Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • #60
  • Publié par
    Sitael
    le 17 Nov 16, 13:03
Khayman37 a écrit :
Sur une type LP, je suis d'accord avec toi, c'ets pas courant, d'autant que ce qu'on recherche c'est souvent ... le grain LP.

Mais sur une superstrat (le modèle NG de Tom) ça permet aux gratteux qui officient dans beaucoup de style de n'avoir qu'une seul guitare à trimballer.

Après, chacun son truc


Oui éventuelle sur une strat je vois l'intérêt... Mais j'aime pas les Strat !

Et perso, c'est un plaisir d'avoir différentes guitare
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lutherie TM
Hello !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici, ça mérite bien un petit spoiler avec cette photo ...




Dans quelques semaines il y aura de très grosses annonces, soyez vigilants !
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Sitael
  • #62
  • Publié par
    Sitael
    le 07 Mar 17, 16:48
Oh tiens, une strato...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Bonjour

Je découvre. C'est intéressant la config sur le site et j'ai une rafale de questions :
on peut choisir la couleur de la table, du dos? le profil du manche? Les micros on peut prendre autre chose? L'accastillage si on veut nickel au lieu du chrome c'est faisable? Si on veut un câblage précis? Customiser le logo?

Au fait, ça prend combien de temps pour produire la version lp? Le poids de la lp?
titi twister
Lutherie TM a écrit :
Hello !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici, ça mérite bien un petit spoiler avec cette photo ...




Dans quelques semaines il y aura de très grosses annonces, soyez vigilants !


quand je vois ou tu les accroches, j'ose même pas imaginer la cabine a vernis
je baaaave!!
Lutherie TM
hurtfield a écrit :
Bonjour

Je découvre. C'est intéressant la config sur le site et j'ai une rafale de questions :
on peut choisir la couleur de la table, du dos? le profil du manche? Les micros on peut prendre autre chose? L'accastillage si on veut nickel au lieu du chrome c'est faisable? Si on veut un câblage précis? Customiser le logo?

Au fait, ça prend combien de temps pour produire la version lp? Le poids de la lp?


Sur les modèles custom-shop tout est possible, choix des micros, couleurs, bois, manche ... seul la forme de la tête et du corps ne bougent pas. (ou alors modèle sur-mesure, ce qui est possible aussi)

Sur les séries Tradition et Standard (manche vissé), c'est un peu plus limité car fabriqués en petite série, mais on a de quoi se faire plaisir déjà

La LP fait 4,3kg.

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Ok, c'est le model traditional sc custom qui m'intéresse.
Il faudrait que je vous contacte quand je peux.
Merci pour les reponses.
fouxced
Superbe cette nouvelle gamme !

Il est possible de pousser la customisation au-delà des critères accessibles sur le site internet?

Livrée en étui rigide ou souple?
Sitael
  • #69
  • Publié par
    Sitael
    le 07 May 17, 19:32
Tiens, si jamais un jour je commandais une Les Paul chez toi, tu saurais reproduire la finition "Green Tiger" de la Gibson Joe Perry Boneyard ? Et au niveau des micros tu conseilles plutôt quoi ? Un set de P2 ?

Et le manche, j'ai vu qu'avant on pouvait définir le format mais plus maintenant, tu fais quel type de manche ? Plutôt 59 like ? Parce que perso, j'ai test une Epi Joe Bonamassa (avec un manche 59 il me semble) et c'était le meilleurs manche que j'ai eu en mains ! Du moins pour moi...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lutherie TM
Sitael a écrit :
Tiens, si jamais un jour je commandais une Les Paul chez toi, tu saurais reproduire la finition "Green Tiger" de la Gibson Joe Perry Boneyard ? Et au niveau des micros tu conseilles plutôt quoi ? Un set de P2 ?

Et le manche, j'ai vu qu'avant on pouvait définir le format mais plus maintenant, tu fais quel type de manche ? Plutôt 59 like ? Parce que perso, j'ai test une Epi Joe Bonamassa (avec un manche 59 il me semble) et c'était le meilleurs manche que j'ai eu en mains ! Du moins pour moi...

Hello !
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette teinte mais oui, tout est possible en faisant quelques tests avant
J'avoue avoir une préférence pour le P2, il a une large plage de fréquence, il est très dynamique.
Les manches de la Dominante sont légèrement plus fin que du 59 mais on en est pas loin du tout.


fouxced a écrit :

Superbe cette nouvelle gamme !

Il est possible de pousser la customisation au-delà des critères accessibles sur le site internet?

Livrée en étui rigide ou souple?


Pour expliquer, dorénavant la gamme Tradition et Standard est distribué par Arbiter, je ne vends plus ces gammes en direct mais seulement en magasin.
Nous avons donc réduit la page de customisation pour éviter de perdre les gens qui n'ont pas l'habitude du sur-mesure mais tout est encore possible sur demande

Arbiter est en train de tourner dans les magasins en France pour faire découvrir cette gamme, n'hésitez pas à en parler à votre magasin préféré pour qu'il devienne revendeur officiel

Tu peux voir ici la carte revendeur : https://www.google.com/maps/d/(...)aring

Les instruments sont maintenant livrés en housse de très bonne qualité, faites sur-mesure en Italie :


Et voici les photos des derniers modèles de la gamme Tradition :

















Luthier Guitare et Basse (Electrique
Sitael
  • #71
  • Publié par
    Sitael
    le 09 May 17, 17:05
Lutherie TM a écrit :
Sitael a écrit :
Tiens, si jamais un jour je commandais une Les Paul chez toi, tu saurais reproduire la finition "Green Tiger" de la Gibson Joe Perry Boneyard ? Et au niveau des micros tu conseilles plutôt quoi ? Un set de P2 ?

Et le manche, j'ai vu qu'avant on pouvait définir le format mais plus maintenant, tu fais quel type de manche ? Plutôt 59 like ? Parce que perso, j'ai test une Epi Joe Bonamassa (avec un manche 59 il me semble) et c'était le meilleurs manche que j'ai eu en mains ! Du moins pour moi...

Hello !
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette teinte mais oui, tout est possible en faisant quelques tests avant
J'avoue avoir une préférence pour le P2, il a une large plage de fréquence, il est très dynamique.
Les manches de la Dominante sont légèrement plus fin que du 59 mais on en est pas loin du tout.




Cool ! Bon ben je vais attendre l'année prochaine (201 mais je vais commencé à mettre de côté ! ;-). J'aime bien ton travail, et ta réponse me donne envie de tenter le coup donc... :-). On verra d'ici l'an prochain.

Et des micro "custom" sont envisageable ? Vu qu'il me semble que tu fabriques toi même tes micros, pour les accorder au mieux au bois choisis...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
GOLDNECK
Félicitation pour ton travail !
Je vais certainement commander une Expérience.
Une question concernant le sillet, plutot Os où TUSQ sur ton modèle Strat ?
L'avis du PRO
Lutherie TM
GOLDNECK a écrit :
Félicitation pour ton travail !
Je vais certainement commander une Expérience.
Une question concernant le sillet, plutot Os où TUSQ sur ton modèle Strat ?
L'avis du PRO


Excellente idée Tu peux voir sur le site qu'il y a de plus en plus de revendeurs où tu pourras la commander
Personnellement avec les guitares à vibrato je préfère le graphite, le noir, pour son côté lubrifiant ... Mais il faut aimer avoir un sillet noir ! Sinon l'Os marche parfaitement.

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
GOLDNECK
Lutherie TM a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Félicitation pour ton travail !
Je vais certainement commander une Expérience.
Une question concernant le sillet, plutot Os où TUSQ sur ton modèle Strat ?
L'avis du PRO


Excellente idée Tu peux voir sur le site qu'il y a de plus en plus de revendeurs où tu pourras la commander
Personnellement avec les guitares à vibrato je préfère le graphite, le noir, pour son côté lubrifiant ... Mais il faut aimer avoir un sillet noir ! Sinon l'Os marche parfaitement.

Tom


Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil.
J'ai un revendeur pas très loin de chez moi.
Tristanklein
Tom est venu me livrer la mienne cet aprem apres de longs mois d'attente.

bon, la couleur PEUT SURPRENDRE. mais j'aime

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...