Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin hd 28 ???

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Tiens benoit

Je connais alain oui, d'ailleurs la derniere fois on a parlé de toi Hé hé un sacré caractère!

Je n'ai pas une de ses guitares meme si j'en ai joué plusieurs...

J'ai déjà de belles guitares et on ne peut pas tout acheter malheureusement (je suis en négos avec George Lowden d'un coté et Petibon de l'autre en ce moment )

D'ailleurs tu pourrais nous dire combien coute pour toi une bonne table
La derniere fois que j'en ai parlé avec alain il me disait que les dernieres adirondack vallait dans les 350/400

Sinon j'en profite comme tu es la, j'aimerais bcp essayer (les zozos que j'ai cité m'ont dit que tu travaillais bien ) une de tes guitares mais maheureusement cela me semble extremement difficile...

Si tu as des créations à montrer n'hésite pas a mettre ca dans le topic au dessus
Benoit de Bretagne
Salut!

Pour l'Adirondack, aux Etats Unis, j'en vois souvent vendu aux alentours de 100dollars pour une bonne qualité, après l'exceptionnel se vend cher, je sais que trouver en grande largeur(dreadnought) devient quasi impossible...donc si l'on ajoute des critères visuels(bearclaw/chenilles), coupe le plus au quartier et âge, j'imagine que l'on peut arriver à des prix fous! telle est la lutherie, luxe et volupté.... rires..

Pour essayer mes guitares, je vais souvent en Seine et Marne, mon amie est originaire de là(Montereau), et je vais sur Paris aussi, sinon mes clients sont surtout ds le Nord, quelques musiciens tournent aussi avec...
là je refais une Grand Auditorium pan coupé en Palissandre de Madagascar(magnifique!!! dit "le nouveau Rio") table en épicéa européen chenillé, mais en 6cordes cette fois ci, je rentre ds l'ordre!
j'ai aussi une classique en rio en route, puis suit 2OM en Madagascar, 1OM en koa flammé, 1classique en indien, 1ukulele en Koa flammé, une classique pan coupé en rio... de quoi faire cette année!

Pour le test, je vais récupérer bientot des enregistrements de ma copie de Martin 00, je te mets ça rapidement, je refais sinon mon site, toutes les guitares pourront etre écoutées en mp3, un peu plus vivant! j'ai refait un écrit sur les bois aussi, sur l'entretien de sa "guiterne" et plein de nouvelles grattes ajoutées(j'ai laissé depuis trop longtemps ça de côté!)

voilà,

à bientot,

benoit de bretagne
trantesous
Shinjuku a écrit :
Garde tes commentaires pour toi car tu es a coté de la plaque...

Ouais, elle est pas mal bizarre ta plaque

Donc au lieu d'arriver tel le zoro sur un ane a défaut de tornado, il faudrait que tu te renseignes mieux...

Pour les renseignements, vaut mieux pas se fier à ton cheval

Les tables de qualité valent 350 à 400$...

Parles-en à Benoit que je ne connait pas en passant mais qui a du talent

Tu peux décrocher ton téléphone et appeler franck cheval, alain quéguiner, DNG ou qui tu veux... Ca te permettra d'apprendre ce qu'il te faut apprendre... Et après tu pourras peut etre critiquer...

Ici, on apprend que t'es en train de comparer le volume d'achat d'un luthier avec les coûts de revient d'un fabriquant de 60000 guitares par année. On parlait à l'origine de kits de guitares génériques de chez Martin, pas d'un instrument ultime. Tu mélange tout...

Donc ton "force toi un peu bla bla bla" je crois que avant de l'appliquer aux autres, tu ferais mieux de le faire pour toi meme...

Et tu ne sais visiblement pas que ce n'ets pas que "la variété du bois" qui fait son prix... Mais BCP d'autres facteurs bcp plus importants...

Ayoye!!! C'est ça, les gens ne savent donc rien. Dit donc a nous pauvres incultes quels facteurs outre la râreté et les moratoires sur le brésilien le font ranchérir, si ce n'est d'abord sa variété.

