Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin hd 28 ???

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Une acoustique à 1500€ par un luthier... hum hum...
trantesous
Option mitoyenne:

Fais-toi venir un Kit dreadnought rosewood indien de chez Martin pour $435.00 US et tente de te dénicher un luthier pour l'assembler et pas trop booké qui serait intéressé à vendre son âme pour le pognon...

Il ne te restera qu'a payer son temps de travail et la colle, le kit est complet et prêt à assembler.
sebseb2
trantesous a écrit :
Option mitoyenne:

Fais-toi venir un Kit dreadnought rosewood indien de chez Martin pour $435.00 US et tente de te dénicher un luthier pour l'assembler et pas trop booké qui serait intéressé à vendre son âme pour le pognon...

Il ne te restera qu'a payer son temps de travail et la colle, le kit est complet et prêt à assembler.


Hum... on tombe dans le hors-sujet là, non ?

Ceci-dit, merci pour l'info que ne connaissais pas ces kit. à 599$ le kit D41 ca permet d'evaluer le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication d'une Martin...

Après j"ai pas bien compris cette histoire vendre son âme au diable... Bizarre...

Perso, je serais luthier, je me précipiterais pour acheter un ou deux de ces kits. Ca doit être très instructif...

S.
Shinjuku
Jamais entendu parler de ca..........

Et le prix me parait tout simplement impossible et ridicule...
Expandora
ouahhhh
je voulais pas rentrer dans la guerre entre guitare de luthier et guitare de marque!!!!!
pour ceux qui connaissent je suis a l'itemm au mans et des luthiers j'en vois tous les jours !!!
donc si je voulais me faire une copie de martin a la limite je le ferais moi meme...
le probleme est que le palissandre indien est devenu quasiment introuvable ou hors de prix donc si je vais voir un luthier et je lui demande un modele comme la hd 28 , ca va me couter les yeux de la tete
mais merci a tous pour vos posts meme si on sort du debas parfois!!!
Shinjuku
Le palissandre indien introuvable???!! niéééé??????
Tu dois confondre la...
L'indien c'est pas le Rio...
sebseb2
Shinjuku a écrit :
Jamais entendu parler de ca..........

Et le prix me parait tout simplement impossible et ridicule...


Va voir ici :

http://www.martinguitar.com/18(...)Tools

Etonnant, hein ?

Bon après faut encore coller, un peu découper, vernir, polir, régler, etc. etc.

Connaissant mon habilité pour ce type de boulot je ne m'y risquerais pas. Rien que le fait qu'on ponce le vernis exactement à la forme de chevalet, c'est le genre d'opération que je n'oserais même pas entreprendre...

En plus vu les photos, c'est à se demander si les incrustations ne sont pas livrées séparément aussi.

Après ils ne parlent pas de la sélection des bois sur ce type de joujoux...

S.
Expandora
non je confonds pas !!!!
jette un oeil sur les prix de ventes et tu comprendras ca que j'entends par introuvable ou hors de prix!!!
Shinjuku
Euh le palissandre indien est le palissandre le plus répandu au monde....

Seb seb => nan mais on parle de guitare la, ca c'est pas un kit de martin ca n'a rien a voir...
J'ai failli me pisser dessus qd j'ai vu "laminate braz rosewood" c'est suréaliste, leur kit c'ets du placage et ceux qui sont massifs (quasiment au meme prix) je n'imagine meme pas la qualité des bois...)
Une bonne table en épicea vaut déja à elel toute seul 300 à 400$....
C'ets bien ce que je disais... Des prix comme ca, ca n'existe pas...

En gros, ca a la découpe et les cotes d'une martin, mais c'est du grand n'importe quoi...
Vendre ca avec l'argument 'faites votre Martin" c'est abérant...
Superbe guitare en perspective... mdr... Ils sont vraiment dans la m*rde piur proposer ca...
Shinjuku
ps: utiliser du brazilian pour faire des placages c'ets une honte... Meme si c'est du brésilien pourri...
Expandora
enfin bref , moi je voulais juste savoir si la hd 28 etait une bonne guitare...
et si elle valait son prix!
autrement j'ai deja essayé la d28 et je trouve sa sonorité terrible
je voulais savoir ce que la hd avait de plus
benja23
Les kits MArtin massifs ont les mêmes bois que ceux utilisés pour fabriquer les guitares en usine. Alain Quéguinger m'a dit que s'il faisait un kit Martin (massif), ça devrait sonner aussi bien qu'une Martin construite par Martin.

Benja
Shinjuku
Bah comme je le vois demain, j'en profiterai pour lui en toucher deux mots...

C'est impossible que la sélection des bois soit la meme... Il suffit de regarder le tarif et tu penses bien que martin garde les meilleurs bois pour leur production et pas pour les kits qui sont destinés a etre assemblé pas "X" personne et qui en porte pas la marque Martin... (niveau image ca le ferait pas...) ca me semble d'une logique implacable....
A mon avis Alain n'en a jamais assemblé un...
De toute facon la qualité de la lutherie chez Martin n'est vraiment pas l'argument de vente principale...

Mais la faut pas pousser... Du kit laminé au meme prix que du massif, ca prouve qu'il y a un pb...
Et comme je l'ai dit, rien qu'une table de qualité vaut 400$ donc je te laisse imaginer la qualité des bois... (ou ca doit etre tres tres sec tout ca dis donc )

Pour la HD 28 comme cela a été dit, il faut tomber sur la bonne, j'en ai vu une d'exceptionnelle (c'est celle de sebseb) les autres sont bcp plus communes et qd on voit ce qu'il y a chez les concurrents pour des tarifs similaires ca laisse réfléchir...
sebseb2
expandora a écrit :
enfin bref , moi je voulais juste savoir si la hd 28 etait une bonne guitare...
et si elle valait son prix!
autrement j'ai deja essayé la d28 et je trouve sa sonorité terrible
je voulais savoir ce que la hd avait de plus


Bon je résume :

- Si tu aimes la D-28 il faut que tu essayes la HD-28. Ce serait con d'acheter la D-28 et de te rendre compte que tu t'es trompé dans ton achat, que si tu avais su..., etc. Les guitares sont très proche d'un point de vu son, mais il y a une nette différence entre le deux.

- Savoir laquelle prendre est uniquement une question de goûts personnels. Essaie les côte à côte pour te faire une idée. Essaie aussi plusieurs D-28 si tu peux et plusieurs HD-28, le sont peut changer d'un guitare à l'autre et le son va varier de "correct" à "génial". Va faire un tour du coté de la HD-28V si tu peux. Ca peut aussi t'apporter des choses.

- Si elle vaut son prix ? Perso, j'ai payé la mienne 2800€ et je ne regrette pas un seul centime que j'ai mis dedans.

- Après, sur ce forum on entend la rengaine de la guitare de luthier pour moins cher. Perso j'ai réfléchi à cette démarche au moment ou je me cherchais une bonne guitare. Benoît de Bretagne a été formidable et a répondu a beaucoup de mes questions. La démarche est intéressante, elle doit être à mon avis issue d'une longue réflexion et de beaucoup d'essais de guitare pour savoir ce qu'on aime. Il est clair que si on ne trouve pas la guitare de ses rêves dans le commerce ou si on veut un truc super personnalisé le luthier s'impose. Par contre, si ce que tu veux c'est une D-28 ou une HD-28, je doute de l'intérêt d'aller voir un luthier pour qu'il te fasse une copie.

S.
Shinjuku
sebseb2 a écrit :
expandora a écrit :
enfin bref , moi je voulais juste savoir si la hd 28 etait une bonne guitare...
et si elle valait son prix!
autrement j'ai deja essayé la d28 et je trouve sa sonorité terrible
je voulais savoir ce que la hd avait de plus


Bon je résume :

- Si tu aimes la D-28 il faut que tu essayes la HD-28. Ce serait con d'acheter la D-28 et de te rendre compte que tu t'es trompé dans ton achat, que si tu avais su..., etc. Les guitares sont très proche d'un point de vu son, mais il y a une nette différence entre le deux.

- Savoir laquelle prendre est uniquement une question de goûts personnels. Essaie les côte à côte pour te faire une idée. Essaie aussi plusieurs D-28 si tu peux et plusieurs HD-28, le sont peut changer d'un guitare à l'autre et le son va varier de "correct" à "génial". Va faire un tour du coté de la HD-28V si tu peux. Ca peut aussi t'apporter des choses.

- Si elle vaut son prix ? Perso, j'ai payé la mienne 2800€ et je ne regrette pas un seul centime que j'ai mis dedans.

Très sincèrement j'ai du mal a mettre ta Martin dans le meme tas car franchement c'est la meilleure HD28 que j'ai eu entre les mains, et je pense que qd tu l'as acheté tu as du voir l'enthousiasme de dominique (on l'a essayé ensemble qd elle est arrivé, on était sur le cul mdr).

- Après, sur ce forum on entend la rengaine de la guitare de luthier pour moins cher. Perso j'ai réfléchi à cette démarche au moment ou je me cherchais une bonne guitare. Benoît de Bretagne a été formidable et a répondu a beaucoup de mes questions. La démarche est intéressante, elle doit être à mon avis issue d'une longue réflexion et de beaucoup d'essais de guitare pour savoir ce qu'on aime. Il est clair que si on ne trouve pas la guitare de ses rêves dans le commerce ou si on veut un truc super personnalisé le luthier s'impose. Par contre, si ce que tu veux c'est une D-28 ou une HD-28, je doute de l'intérêt d'aller voir un luthier pour qu'il te fasse une copie.

100% d'accord...
S.
Expandora
merci seb pour toutes tes infos
moi je ne suis pas pressé je comptes bien essayer differentes martin avant de me decider
mais je voulais un avis global sur la question c'est pourquoi je suis venu sur le forum. de toute facon je serai le seul a l'acheter donc je serai le seul a decider....
bonne journée les gratteux!!!! :Band1:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...