Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D35

Forum Martin
Forums
Toto93
  • #1
  • Publié par
    Toto93
    le 01 Mar 05, 16:51
Voilà... ca fait 5 mois que je joue sur une Fender DG5 (gna gna gna, j'entends dejà certains... mais pour débuter j'en suis très content...)

Hier, je vais chez un pote pour un tit boeuf... et là, posée au coin de la pièce, je repère la Martin... Donc, ni une ni deux, je la prends en main... quel pied!!!! malgré mon faible niveau, quel bonheur!!! Sa Martin est en mauvais état (c'est un cadeau, des mecs on du traverser la manche avec en s'en servant de rame... mais j'y reviens dans quelques lignes) mais le gouffre avec ma DG est enorme!!!! Je m'y attendais plus ou moins pour le son hein, mais j'ai été bleuffé par le confort du manche...

Je voulais d'abord vous faire partager ce petit moment de bonheur

Revenons à la tragique épopée de cette guitare... je ne connais pas son age (ca se fait pas de demander hein...) mais elle semble avoir bien vecu... les frettes sont HS, le vernis de la table semble en grande partie avoir disparu, le pickguard se barre mechament, et le pire de tout... il y a une fissure de 10 cms au niveau des eclisses!!!!

Et quand je dis fissure, je dis FISSURE!!! c'est à dire que l'on peut sans difficulté (en appuyant un minimum) voir l'interieur de la caisse ( la fissure fait donc toute l'epaisseur de l'eclisse)...

Mon pote la refait petit à petit (c'est que c'est pas donné tout ca - les mécaniques sont neuves par ex...) mais quand je lui ai parlé de la fissure, il me dit que son luthier lui a deja réparé, et qu'il lui avait dit à l'époque que c'est extremement difficile, que lui le faisait par ce qu'il avait apprit la technique aux states etc...

Alors ma question... c'est vrai ca ou c'est du bla bla commercial??

En tout cas, à l'entendre fissurée, j'ai hate qu'elle soit comme neuve!!!!
Benoit de Bretagne
c'est sacrément dommage, c'est une sacrée belle histoire de guitare qu'il a entre les mains. Il aurait peut etre du attaquer le problème de l'éclisse avant, une fissure peut etre réparée, renforcée par des "pansements internes", sinon elle se prolonge et c'est plus dur à restaurer!!!
Tu nous trouves des photos???
La tension des cordes ne fera qu'accentuer la fissure...
Essayez de voir un autre luthier si celui ci ne fait pas le "juste"travail...
ce serait dommage de ruiner cet instrument!

tiens nous au courant,

benoit de bretagne
Toto93
  • #5
  • Publié par
    Toto93
    le 01 Mar 05, 23:49
Tiens et si je ramenais une photo?





J'essaie de la prendre dès que je retourne chez mon pote
Toto93
  • #6
  • Publié par
    Toto93
    le 03 Mar 05, 09:26
Assi tot dit.....






Désolé pour la pietre qualité...
headsup
j'espère que tu es meilleur guitariste que photographe...
sinon, arrête tout de suite la guitare.
Toto93
  • #8
  • Publié par
    Toto93
    le 03 Mar 05, 14:14
Gna gna gna....


Les photos sont prises à la volée avec un telephone.... un peu d'indulgence!!!!


Et puis pour la guitare, je suis plutot modeste!!
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    xat
    le 03 Mar 05, 14:17
Salut Toto93,

TU pourrais mettre une photo d'ensemble de la Martin?

Merci

Xat
Toto93
'sont jamais d'accords... d'abord on critique mes photos, puis on en redemande!

Remarque je veux bien joué assez mal pour qu'on m'en redemande!

Ben d'ici samedi, je ramenerai de plus jolies photos...

Sinon, vos premières impressions sur la fissure?
Benoit de Bretagne
réparable sans aucun souci! il faut recoller et renforcer çà l'intérieur, du bouche porres peut etre et des retouches de vernis, voilà...
ne pas oublier que la tension des cordes(tout détendre!?) et le manque d'humidité du moment risquent d'empirer la fissure!
so sad, poor little D35!!!

benoit de bretagne
Toto93
b de bretagne a écrit :

so sad, poor little D35!!!

benoit de bretagne


Comme tu dis , et encore, t'as po vu le reste... moi ca m'attriste de la voir comme ca... mais ca prouve qu'elle a du vecu!

Ca me rassure pour la réparation!!!! Tu as une idée du temps/cout d'une telle opération?
Benoit de Bretagne
J'imagine aux alentours de 200- 250euros(recoller, renforcer l'intérieur, retouches bouche porres et vernis)... essaye de nous donner de meilleures photos, et de l'ensemble, please?
tu as des numéros de série à nous donner afin de la dater!?

benoit de bretagne
Toto93
Voilà déjà pour les numéros de série: D35 273819

Si ca vous dit quelque chose

Les photos arrivent, mais mon pote est un peu empoté de l'opturateur...
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lobs
    le 08 Mar 05, 12:01
Sur le site de MARTIN, en faisant des recherches sur la date, ta d 35 serait de l'année 1970.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...