Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monomicro : Kramer Baretta I 1988

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Tiens, une défonce sous vibrato...rare, 90% des Kramer (et la quasi-totalité des Baretta I) ont le vibrato flush-mounted, sans défonce direct sur la table quoi. C'est même unn peu la marque de fabrique de Kramer et de Charvel, la défonce sous le Floyd est arrivée plus part.
Le manche est comment ? Ya pas 2 manches totalement identiques sur les Kramer, et ça navigue entre le R5 (donc très large) et le R2 (très fin, ce que j'ai sur ma Paul Dean), avec comme seule exception la Nightswan (R1, mais au diapason Gibson). Et niveau des profils, c'est super aléatoire aussi. Donc, fin ou large, épais ou pas ? Rapide, j'imagine, tous les manches Kramer le sont, mais après, ça fluctue

Jolie Baretta en tout cas, j'adore les pointy heads
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bimuff72
En fait, c'est le manche le plus rapide que je possede

le profil est un TF de 2cm d'epaisseur avec une largeur de
440mm a la premiere frette
520mm a la 12é
560mm a la 22e

Le radius du manche est probablement de 12"

Il est fait en 3 parties (4 pour la tete) avec une inversion de grain sur la partie centrale, ce qui le rend particulierement rigide.

L'action est tres basse et alors que j'ai une forte attaque de main droite, il n'y a pas de frise non controlée. La courbure du manche est parfaite.

C'est vraiment un instrument de grande qualité, ce qui explique le prix catalogue de 1100$ en 1988 !!


C'est effectivement une des particularités de cette baretta (qui font aussi sa rareté) que cette defonce de vibrato qui ne se faisait pas sur les modeles precedents. Kramer a ajouté des particularités d'autres modeles sur celle ci :

Citation:
1988-90 Baretta I (rare to fairly common)

There were some pretty large differences in 1988 compared to that of prior year models, that were mostly options or different forms of the Baretta. Value on these are in the $400-$700 range, mainly because they are considered to be the same quality as the Kramer Stagemaster.

Facts:
Pointy "Shark" headstock with big K to small R logo and "American" after the logo.
ESP neck with Rosewood (common) or optional Maple Fretboard, optional neck binding and decorative inlays
Kramer logo at 22nd fret
Schaller Tuners and Seymore Duncan JB Humbucker (with trapezoidal humbucker mount)
Original Floyd Rose Tremolo with recessed route
light satin finish on neck back
Smaller neck plate than standard Strat sized
Single volume knob that was sometimes metal, somtimes plastic
Cord input with no metal mount
Truss Rod adjustment at headstock
Trapezoidal electronics cavity (common Kramer route)
Larger body size than early model Barettas, lower horn cut out for higher fret access.
Optional Graphics Paint
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Nikk Dee
Ca doit être une des premières de cette série, alors, parce que les numéros de série Fxxxxx, c'est principalement 87-88, pour celles que j'ai pû voir...
Pour ce qui est de l'action, c'est normal, elles ont une luthyerie excellente, ce qui fait qu'une Kramer bien réglée se joue comme dans un rêve sans jamais friser
Ce qui est génial aussi, c'est qu'on voit direct que ce sont des grattes faites pour tourner, elles sont super costauds, avec un acastillage top, que du bon et du solide
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bimuff72
Nikk Dee a écrit :
Ca doit être une des premières de cette série, alors, parce que les numéros de série Fxxxxx, c'est principalement 87-88, pour celles que j'ai pû voir...
Pour ce qui est de l'action, c'est normal, elles ont une luthyerie excellente, ce qui fait qu'une Kramer bien réglée se joue comme dans un rêve sans jamais friser
Ce qui est génial aussi, c'est qu'on voit direct que ce sont des grattes faites pour tourner, elles sont super costauds, avec un acastillage top, que du bon et du solide


Effectivement, c'est probablement une des premieres de cette serie car elle n'a pas encore le logo Kramer a la 22e case.

Mon seul regret reste de ne plus avoir le micro d'origine (SH4 Zebra je pense).
Je vais en re-faire un en suivant les specifications du Gibson 84T qui equipait certaines series EVH.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
Et la voila avec son nouveau micro en place (un son DEMONIAQUE) :
Je vais changer les vis de montage pour des noires dés que la flemme sera dissipée...



Le di marzio qui l'equipait avant est parti a la benne (d'la s'loperie c'truc)...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...