Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MA GRETSCH !

Forum Gretsch
Forums
Marcel Globule
Elle est arrivée, superbe, je l'ai inspecté sous toute ses coutures elle est nickel.

C'est une GRETSCH 6120 SSU Brian Setzer de 2002 pré-Fender en new old stock, avec l'accastillage doré et les micros filtretons. Le case, bien sûr, les papiers d'authentification, de garantie, de vérification.

J'en ai joué une partie de l'aprés-midi, entre deux posts , quel délice ! ce son, mon Dieu, ce son

Ce qui m'a d'abord surpris, c'est le poids de la belle : trés légère, ainsi que la prise en main. Je m'attendais à en baver debout, meuhh non, elle tombe trés bien en main et le manche est trés fin, c'est surprenant.

place aux tophs !

























parrainjules
Belle acquisition. Pas trop mon style, mais content pour toi. Amuse-toi bien avec !

Je supose que c'était ton saint-Graal?
Invité
Superbe.

En revanche, je trouve ca super laid les "dés" !

C'es d'origine ca ???
ShingXL
très jolie, pareil qu'au dessus c'est pas tout à fait mon style mais je respecte. N'empêche que la finition est quand même mignonne

belle acquisition

une question qui peut paraître bête: pourquoi "pré-Fender"?
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
parrainjules
Oui, ça c'est sûr, niveau finition et tout ça, elles est sublime. Je dis juste que ce n'est pas mon style. mais heureusement, chacun ses goûts sinon, le monde serait bien monotone. Bonne bourre à toi en attendant (tout comme moi) ton Esquire

PS : quoi que si on m'en donne une... je crache pas dessus hein !
parrainjules
Au faite, juste en passant : ça a une signification particulière le "4" et le "3" pour les dés ?
Ou c'est juste le hazard ?
ShingXL
parrainjules a écrit :
Au faite, juste en passant : ça a une signification particulière le "4" et le "3" pour les dés ?
Ou c'est juste le hazard ?


bonne remarque
ibane
  • #8
  • Publié par
    ibane
    le 21 Jul 06, 20:49
Superbe guitare, belle à tomber par terre, une question, quel est
l'interêt d'avoir deux sélecteurs ?
parrainjules
ShingXL a écrit :
parrainjules a écrit :
Au faite, juste en passant : ça a une signification particulière le "4" et le "3" pour les dés ?
Ou c'est juste le hazard ?


bonne remarque


J'aurais plutôt du dire le "3" et le "4" !
Marcel Globule
Alors, oui, c'est sûr c'est vachement "typé" comme gratte !
Les Dés, le quatre et le trois les gretschmen pourraient vous le dire, mais concernant ceux-ci c'est la signature du Brian Setzer. Je pense que cela a un rapport avec Las Vegas, mais pas sûr. Il dit, dans les bonus du DVD "rumble in brighton" qu'il a pris deux dés de monopoly, les a perçé et les a collé.
Les boutons "normaux sont livrés avec, mais le Setz' pour moi, c'est..au dessus de tout (voix et guitare), alors ;-)
Mais c'est sûr qu'une guitare comme cela ne peut pas plaire à tout le monde, moi, c'était mon rêve !
Marcel Globule
Citation:
Superbe guitare, belle à tomber par terre, une question, quel est
l'interêt d'avoir deux sélecteurs ?


alors, c'est spécial une gretsch, en fait, les deux dés sont les volumes des deux micros, le bouton en bas à droite est un volume général,
un des sélecteurs commande les micros, et l'autre passe d'un son disons, rythmique à aigu..
Déroutant au début
parrainjules
Ton saint Graal alors comme je disais.
Moi mon rêve c'est une Tele Je l'ai a demi réalisé avec une JR(pointfinal, je sais JR c'est pas une Tele, je veux pas re-re-re-re-lançer la polémique)
Mais un jour, je le jure, j'aurais une vraie Télé US. Craché !
cdmat76
Marcel Globule a écrit :

Mais c'est sûr qu'une guitare comme cela ne peut pas plaire à tout le monde, moi, c'était mon rêve !

moi aussi, ça fait quelques temps que ça me fait envie cette gratte (les Gretsch en général et cette Gretsch en particulier... ). L'autre jour il y en avait une dans un mag de gratte à Nice et j'ai du laisser un filet de bave 10m de long... . Félicitations en tout cas!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...