Ce qui devient disponible chez les grossistes présentement, se sont des pieds de palissandre laissés en forêts qu'il est actuellement permis de récolter, ça donne des pièces très figurées qui sont dépourvues de grain à fil droit, dans le temps, ca valait pas ce que ça vaut aujourd'hui, c'était laissé là, mais comme le palissandre est imputrécible...


Bref... La prochaine fois que tu veux casser, donne t'en les moyens...

Comme si tu les avait. Rassure-toi, c'est chez toi que ça casse

Quand est-ce qu'on déjeûne?

Et "sans rancune" comme tu dis... (heureusement pour toi...)
Expandora
aie aie aie
vous allez peut arreter de vous tirer dans les genoux!!!!!
sur ce topic j'avais posé une question et seulement 2 ou 3 forumeurs bien cool y ont repondu!!!
pour vos prises de tete , allez sur un autre forum,
moi je voulais entendre votre experience sur la martin hd 28 et pas une gueguerre entre forumeurs né avec la science infuse!!!!
je crois qu'il y a d'autres endroits pour faire ça!!
Shinjuku
trantesous a écrit :
Shinjuku a écrit :
Garde tes commentaires pour toi car tu es a coté de la plaque...

Ouais, elle est pas mal bizarre ta plaque


Et donc????


Donc au lieu d'arriver tel le zoro sur un ane a défaut de tornado, il faudrait que tu te renseignes mieux...



Pour les renseignements, vaut mieux pas se fier à ton cheval


No comment... Je pense que tu ne sais pas qui tu dénigres...


Les tables de qualité valent 350 à 400$...


Parles-en à Benoit que je ne connait pas en passant mais qui a du talent


C'est chose faite et confirmée


Tu peux décrocher ton téléphone et appeler franck cheval, alain quéguiner, DNG ou qui tu veux... Ca te permettra d'apprendre ce qu'il te faut apprendre... Et après tu pourras peut etre critiquer...


Ici, on apprend que t'es en train de comparer le volume d'achat d'un luthier avec les coûts de revient d'un fabriquant de 60000 guitares par année. On parlait à l'origine de kits de guitares génériques de chez Martin, pas d'un instrument ultime. Tu mélange tout...


Juisqu'à preuve du contraire, si tu sais lire c'est toi qui mélange tout...
Pour le prix des tables je parlais a la personne qui a dit telle le justicier masqué "non c'est pas possible" (et oui, au fait tu ais lire???)
2emement, la moitier du sujet est consacré à la qualité des bois de chez Martin (des kits!) qui découle directement de leurs prix!, donc je suis totalement dans le sujet encore une fois! Malheureusement pour toi!
Et qd la personne est prete à mettre 3000€, au tant qu'elle sache ce qu'elle achete, et ce qu'il y a ailleurs (et je ne parle absolument pas des luthiers, mais de tous les fabriquants, que ce soit Martin, Larrivée ou autres...


Donc ton "force toi un peu bla bla bla" je crois que avant de l'appliquer aux autres, tu ferais mieux de le faire pour toi meme...

Et tu ne sais visiblement pas que ce n'ets pas que "la variété du bois" qui fait son prix... Mais BCP d'autres facteurs bcp plus importants...

Ayoye!!! C'est ça, les gens ne savent donc rien. Dit donc a nous pauvres incultes quels facteurs outre la râreté et les moratoires sur le brésilien le font ranchérir, si ce n'est d'abord sa variété.

1) Le probleme n'est pas de trouver un morceau de bois, le probleme est de trouver un morceau de bois AVEC DES QUALITES ACOUSTIQUES! (et oui y a du Rio pourri, ou du adirondack totalement naze, meme si ca vaut la peau du c*l)
2) L'autre probleme est de trouver des pieces de bois TOTALEMENT SEC!! SEC, SEC! Mais visiblement ce sont des facteurs qui t'échappent...
3) La qualité de la coupe, le grain, la beauté, le grade (un érable standard ne vaut pas le meme prix qu'un quilted AAAAA) etc etc...
Bah oui tu vois c'est pas aussi simple que de prendre le premier bois a la con de chez Martin, non sélectionné, etc... Que martin achete en gros...
On parle d'instrument de musique à 3000€ sur ce topic, pas de batterie de casserole, puisque tu sembles attaché au sens du topic....



