Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
C'est clair que c'est des micros qui doivent bien se tenir dans des registres un peu musclés.

Et bravo pour la conception, repenser le CC pour l'optimiser plutôt qu'en faire un énième clone, ça en dit long sur le niveau de qualité qu'on retrouve avec tes instruments.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Rockaction
j'essaie, mais ce n'est pas ce qui ce remarque le plus, "les gens" souvent achètent avec les yeux... un titre ronflant, une belle image beaucoup d'esbrouffe
et roule ma poule...
when the going gets weird, the weird turn pro.
claudezac
Tu as d'autant plus de mérite à résister dans cette triste époque où "les gens", souvent, ne conçoivent pas que ce qu'ils recherchent à prix d'or chez les grandes marques américaines, peut exister, en mieux, chez un artisan à proximité de chez eux...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
charles1310
claudezac a écrit :
Tu as d'autant plus de mérite à résister dans cette triste époque où "les gens", souvent, ne conçoivent pas que ce qu'ils recherchent à prix d'or chez les grandes marques américaines, peut exister, en mieux, chez un artisan à proximité de chez eux...

On est bien d'accord !
Rockaction
peut être, mais ça use... merci pour votre appréciation et votre confiance.
en prime, une des prochaines...


when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
oui, avec les "John Doe" et vibrato maison et manche pas vissé et routing maison et zero frette, le tout sur corps en Orme quasi centenaire et manche érable/touche en grenadille d'afrique... et après moi le déluge! ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
claudezac a écrit :
Tudjuuuu c'est des specs de compete ça

c'est con à dire , mais c'est plutôt le genre de la maison de mettre ce qu'il faut, où il faut...
même sur les "basiques" les bois sont massifs, les vernis cellulosiques, les micros maisons enrhument la plupart des "assemblages" boutique et on parle pas des autres... et on y trouve pas de gotho, ni de.... , ni de...
when the going gets weird, the weird turn pro.
jugejackson
Rockaction a écrit :
claudezac a écrit :
Tudjuuuu c'est des specs de compete ça

c'est con à dire , mais c'est plutôt le genre de la maison de mettre ce qu'il faut, où il faut...
même sur les "basiques" les bois sont massifs, les vernis cellulosiques, les micros maisons enrhument la plupart des "assemblages" boutique et on parle pas des autres... et on y trouve pas de gotho, ni de.... , ni de...


http://www.daguetguitars.fr/en(...)hire/
http://www.daguetguitars.fr/en(...)y-dr/
http://www.daguetguitars.fr/en(...)-cut/

Ce sont des chevalets Gotoh sur celles-ci pourtant (ou estampillés Wilkinson mais ils sont fabriqués par Gotoh de toute façon).
Rockaction
judge jackson... ton nom est bien porté, tu juges et tu flingues... j'aime bien les gens qui critiquent toujours dans un sens positif... les trois guitares que tu cites, avec des wraparound wilkinson ont deux pontets réglables... à l'époque, ces guitares ne sont pas récentes, il s'agissait de wrap "wilkinson"... ils sont passés à un seul pontet réglables sous la licence Gothos... que je ne monte plus... as tu remarqué mon judge, les vibratos maison daguet, la gamme déjà pas mal étoffées des micros maison? les bois massifs et ancien, même sur les plus humbles de mes modèles, as tu seulement joué une de mes grattes, toi qui as pris le temps d'aller éplucher mon site pour voir si tu pouvais trouver sujet à critiquer??? si je suis susceptible? avec la passion que je met dans mes planches, ouais ... d'autant que ton post me fait implicitement passer pour un menteur...
KOTJM.

petite rectification cependant, j'ai cessé de les monter quand je n'en ai plus trouvé, il semble qu'ils soient fabriqués à nouveau... mais comme je ne les cherche plus... et ce ne sont pas ceux là.

deuxième rectif: je suis allé faire un tour chez mes fournisseurs usuels pour les pièces que je ne fabrique pas et que tout le monde connait, LMII, Steward mc Do, Fred's parts, Philadelphia luthery tools... aucun n'a le wilk/gotoh en double pontet, j'ai même fait un tour sur ebay... j'en ai trouvé 2 des gotoh "made in Japan" c'est pas le prix des coréens... et probablement pas la même qualité non plus... bref...
when the going gets weird, the weird turn pro.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #569
  • Publié par
    juh
    le 08 Jan 18, 11:28
magnifiques...

un rêve, du coup je viens de vous envoyer un petit mail sur un projet que j'ai en tête depuis une bonne dizaine d'années.
C'est pour l'instant de la curiosité, car je n'ai jamais eu de guitares de luthier, mais sait on jamais...

En tout cas bravo pour vos réalisations, çà respire la qualité.
claudezac
Rockaction a écrit :
claudezac a écrit :
Tudjuuuu c'est des specs de compete ça

c'est con à dire , mais c'est plutôt le genre de la maison de mettre ce qu'il faut, où il faut...
même sur les "basiques" les bois sont massifs, les vernis cellulosiques, les micros maisons enrhument la plupart des "assemblages" boutique et on parle pas des autres... et on y trouve pas de gotho, ni de.... , ni de...


Oui c'est ce que je voulais souligner... J'ai une de tes Wilshire "basique" je confirme, c'est une tuerie absolue, le soin apporté au choix des bois, vernis, etc et à la construction en font une guitare hyper dynamique et très inspirante, je l'ai déjà dit, avec cette guitare on joue tout mieux et avec la certitude que la guitare va permettre toute les audaces, que ce soit dans l'attaque ou dans la retenue, bref c'est ce que tout musicien recherche...
Et pourtant elle n'a que les mini hum Scatterbrain... je voudrais bien passer aux micros maison mais pas facile de mettre des € de coté...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique...