Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D35

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lobs
    le 08 Mar 05, 12:01
Sur le site de MARTIN, en faisant des recherches sur la date, ta d 35 serait de l'année 1970.
Benoit de Bretagne
lobs a écrit :
Sur le site de MARTIN, en faisant des recherches sur la date, ta d 35 serait de l'année 1970.


trop rapide lobs, rires... oui je confirme, 1970, dans "the Martin Book" par Walter Carter, ce petit livre est bien traité, ça couvre l'évolution des guitares depuis 1833, pas mal de ptites histoires sympas, de belles photos(oui je lis que des livres avec des photos et alors... rires...) ça se lit d'une traite...

benoit de bretagne
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lobs
    le 08 Mar 05, 12:52
qu'est ce que t'es lent b de bretagne!!!
on peut pas être bon partout n'est ce pas? lol
Toto93
8O

1970!!!

Whaou la mémère!!! Merci beaucoup, mon pote va etre très content de savoir ca!

Et "Martin" à part, il y a des périodes qui sont plus ou moins gages de bonne qualité???
sebseb2
Toto93 a écrit :
8O

1970!!!

Whaou la mémère!!! Merci beaucoup, mon pote va etre très content de savoir ca!

Et "Martin" à part, il y a des périodes qui sont plus ou moins gages de bonne qualité???


Bin les années 60 et 70, justement c'est un peu la "pire" époque Martin, toutes choses égales par ailleurs. Normal, c'est la grande mode des babacools, les guitares se vendent toutes seules, pas besoin de qualité.

Martin revient à la qualité à la fin des années 70 : Fini les babacools, fini le power flower, place au Punk et à la New-Wave, les grattes sèches se vendent moins bien, donc faut revenir à la qualité

Les tristes lois du marché.

S.
performer55
sebseb2 a écrit :
Toto93 a écrit :
8O

1970!!!

Whaou la mémère!!! Merci beaucoup, mon pote va etre très content de savoir ca!

Et "Martin" à part, il y a des périodes qui sont plus ou moins gages de bonne qualité???


Bin les années 60 et 70, justement c'est un peu la "pire" époque Martin, toutes choses égales par ailleurs. Normal, c'est la grande mode des babacools, les guitares se vendent toutes seules, pas besoin de qualité.

Martin revient à la qualité à la fin des années 70 : Fini les babacools, fini le power flower, place au Punk et à la New-Wave, les grattes sèches se vendent moins bien, donc faut revenir à la qualité

Les tristes lois du marché.

S.


Allo... ? Allo...la terre ?

Qu'est-ce que c'est encore que cette affirmation ?

Les problèmes chez Martin :
de 1970 à 1979 on trouve de superbes guitares qui côtoient des instruments montés... très bizarrement, sans parler du problème des vernis...

Quelques problèmes de vernis de 2001 à fin 2002.

Pas de problèmes particuliers dans les années 60. Juste des choix différents faits par Martin à partir de 1966 sur certains aspects et certains modèles.

Paul
sebseb2
performer55 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Toto93 a écrit :
8O

1970!!!

Whaou la mémère!!! Merci beaucoup, mon pote va etre très content de savoir ca!

Et "Martin" à part, il y a des périodes qui sont plus ou moins gages de bonne qualité???


Bin les années 60 et 70, justement c'est un peu la "pire" époque Martin, toutes choses égales par ailleurs. Normal, c'est la grande mode des babacools, les guitares se vendent toutes seules, pas besoin de qualité.

Martin revient à la qualité à la fin des années 70 : Fini les babacools, fini le power flower, place au Punk et à la New-Wave, les grattes sèches se vendent moins bien, donc faut revenir à la qualité

Les tristes lois du marché.

S.


Allo... ? Allo...la terre ?

Qu'est-ce que c'est encore que cette affirmation ?

Les problèmes chez Martin :
de 1970 à 1979 on trouve de superbes guitares qui côtoient des instruments montés... très bizarrement, sans parler du problème des vernis...

Quelques problèmes de vernis de 2001 à fin 2002.

Pas de problèmes particuliers dans les années 60. Juste des choix différents faits par Martin à partir de 1966 sur certains aspects et certains modèles.

Paul


Ici la terre.

Je retrouve ma source et je te répond. (Laisse moi qq jours si c'est un bouquin que j'ai pas à la maison...)

S.
Benoit de Bretagne
je me souviens d'une D-18 de 1975 que j'ai restauré, elle sonnait tres bien, voir tres tres bien.... c'est toujours du cas par cas, non? à son histoire....

benoit de bretagne
sebseb2
Heuuu, je me permet de rappeler ma phrase :

Citation:

Bin les années 60 et 70, justement c'est un peu la "pire" époque Martin, toutes choses égales par ailleurs.


Je voudrais pas qu'on me fasse dire non plus ce que je n'ai pas dit.

Paul (Performer55) a lui même évoqué les problèmes de verni etc.

Dans un post précédent (si vous insitez je vous le retrouve) ou j'écrivais que l'apparition de la HD28 en 76 marquait le retour de Martin à la qualité, Paul m'avait corrigé en disant que les problèles sur les Martin avaient persisté jusque 79.

Non mais ...

S.
performer55
C'est vrai Benoit , c'est souvent du cas par cas. Il n'ne demeure pas moins vrai que Martin appliquait ses versnis dans les années 70, une fois le pickguard collé..... d'où le fameux picjguard crack !!!!

Je passe sur des chevalets carréments montés... à l'envers fin des années 70... et les neck reset, bien plus fréquents pour ces guitares que celles de la période 50-60 qui sembblent beaucoup mieux résister à l'usure du temps.

Voili.

Paul
sebseb2
b de bretagne a écrit :
je me souviens d'une D-18 de 1975 que j'ai restauré, elle sonnait tres bien, voir tres tres bien.... c'est toujours du cas par cas, non? à son histoire....


Oui, je pense aussi. C'est au cas par cas.
Toto93
Voici quelques photos... mais je vous avais prévenus sur la difficulté de mon pote de se servir d'un appareil photo....

Benoit de Bretagne
on voit aussi photo 1 que le pickguard(plaque de protection noire a bien rétréci), il y a apparemment aussi un morceau de filet décollé, non?(tjrs photo1, ou un coup?) partie haut gauche de a guitare.

benoit de bretagne
sebseb2
b de bretagne a écrit :
on voit aussi photo 1 que le pickguard(plaque de protection noire a bien rétréci), il y a apparemment aussi un morceau de filet décollé, non?(tjrs photo1, ou un coup?) partie haut gauche de a guitare.

benoit de bretagne


Le chevalet aussi on dirait qu'il a bougé, non ? il a été changé ou c'est juste que le bois a travaillé ?

S.
Toto93
Hum... ca ne m'a pas sauté aux yeux guitare en main... je dirai que c'est accentué par la photo...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...