Ce qui devient disponible chez les grossistes présentement, se sont des pieds de palissandre laissés en forêts qu'il est actuellement permis de récolter, ça donne des pièces très figurées qui sont dépourvues de grain à fil droit, dans le temps, ca valait pas ce que ça vaut aujourd'hui, c'était laissé là, mais comme le palissandre est imputrécible...


Et alors? Le rapport avec le prix de la table qui était crtiqué?


Bref... La prochaine fois que tu veux casser, donne t'en les moyens...

Comme si tu les avait. Rassure-toi, c'est chez toi que ça casse

Quand est-ce qu'on déjeûne?


Probablement oui, et plus qu'une bonne partie des gens, toi y compris...
Donc encore une fois voila un poste visant a prouver je ne sais quoi (et oui je ne dis aucune erreur ou quoi que ce soit)...
Certes je n'ai pas été très émable et je m'en excuse, mais les justiciés à 2€50 dans ton genre et celui de l'autre... Ca laisse reveur...



Et "sans rancune" comme tu dis... (heureusement pour toi...)
Shinjuku
expandora a écrit :
aie aie aie
vous allez peut arreter de vous tirer dans les genoux!!!!!
sur ce topic j'avais posé une question et seulement 2 ou 3 forumeurs bien cool y ont repondu!!!
pour vos prises de tete , allez sur un autre forum,
moi je voulais entendre votre experience sur la martin hd 28 et pas une gueguerre entre forumeurs né avec la science infuse!!!!
je crois qu'il y a d'autres endroits pour faire ça!!


Pour ma part je pense t'avoir répondu, longuement...
J'arreterai donc le débat ici, puisque comme d'habitude certaines personnes n'admettent pas bcp de choses...

Bonne achat et bonne réflexion!
Expandora
merci pour tes reponses shinjuku
je comptes bien reflechir avant de me decider!!!!
Shinjuku
b de bretagne a écrit :
Salut!

Pour l'Adirondack, aux Etats Unis, j'en vois souvent vendu aux alentours de 100dollars pour une bonne qualité, après l'exceptionnel se vend cher, je sais que trouver en grande largeur(dreadnought) devient quasi impossible...donc si l'on ajoute des critères visuels(bearclaw/chenilles), coupe le plus au quartier et âge, j'imagine que l'on peut arriver à des prix fous! telle est la lutherie, luxe et volupté.... rires..

Pour essayer mes guitares, je vais souvent en Seine et Marne, mon amie est originaire de là(Montereau), et je vais sur Paris aussi, sinon mes clients sont surtout ds le Nord, quelques musiciens tournent aussi avec...
là je refais une Grand Auditorium pan coupé en Palissandre de Madagascar(magnifique!!! dit "le nouveau Rio") table en épicéa européen chenillé, mais en 6cordes cette fois ci, je rentre ds l'ordre!
j'ai aussi une classique en rio en route, puis suit 2OM en Madagascar, 1OM en koa flammé, 1classique en indien, 1ukulele en Koa flammé, une classique pan coupé en rio... de quoi faire cette année!

Pour le test, je vais récupérer bientot des enregistrements de ma copie de Martin 00, je te mets ça rapidement, je refais sinon mon site, toutes les guitares pourront etre écoutées en mp3, un peu plus vivant! j'ai refait un écrit sur les bois aussi, sur l'entretien de sa "guiterne" et plein de nouvelles grattes ajoutées(j'ai laissé depuis trop longtemps ça de côté!)

voilà,

à bientot,

benoit de bretagne


Je vois que ton activité est chargée, c'est bien, il y en a bcp qui n'ont pas ta chance Continue comme ca!
Je passerai régulierement checker ton site
Pour le madagascar, c'est sur que c'est totalement le nouveau Rio, aussi bien acoustiquement (c'est le plus proche) que esthétiquement.
Et ce n'est pas plus mal! Ca permettra de trouver des guitares avec cette signature sonore a des plus plus "réalistes"
As tu travaillé le cocobolo? C'est un palissandre d'américaine latine (il pouse au mexique (en particulier au nicaragua).
C'ets un bois esthétiquement magnifique...
Benoit de Bretagne
Tu peux en effet trouver du superbe Cocobolo, avec de superbes teintes orangées, de l'aubier(partie proche de l' écorce blanche ou jaune qui contraste dramatiquement avec le reste du bois), il rappele le Rio aussi! pas mal de luthiers américains l'utilisent. Seul souci il est par nature tres huileux et devient assez difficile à coller, il faut le déhuiler, coller à l'époxy.... je n'ai pas essayé à ce jour! des collègues l'utilise et en sont ravis. Là j'ai acheté quelques jeux de Ziricote, assez spectaculaire aussi!

Au fait que fais tu ds la vie? musicien?? autre??? J'ai beaucoupé aimé ton enregistrement "Merry Xmas..." tu aimes Juber, Tonny Mc Mannus, Billy MCLaughlin, Isato Nikagawa, Todd Hallawel, Clive Carrol???

Sur Paris même j'ai un client en classique qui fini ses études au Conservatoire supérérieur(CNSM) avec Roland Dyens, Mathieu Guillemant, il joue terrible.

à bientôt,

benoit
Shinjuku
J'ai travaillé dans le monde de la musique pendant pas mal de temps, en particulier au Japon.
Ou j'ai pas mal appris chez les gens d'hoshino et Electric Sound Product.
Je suis mnt dans un tout autre secteur d'activité mais, je continue à fréquenter assidument le milieu de la musique (lutiers, fabriquants) du fait d'un statut familiale particulier (on résumera ca de cette manière)

Pour le cocobolo c'est en effet un bois difficile à travailler et il est extremement difficile de trouver des instruments de ce type en France, malheureusement...

Merci pour la critique! Ca a été un dur moment pour moi d'enregistrer ce morceau "technique" (le morcerau est joué en DADGAC, quasiment entierement en tapping) qui a été arrangé par un guitariste japonais à la base!

J'aime tous les gens que tu as cité, également Tommy Emmanuel, Justin King (dont je suis très inspiré) etc...

Il faudrait vraiment que je mette la main sur une de tes folks
performer55
Bonjour Benoit !

Merci pour ton petit hommage. Je ne fais que retransmettre ce que j'ai mis du temps du temps à apprendre et à expérimenter.

mais comme je l'ai déjà dit il y a quelque temps, je considère que je ne sais quasiment RIEN. Tout reste à apprendre et c'est celà qui me passionne.

Sinon pour la petite bagarre plus haut, je peux être d'accord qu'avec les arguments de Shin, parfois peut-être exposés avec un peu de passion... Mais bon.

Moi le premier, je suis un passionné et j'ai sans doute les mêmes travers.

Peace,

Paul
Shinjuku
Oui je m'emporte... Ahlalaal vite vite ou ai je mis ma petite laine... Je me fais grincheux (à mon age)
Shinjuku
Benoit, bravo pour la mise à jour de ton site.

Il y a juste la partie nettoyage, ou je ne suis pas fan de l'huile de citron sur les touches! lol
Benoit de Bretagne
"tous les gouts et odeurs sont ds la nature"... rires...

j'ai trouvé sympa les échanges pertinents de ce topic même s'il y a eu des petits heurts! j'espère en lire encore et encore...

Performer, bravo pour l'humilité, en effet, "plus on en sait, plus on se rend compte qu'on sait peu!"


benoit de bretagne
caribou71
Bien vu le site Benoit....

Ton modèle petite caisse 00 reproduction Martin est superbe.....si seulement je pouvais me laisser tenter...

Vivement les samples de cette merveille !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...