Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #75
  • Publié par
    bouly
    le 02 Sep 10, 18:33
Soulman a écrit :
+1 pour ton commentaire joeydeedeemarky, tu illustres bien les motivations qui m'ont amené à faire appel à monsieur DR.

Voici de nouveaux liens vidéo:

DOUBLE MANCHE Daguet guitars http://vimeo.com/14116457

CRESTWOOD DR AIII http://vimeo.com/14112238

RICKY 450 DR http://vimeo.com/13817589
Celle ci aussi me laisse rêveur!!!

CRESTWOOD DR AII http://vimeo.com/13732233

BASSE DRI s780 http://vimeo.com/13756797

STRAT DR http://vimeo.com/14114593


Je suis archi fan de la Ricky et de la Dagrite, je l'ai même contacté pour la Ricky mais bon faudrait que je vende un truc avant...
Rockaction
Soulman a écrit :
Je devrais toucher le graal en fin d'année


en fait , elle est quasiment finie, juste un truc qui ne me plait pas sur le vernis , j'ai beaucoup de mal à voir les couleurs (enfin... les "nuances"... daltonien +++) et il semblerait que la teinte est un peu trop sombre sinon elle devrait être prête à partir dans 2/3 semaines si j'arrive à fair bouger ces .... de fabricants de micros.... au pire et au choix elle aurait soit des lollars , soit des bilthof... je pense que Bouly et content des lollars , qui sont quand même pas des m.... et perso je pense que les bilthof sont plus fidèles au grain de son des originaux même si ils n'ont pas tout à fait leur niveaux de sortie, donc pour l'instant je cherche toujours le moutons à 5 pattes.... je sais je suis compliqué...

à Loïc : merci pour le commentaire... j'espère que notre rencontre au salon de Montpellier ne t'auras pas laissé de mauvais souvenir :-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
Doc Loco
Mmmmm ... quand je me serai refait une santé financière (l'année prochaine donc ), Daguet est sur ma liste des "absolute must" .



Tiens Rockaction, à propos, j'ai cru comprendre que tu connaissais Muriel Solny?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rockaction
claudezac a écrit :
_________________________ etc________________

"AAAH si à l'époque j'avais su que Daguet existait j'aurais foncé chez lui sans me poser de questions. Total Respect!"



quitte à être aussi mordant que j'ai pu le montrer ici et là , je te ferais bien remarquer mon cher claudezac que tu avais entendu parler de mon "travail" bien avant d'acheter ta pelle... mais , un je te charrie juste gentiment et deux , je ne peux pas me battre niveau prix... donc... "va, je ne te hais point" *


* réplique de Chimène à Rodrigue à l'annonce de la mort de son père tué par Rodrigue dans "le Cid"
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
Doc Loco a écrit :
Tiens Rockaction, à propos, j'ai cru comprendre que tu connaissais Muriel Solny?

euh s'il s'agit d'une journaliste? un potentiel futur client, luthier es contrebasse de Bretagne m'a je crois parlé d'elle... c'est pas mon genre de sauter sur les gens mais si elle est intéressée à faire un article sur la connexion fred smith/MC5 Deniz Tek/Radio Birdman et moi même , il n'y a pas de problème...

tout ceci est évidemment hors sujet...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Doc Loco
Pas sûr qu'on parle de la même, celle dont je parle est graphiste, établie en France avec son copain guitariste - j'avais cru comprendre au cour d'une conversation qu'elle te connaissait mais j'ai peut-être mal compris. Sorry pour le HS
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rockaction
solny ne me dis rien du tout???? quelle conversation , j'ai peut être "zappé" ça arrive...
when the going gets weird, the weird turn pro.
joeydeedeemarky
Rockaction a écrit :
Soulman a écrit :
Je devrais toucher le graal en fin d'année


en fait , elle est quasiment finie, juste un truc qui ne me plait pas sur le vernis , j'ai beaucoup de mal à voir les couleurs (enfin... les "nuances"... daltonien +++) et il semblerait que la teinte est un peu trop sombre sinon elle devrait être prête à partir dans 2/3 semaines si j'arrive à fair bouger ces .... de fabricants de micros.... au pire et au choix elle aurait soit des lollars , soit des bilthof... je pense que Bouly et content des lollars , qui sont quand même pas des m.... et perso je pense que les bilthof sont plus fidèles au grain de son des originaux même si ils n'ont pas tout à fait leur niveaux de sortie, donc pour l'instant je cherche toujours le moutons à 5 pattes.... je sais je suis compliqué...

à Loïc : merci pour le commentaire... j'espère que notre rencontre au salon de Montpellier ne t'auras pas laissé de mauvais souvenir :-)


bon moment!
bouly
  • #83
  • Publié par
    bouly
    le 12 Oct 10, 10:16
Yep Roger, je suis vraiment très content des Lollar. J'ai exactement ce que je veux donc...
caribou71
Je trouve que ces guitares ont beaucoup de caractère !

Je n'aime pas trop les formes de corps plus spéciales, les triples micros associés au Bigsby, les têtes allongées, mais force est de constater que tout ce qui ne ma plaît pas forcement est assemblé ici avec brio !

Avec qui ?



Plus sérieusement



Quand je vois ça je trouve que c'est une des rares guitares à associer un équipement chargé, un poil clinquant, et à rester classe et surtout très rock

J'aime également beaucoup cette tête



C'est toujours le point qui fâche sur une guitare plus originale. Ici c'est réussi !

Quand je vois la SG, il y a de quoi me faire fuir, et pourtant elle est magnifique !



De beaux instruments en tous cas
Doc Loco
C'ets très vrai, moi qui suis très chatouilleux dès qu'on touche un iota du design de la SG (que je considère comme une sorte de perfection esthétique - bon, c'est moi hein ), et bien là j'aime beaucoup .
Et même avis que Caribou sur la Wilshire, chargée ET élégante, ce qui est rarissime.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
C'ets très vrai, moi qui suis très chatouilleux dès qu'on touche un iota du design de la SG (que je considère comme une sorte de perfection esthétique - bon, c'est moi hein ), et bien là j'aime beaucoup .
Et même avis que Caribou sur la Wilshire, chargée ET élégante, ce qui est rarissime.

dans le style "chargé" j'aime bien la firebird et la sg custom aussi
caribou71
pourtant il y a de quoi avoir peur :

* les couleurs : blanc/p90 crème/plaque vert menthe
* la tête allongée, pas open book, le logo non centré
* les potards, le chevalet...

Et au final tout se marie bien

Franchement, c'est une des chouettes découvertes que j'ai faite cette année
caribou71
voilà typiquement le style de gratte qui me foutrait la trouille



Et là je ne sais pas mais il y a un équilibre et un côté spécial qui m'attire.

Peut-être trois mot pour décrire ces guitares : originalité, homogénéité et bon-goût.

C'est difficile de mettre des mots mais je trouve que ça correspond bien.

Enfin bref
Doc Loco
caribou71 a écrit :
voilà typiquement le style de gratte qui me foutrait la trouille



Et là je ne sais pas mais il y a un équilibre et un côté spécial qui m'attire.

Peut-être trois mot pour décrire ces guitares : originalité, homogénéité et bon-goût.

C'est difficile de mettre des mots mais je trouve que ça correspond bien.

Enfin bref


C'est weird mais il y'a du goût, de l'équilibre dans le déséquilibre, bref de la classe - j'aime!

(j'avoue que quand je pensais aux guitares surchargées que je trouve sans classe, je pensais à certaines PRS par exemple qui me rebutent franchement)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...