Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma p'tite derniere..(ovation inside..)

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Désolé de faire dériver un peu le topic, mais Yapoussie que penses-tu de la Takamine New Yorker ?
A une époque, j'ai failli en acheter une à un ami, mais le son en acoustique m'a paru un peu faiblard.
Par contre, le bois était de toute beauté (il y en a 2 en magasin sur Marseille en ce moment avec un koa très très quelconque, genre balsa...).

Je suis curieux d'avoir ton avis sur la question.
En revanche, le manche est très confortable...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Citation:
justman 76 a dit :
Puis bon, je vois ca,trop content,c'etait mon cadeau pour ma mention au bac...

Moi je n'ai pas eu de mention mais je me souviens que ma mère m'avait promise une guitare ("peu importe le prix" m'avait-elle dit )...j'attends toujours...
Belle guitare sinon. J'ai hâte d'entendre les samples.
A+
justman76
Syderal a écrit :
Citation:
justman 76 a dit :
Puis bon, je vois ca,trop content,c'etait mon cadeau pour ma mention au bac...

Moi je n'ai pas eu de mention mais je me souviens que ma mère m'avait promise une guitare ("peu importe le prix" m'avait-elle dit )...j'attends toujours...
Belle guitare sinon. J'ai hâte d'entendre les samples.
A+


hihi,comme quoi les promesses...
On ne m'avait rien dit..donc un cadeau super !!

Pour ce qui est des samples...je vais les mettre...mais comment les met on? j'ai essayé avec mp3shack..mais ca n'a pas marché...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
YAPOUSSIE
)
petreto1970 a écrit :
Désolé de faire dériver un peu le topic, mais Yapoussie que penses-tu de la Takamine New Yorker ?
A une époque, j'ai failli en acheter une à un ami, mais le son en acoustique m'a paru un peu faiblard.
Par contre, le bois était de toute beauté (il y en a 2 en magasin sur Marseille en ce moment avec un koa très très quelconque, genre balsa...).

Je suis curieux d'avoir ton avis sur la question.
En revanche, le manche est très confortable...


Elle est trés loin d'avoir un son faiblard , souvent quand on essaye une gratte acoustique on est derriere ( :roll demande a quelqu'un de la jouer et met toi devant (re ) pour le Koa moi je prefere quand il est comme tu le dis "genre balsa" sinon ca resemble trop a un ukulélé genre Kamaka ( la rolls du uke ) enfin c'est une question de gout , autrement le manche comme tu le dis est super et le son branchée restre trés Takamine c'est a dire sans surprise ( bonnes ou mauvaises ) pour le son en acoustique pur j'aurais tendance a le trouver un peu "sec" mais bon la gratte est neuve......
voila
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
justman76
ceux qui votent pour dire qu'il y a beaucoup mieux pour 550€ en electro acoustique...qu'ils m'expliquent...et qu'ils me disent quelle gratte prendre...car je passe a coté de supers affaires...

Donc voila,pouvez vous au moins justifier vos choix...svp...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
  • #20
  • Publié par
    selma
    le 20 Oct 06, 10:15
Félicitations Justman76,
Prends du plaisir avec , c'est le principal....je possède une Ovation Elite 1668 noire, achetée en 1989 (je suis un papy ) et je peux te dire qu'elle a super bien viellie et s'est bonifiée avec le temps ...comme moi !
Amitiès.
youlix42
je ne vois pas comment une ovation peut se bonifier avec le temps
Le but des ovations, outre les spécificités sonores, sont de justement avoir toujour le même son
ceci de part évidament la caisse en ( plastique ) qui ne varie pas avec le temps
seul la table d'harmonie peut se bonofier un peu bouger un peu, mais de la a parler d'amelioration....!
uilean
Citation:
Donc voila,pouvez vous au moins justifier vos choix...svp...


Citation:
ol,celui qui a dit qu'elle etait moche et qu'elle sonnait pas...peut il se justifier???

Nous afons les moyens de fous faire barler farflukt
y'a des gens qu'aiment pas Ovation et qui préfèrent les guitares en bois d'arbre, c'est vrai que c'est spécifique comme Godin ca n'enlève rien à leurs qualités propres
Ps si tu lances un sondage tu en accepte les résultats :pas mauvais d'ailleurs
OULGAST
youlix42 a écrit :
je ne vois pas comment une ovation peut se bonifier avec le temps!


