Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
caribou71 a écrit :
voilà typiquement le style de gratte qui me foutrait la trouille



Et là je ne sais pas mais il y a un équilibre et un côté spécial qui m'attire.

Peut-être trois mot pour décrire ces guitares : originalité, homogénéité et bon-goût.

C'est difficile de mettre des mots mais je trouve que ça correspond bien.

Enfin bref


C'est weird mais il y'a du goût, de l'équilibre dans le déséquilibre, bref de la classe - j'aime!

(j'avoue que quand je pensais aux guitares surchargées que je trouve sans classe, je pensais à certaines PRS par exemple qui me rebutent franchement)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71


burp.

Je ne critique pas la marque WSL en elle-même.

Mais là c'est ce que j'appelle TROP chargé. C'est du bas de gamme aussi.
Invité
caribou71 a écrit :


burp.

Je ne critique pas la marque WSL en elle-même.

Mais là c'est ce que j'appelle TROP chargé. C'est du bas de gamme aussi.
moyenne gamme je dirais et çà s adresse à un certain public pas celui qui aime le vintage forcement
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
caribou71 a écrit :


burp.

Je ne critique pas la marque WSL en elle-même.

Mais là c'est ce que j'appelle TROP chargé. C'est du bas de gamme aussi.
moyenne gamme je dirais et çà s adresse à un certain public pas celui qui aime le vintage forcement

ils tiennent bien sinon ,les autocollants sur le manche?
bouh ,sa s'est méchant....
Rockaction
c'est pas sympa de gacher les quelques pages du sujet de bouly sur une de mes guitares avec des atrocités pareilles...
when the going gets weird, the weird turn pro.
caribou71
ouap désolé

évitons la pollution de ce topic (en plus le but n'est franchement pas de critiquer WSL, c'était juste un exemple débile en passant).

Pour info, il faut un délai de combien pour la réalisation d'une Daguet ?
Soulman
Rockaction a écrit :
c'est pas sympa de gacher les quelques pages du sujet de bouly sur une de mes guitares avec des atrocités pareilles...

Bonjour,
Merci, je n'osais pas le dire de peur de passer encore pour le mouton noir , intervention néanmoins nécessaire

Citation:
Et même avis que Caribou sur la Wilshire, chargée ET élégante, ce qui est rarissime.

Ce n'est pas une Wilshire mais une Crestwood Deluxe
Rock'n'Roll bordel!
Rockaction
caribou71 a écrit :
ouap désolé

Pour info, il faut un délai de combien pour la réalisation d'une Daguet ?


comme maintenant je suis à plein temps, sur commande je descend à 3 mois , 4 maxi sinon sur chaque serie j'en fait 2/3 de plus qui partent de fait très vite, là j'en ai sur la serie actuelle encore 2 sur les quatre en rab dispo dans les deux semaines
when the going gets weird, the weird turn pro.
Doc Loco
Soulman a écrit :


Citation:
Et même avis que Caribou sur la Wilshire, chargée ET élégante, ce qui est rarissime.

Ce n'est pas une Wilshire mais une Crestwood Deluxe


oOps - précision bienvenue
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Tant qu'on y est, quelles sont les différences principales entre Wilshire et Crestwood deluxe ?

Les 3 micros ? le vibrato ? la finition générale ?

Parce que je vois des daguets avec 2 PU's et sans bigsby ....
Soulman
caribou71 a écrit :
Tant qu'on y est, quelles sont les différences principales entre Wilshire et Crestwood deluxe ?

Les 3 micros ? le vibrato ? la finition générale ?

Parce que je vois des daguets avec 2 PU's et sans bigsby ....

http://epiphone-crestwood-wils(...).com/
Rock'n'Roll bordel!
Rockaction
caribou71 a écrit :
Tant qu'on y est, quelles sont les différences principales entre Wilshire et Crestwood deluxe ?

Les 3 micros ? le vibrato ? la finition générale ?

Parce que je vois des daguets avec 2 PU's et sans bigsby ....



bon il y a entre autre le site sus-cité et de façon générale:

- la deluxe a 3 micros minihumbuckers, touche ébéne incrusté de 10 repères carré/rectangle en nacre, une tête 6 en ligne "Batwing type deluxe"avec binding 3 plis, et 6 mécaniques Grover "rotomatic" à bain d'huile, le vibrato jusqu'en (?) 63/64 est le trem"o"tone épiphone puis après le bigsby pour cause de non refinancement par gibson de nouvelle serie de trem.

- la custom a 2 micros minihumbuckers, touche palissandre avec binding incrusté de 5 repères oval/patatoïdes en plastique, une tête 6 en ligne "Batwing type wilshire"sans binding, et 6 mécaniques kluson éco, le vibrato jusqu'en (?) 63/64 est le trem"o"tone épiphone puis après le bigsby pour cause de non refinancement par gibson de nouvelle serie de trem.

- la wilshire a 2 micros minihumbuckers, touche palissandre sans binding incrusté de dots en plastique, une tête 6 en ligne "Batwing type wilshire"sans binding, et 6 mécaniques kluson éco, le vibrato jusqu'en (?) 63/64 est le trem"o"tone épiphone puis après le bigsby pour cause de non refinancement par gibson de nouvelle serie de trem. il y a des version avec des vibrola et d'autres sans vibrato du tout...

sinon à l'époque c'était du vrai acajou une pièce pour le corps sur toute la gamme, avec de vrais micros et de vrais fils de cablage... comme les miennes quoi ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
caribou71
Merci de ces précisions.

Le blog est très intéressant aussi.

Ce sont vraiment des guitares très typées

Et je ne savais pas du tout pour le manche semi-conducteur.

Je vois qu'il y en a sur le blog avec un ou deux single coil.

C'est une config de micro qui vaut la peine, ou la conception générale de l'instrument la dirige PLUS vers des mini humbucker ou autre p90 ?
Rockaction
caribou71 a écrit :
Merci de ces précisions.

Le blog est très intéressant aussi.

Ce sont vraiment des guitares très typées

Et je ne savais pas du tout pour le manche semi-conducteur.

Je vois qu'il y en a sur le blog avec un ou deux single coil.

C'est une config de micro qui vaut la peine, ou la conception générale de l'instrument la dirige PLUS vers des mini humbucker ou autre p90 ?


très typé? oui et non, je les ai vu entendues dans des styles très differents country, blues, jazz (oui jazz....) rock , voir punk et bien sur le high energy façon detroit/sydney (MC5, radio birdman etc etc )

les manches ne sont pas conducteur ils sont ajusté/collé. en ce qui me concerne je soigne particulièrement ce point qui est crucial sur ce genre d'instrument, on ne peux pas vraiment dire que cette conception la destine plus ou moins vers tel ou tel type de micros, j'en ai fait une pour "le reverend" qui joue du gros bluuues qui tache avec des PAF que j'aime en général assez peu et.... well... ça le fait. en P90 si yu écoute la video de mon pote laurent ça marche "aussi"
when the going gets weird, the weird turn pro.
Soulman
caribou71 a écrit :


Je vois qu'il y en a sur le blog avec un ou deux single coil.

C'est une config de micro qui vaut la peine, ou la conception générale de l'instrument la dirige PLUS vers des mini humbucker ou autre p90 ?


Perso je trouve les micros MM montés sur les Olympic très bons(les originaux évidemment), et conviennent très bien à la conception de la guitare.
Je leur reproche juste d'avoir le larsen facile
Il suffit d'écouter pour s'en faire une idée
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique...