Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma Martin ferraille

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
1 bon millimetre : beaucoup trop ! faut qu'il y ait un creu, mais c'est de l'ordre de 0,5 mm maxi ... certains preferent meme un manche parfaitement plat .... (mais là, on est jamais sur qu'il n'est pas bombé, justement)

mais dans l'idée, je dirais aussi que le manche a l'air bombé ... mais il y a plein d'autres hypothèses


va voir sur

http://www.frets.com/FRETSPage(...).html
rokplo
pour un retour de la guitare chez martin : t'en as au moins pour 3 mois ! si c'est qu'un soucis de reglage, c'est vraiment dommage !

j'espere juste que ton pote a pas fait une "connerie" dessus (quand tu dis qu'il a rectifié une frette sur une martin neuve, je suis un peu dubitatif)
rokplo a écrit :
pour un retour de la guitare chez martin : t'en as au moins pour 3 mois ! si c'est qu'un soucis de reglage, c'est vraiment dommage !

j'espere juste que ton pote a pas fait une "connerie" dessus (quand tu dis qu'il a rectifié une frette sur une martin neuve, je suis un peu dubitatif)


non non, il est très soigneux et attentif. Sans rire, il est très réputé mais là, on ne sait plus quoi faire...
J'ai dit au mec du magasin qu'elle avait été vue par Matthieu et il m'a dit que si Matthieu n'avait rien pu faire, c'est qu'il y avait sûrement un souci.
Bon ben je vous tiens au courant mais j'ai pas envie d'attendre 3 mois because répèt la semaine prochaine et 2 concerts...le 28 et le 30 alors c'est pas le moment.
headsup
rokplo a écrit :
1 bon millimetre : beaucoup trop ! faut qu'il y ait un creu, mais c'est de l'ordre de 0,5 mm maxi ... certains preferent meme un manche parfaitement plat .... (mais là, on est jamais sur qu'il n'est pas bombé, justement)

mais dans l'idée, je dirais aussi que le manche a l'air bombé ... mais il y a plein d'autres hypothèses


va voir sur

http://www.frets.com/FRETSPage(...).html


c'est vrai que la pronfondeur du creux se discute. moi je dis au moins 1 mmm (c'est à dire 1.2 max, l'étalon étant la télécarte 50 unités ), car ça correspond à la vigueur de mon jeu.

mais c'est vrai que chacun doit adapter son réglage à son type de jeu.
et pour une acoustique montée en médium, on peut descendre un peu en dessous.

je me souviens d'une friction avec un possesseur de vigier qui me certifiait que son manche ultra-droit (non réglage) ne frisait pas avec une action de 1mm sur le mi grave.
à moins de jouer avec un médiator .33, ça m'étonnerait que ça ne frise pas à vide....
Alors les news
J'ai monté un jeu medium, on a règlé à nouveau le truss rod et ça va beaucoup mieux...le truc est que cette guitare est super neuve. J'ai essayé une 000-1 au magasin que j'ai joué avec la même puissance et des cordes oxydées et bien, ça ferraillait exactement pareil.
Je remets donc en question mon jeu et je dois donc m'adapter à ma guitare et elle doit s'adapater à moi.
Aldebert qui vient d''acheter une martin D-15 et à les mêmes problèmes mais plus il la joue, plus elle se fait...
Voilà, sinon j'ai essayé aussi des seagull, des guild mais y'a rien à faire, le son de ma martin me va comme un gant alors je vais avancer avec elle et prendre soin de la règler surtout pendant les prochains mois à venir...avec les changements de temps etc...elle va travailler et les petits ferraillements du début vont s'atténuer avec le temps.
Voilà donc pour ce petit souci.
Merci encore pour vos témoignages.
trevor
as tu vérifié si les mécaniques sont bien serrées? j'ai eu un probleme similaire avec ma 00015, aprés avoir changé les cordes elle c'est mis a buzzzer sur une corde et plus ou moins celon la note. après m'etre arraché les cheveux à essayer de comprendre j'ai découvert qu'une mecanique était légerement déserrée (probablement lorsque j'ai changé les cordes!) et que l'ecrou vibrait lorsque que je jouai la corde. maintenant ma guitare ne frizz absolument plus que je bourine ou pas. Très franchement, je ne pense pas qu'il est normal d'avoir se type de son sur une guitare neuve qui plus est une Martin et qu'il ne sert à rien d'attendre que cela se passe. à ta place si tu n'arrive pas à réglé le probleme je n'hesiterai pas à la rapporter au magasin pour qu'il me la change.
voila A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...