Je te confirme que c'est pourtant le cas. J'ai une Elite depuis 15 ans et je t'assure qu'elle s'est bonifiée avec le temps (comme son utilisateur d'ailleurs...).
Cela est dû, comme tu le dis très justement, à sa table (de très bonne qualité sur mon modèle) qui reste l'élément essentiel d'une guitare.

Pour ce qui est du modèle présenté dans le post initial, j'ai un très bon souvenir de toutes les Balladeer que j'ai pu essayer, c'est une très bonne et belle guitare. Profites en, c'est un très beau cadeau.
uilean
Citation:
Je te confirme que c'est pourtant le cas. J'ai une Elite depuis 15 ans et je t'assure qu'elle s'est bonifiée avec le temps (comme son utilisateur d'ailleurs...).

L'utilisateur d'accord ,sa relation avec sa guitare pour en tirer la substentifique moelle d'accord , la caisse en lyracord elle bougera jamais
peu de chances de bonification audible
OULGAST
uilean a écrit :
Citation:
Je te confirme que c'est pourtant le cas. J'ai une Elite depuis 15 ans et je t'assure qu'elle s'est bonifiée avec le temps (comme son utilisateur d'ailleurs...).

L'utilisateur d'accord ,sa relation avec sa guitare pour en tirer la substentifique moelle d'accord , la caisse en lyracord elle bougera jamais
peu de chances de bonification audible


Je n'ai pas dit que la caisse en lyracord évoluait. tu as raison, ce n'est en effet pas le cas - ou plutôt l'évolution liée à l'utilisation, qui existe sur la plupart des matériaux travaillant mécaniquement (évolution du module d'élasticité) est imperceptible - par contre la table (qui reste l'élément principal d'une guitare) est en épicéa et je confirme qu'elle s'améliore de façon sensible avec l'utilisation.
justman76
uilean a écrit :
Citation:
Donc voila,pouvez vous au moins justifier vos choix...svp...


Citation:
ol,celui qui a dit qu'elle etait moche et qu'elle sonnait pas...peut il se justifier???

Nous afons les moyens de fous faire barler farflukt
y'a des gens qu'aiment pas Ovation et qui préfèrent les guitares en bois d'arbre, c'est vrai que c'est spécifique comme Godin ca n'enlève rien à leurs qualités propres
Ps si tu lances un sondage tu en accepte les résultats :pas mauvais d'ailleurs


bin non,mais c'est mieux que l'on dise pourquoi on a choisis tel ou tel reponse dans le vote...mettre qu'elle ne sonne pas bien,et ne pas expliquer pourquoi,ca n'a aucun interet...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
uilean
Cette guitare est la plus belle que j'ai jamais vue ,celle qui a les graves les plus profonds et les aigus les plus cristallins,quant aux médiums :un véritable enchantement Pour me justifier je dirais que c'est pour faire plaisir au p'tit gars qui l'a eue pour son bac
Je répète on n'a pas à se justifier pour un sondage ( moi j'avais mis la 2ème réponse) pitié
mot de la fin ,sagesse:
Citation:
Profites en, c'est un très beau cadeau.
Guingal
oula Je croyais pas être le seul à voter pour le truc de la mort ! En fait c'est plutot car je trouvais l'autre choix plutot moche mais sinon j'aime, j'ai jamais essayé mais sa doit être pas mal.

Elle est belle en tout cas!
justman76
uilean a écrit :
Cette guitare est la plus belle que j'ai jamais vue ,celle qui a les graves les plus profonds et les aigus les plus cristallins,quant aux médiums :un véritable enchantement Pour me justifier je dirais que c'est pour faire plaisir au p'tit gars qui l'a eue pour son bac
Je répète on n'a pas à se justifier pour un sondage ( moi j'avais mis la 2ème réponse) pitié
mot de la fin ,sagesse:
Citation:
Profites en, c'est un très beau cadeau.

un sondage sans justification ne sert a rien...
au lieu d'argumenter sur la stupidité de tes propos,tu ferais mieu de le faire sur ton vote...ca en serait bénéfique pour tout le monde..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
uilean
Citation:
sur la stupidité de tes propos

toi ! si tu cours aussi vite que je t'em.... tu dois etre une vraie gazelle...
brisons là et va jouer de ton instument ca adoucit les moeurs et c'est un très beau cadeau
Mon argumentaire est très simple la seule bonne Ovation que j'ai essayée etait une nylon américaine et sonnait superbement ;je trouve que ,comme Takamine, en milieu de gamme Ovation Célébrity ce n'est pas extraordinaire et qu'il ya a mieux c'est mon gout et n'aie pas besoin de le justifier ce serait une perte de temps

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...