension parallèle... J'adooooore

(Jusqu'au graphisme formé par les trois micros, mortel !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rockaction
Histoire de repasser à la vraie vie, quelques nouvelles de l'établi...Depuis le temps que je devais m'y "re" mettre... le mossby...en vrai!
S'il y en a qui sont intéressé, le délais reste aléatoire... prix de fonderie considéré et usinage compris, je ne peux pas raisonnablement en commander moins de 20 pour que, au moins, je n'y perde rien... l’intérêt du truc c'est que ça garde un aspect "vintage", que ça marche comme un mosrite (ceux qui marche "bien"...) et que ça se monte en lieu et place d'un bigsby sans percer de trous supplémentaires.
Sinon il me faudrait beaucoup plus de fric, que je fasse comme Bob et Doug en les faisant faire ... en chine.

mossby#1

et une des dernières grattes en cours...


the fool1...


the fool2 !
when the going gets weird, the weird turn pro.
casseoreille
Quel travail, voilà un luthier artiste peintre, un élève de Picasso qui nous envoie un feu d'artifice de couleurs!
Rockaction
lico a écrit :
Par exemple parlons des splendides Guitares de Roger.
Elles ont à chaque fois ce côté rock'n roll !



d'ailleurs cette guitare commandée par un client mytho et foncièrement malfaisant (il y en a un tout les 20 ans...) et à nouveau disponible avec des micros maison et le vernis repoli.
Maintenant elle est comme ça... et elle est immédiatement disponible... si cela intéresse quelqu'un, contact en mp , merci









d'aussi près
when the going gets weird, the weird turn pro.
S’il est au panthéon des plaisirs, un plaisir que j’affectionne c’est celui de constater que l’intuition est une force incroyable quand on arrive à ne suivre qu’elle, un peu comme un gamin.

Je louche admiratif, depuis quelques années sur le travail de Roger Daguet, un travail qui sent bon le jeu et l’intuition justement.
C’est comme si cette personne qu’on ne connaît pas, on semble la connaître à travers ce qu’elle fabrique (certains comprendront) et même qu’on ressent un je ne sais quoi de l’ordre du « pote » même si on le connaît pas.

Ce que j’ai cru comprendre/observer à propos de la naissance des merveilles de sieur Daguet, c’est que le plat n’est pas servi façon « grand constructeur » à te choisir le bois le plus esthétique et la peinture la plus technologique ! Ce n’est pas des grattes en ébène cendré du désert ou en tilleul péruvien 1000 fois centenaire découpées à la fraiseuse numérique, bardée d’accastillages de catalogues et flanquée de micros achetés chez Sonomann.

Non, résolument le monsieur chaque fois qu’il sort un bouzin de son atelier, ben ça te parle : c’est taquin, ce n’est jamais simpliste, ça répond à un rêve, ça relève de la dinguerie et surtout tout ce que tu en entends te parle ! Et puis ça à l’air bien solide, les matériaux sélectionnés avec soin … bref : DU GRAND JEU !

Je n’ai jamais eu le budget et encore moi le niveau et je dois bien l’avouer aussi, l’assiduité guitaristique pour que je puisse me payer une guitare Daguet Guitars, mais quand l’homme sort un micro qui pourrait aller sur ma Strat’ quelques semaines avant mon anniversaire … eh ben là … je cours !

Le colis reçu, déjà le « Truc » John Doe s’impose à moi comme un ami massif, ça sent la qualité de fabrication, ça à la masse volumique du polonium, ou pas loin, et c’est juste beau à voir ! (fait presque chier de le monter tellement le cul est beau quoi !) vient ensuite la période bricolage, tu trifouilles, volent le copeau (sur une slim t’as le doigt léger …) quelques coups de ciseaux, tu coupes tu ponces pour faire passer le pépère dans le pickguard (à refaire du coup pour ma part parce que j’ai un peu oublié les arrondis !).

Et puis comme t’as besoin d’info, tu pianotes sur Facebook pour demander au paternel de l’objet quelques précisions quand à son montage … (vous reprendrez bien un peu de grande classe ?) Non seulement t’as tes réponses, mais en plus t’as les précisions et les astuces pour aller chercher le meilleur du micro, le tout à des heures que la bienséance m’interdit de donner ici !
C’est merveilleux ! C’est passionné, c’est passionnant !

Quelques cordes plus loin tu branches … enfin !

Et bien c’est à ce moment précis, juste là, au premier coup de doigts sur les cordes, que ce fameux plaisir te saute à la gueule !

Il ne ment pas le camarade Daguet, ces micros c’est du pur jus, pensés, dessinés, optimisés … nés !

Alors rapido : du gain à revendre (la ou les Texas Special donnent -24 le Daguet empile à l’aise à -16 / -14 Db, la différence est évidente), mais là où est le gap le plus colossal c’est la bande passante et les harmoniques du bouzin !

Le bas sonne précis et puissant, jamais confus, le médium est rapide et fidèle et les aiguës se dessinent comme des enluminures ! Le sustain est gracieux et des tonnes d’harmoniques s’invitent dedans comme par magie.

C’est un micro très expressif, il claque (il s’indigne!) quand on l’agace un peu, mais il écoute avec une douceur et une précision quand on demande à la corde de se faire plus câline, et la encore il enroule une farandole d’harmoniques autour de nos doigts.

C’est du pur délire l’énergie est captivée, traduite avec puissance et précision et un poil de je ne sais quoi de l’ordre de la magie (le capot du merdier est noir donc, je suppose … magie noire …)

Alors oui je ne suis pas un grand grateux, je ne joue pas sur une Strat HardTail de 59’, mais des grateux j’en ai enregistré des wagons et j’ai bien été obligé de les entendre. Donc au final je peux vous dire en oreille éclairée que c’est du vrai fabuleux !

Dès qu’un grateux digne de ce nom passe par là, je lui refile le jouet et je l’enregistre histoire de partager avec vous cette découverte, cette intuition qui ne ment pas.

Tout ça pour dire qu’en 2017 avoir encore l’impression d’en avoir pour son argent c’est pas si banal et ça fait plaisir !

Bravo Roger, Roger l’enchanteur !




Slim strat with Daguer Guitars Pickup
dohoa220
Il y a une "DR" à vendre sur le forum guitare electrique, il l'a presenté ici, et Julien Bitoun en a fait une vidéo, suite à cette vidéo il a fait une interview aussi qui est sacré chanmé!

- l'interview : https://soundcloud.com/guitare(...)-rock



-la vidéo :
mica51
Moi j'ai eu le plaisir de demander a Roger de me faire une paire de PAFs pour une guitare bien bien spéciale dont je parlerais surement sous peu sur le forum, et je dois aussi dire que le dialogue, la passion que Roger transmet sont vraiment bon a prendre...

Bref j'en dis pas torp mais j'en dirais plus sur mon sujet...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique...