Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MUSICMAN

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grinchou
J'ai actuellement une Lukather et une Jim reed et j'ai vendu ma Petrucci pour des raisons financières.
Donc je peux de prler de ces grates.
LEs 2 music man sont tres bien, tres bien finies mais tres différentes en tout
la luke : 22 case micros actifs EMG, manche super agréable petit rond et config 2 simples 1 double

Super son claquant, polyvalente, tres confortable

La Petrucci : 24 cases, 2 micros doubles, manche plus large plus plat
Super sons sturés, des sont moelleux et veloutés, grace a un super micros manches. De bon son s sons jazz accessible ave le potard de tonalité.

Je comprends également la réaction de bjorn.
Personnelement je trouve un peu aberrant de débuter l'électrique avec une gratte à 2600 euros.
Mais c'est ton argent...ou plutot celui de tes parents...

Tu fais ce que tu veux, mais j'ai commencé avec une copie strat il ya 15 ans, puis une autre de meilleure facture puis ma Luke avec mes premiers salaires 8 ans plus tard. Et je peux te dire que chaque fois que j'ai cahngé de gratte j'ai pu noter des améliorations en terme de justesse , qualité etc.
Mais j'ai également acheté il y a1 an une Jim reed à 280 euros qui me donne des sons plus "roots" que mes 2 musicman ne pouvait me donner.

Mais revenons à ton probleme de choix.

Mais as tu déja essayé ces modèles?
Qu'as tu pensé de la PRS de ton pere?L'as tu comparée avec une marque moins prestigieuse?
As tu un systeme d'amplification qui va pouvoir faire "honneur" a ce genre de gratte?
As tu de petites mains? le manche de la petrucci est un peu large.
zillua
alors euh lol:

J'ai une strat vintage US: ma premiere electrique car mon pere l'avais acheter dans les année 78' s'en ai servit jusque 92' il a acheter sa PRS et a laisser mourrir sa strat qui est mtn la mienne ^^.
Bon pour ma part:
Strat US vintage ===> PRS de mon daron:
La PRS est vraiment tres confortable, le manche est juste bien, aussi j'ai des extra light il a des light donc c'est ca joue aussi beaucoup... Mais aussi la strat est difficile a jouer.
La PRS est vraiment tres tres bien pour le jazz, des accords un super son des jazz ect... donc vraiment un niveau au dessus.
Mes mains sont normal, j'ai pas essayer ces model. Et j'ai un ampli boogie je demanderai a mon pere de me preté son POD XT live
grinchou
Je pese que ton cas est un peu à part. Debuter avec ce que tu as eu n'est pas tres commun.

Pourquoi veux tu utiliser le Pod alors que t'as un mesa boogie?
As tu fait le test d'utiliser plusieurs grattes dans un POD? As tu noté une différence?
As tu déja utilisé une guitare d'un pote moins prestigieuse?

Sinon la petrucci est une super gratte, confortable et tres bien finie. Mais en confort je lui préfère la Luke. Mais c'est perso.

PS : Je parlais des mains parce qu'apparemement tu es assez jeune et les mains grandissent jusqu'à 20 ans.
zillua
ok lol bah euh ouai j'ai utiliser une peeve ou je sais pas quoi d'un pote, c'été vraiment pas confortable mais bon ca m'empecher pas de m'éclaté dessus lol. Je parler d'effet pour le pod et d'ampli pour mesa boogie ^^. Et oui on a brancher ma gratte et la sienne sur le mesa boogie de mon daron pour jouer une zik de queen ensemble c'été genial...
raaah tu me remet en doute avec la luke ou la petrucci...
bobby sixkiller
zillua a écrit :
ok lol bah euh ouai j'ai utiliser une peeve ou je sais pas quoi d'un pote, c'été vraiment pas confortable mais bon ca m'empecher pas de m'éclaté dessus lol. Je parler d'effet pour le pod et d'ampli pour mesa boogie ^^. Et oui on a brancher ma gratte et la sienne sur le mesa boogie de mon daron pour jouer une zik de queen ensemble c'été genial...
raaah tu me remet en doute avec la luke ou la petrucci...


mais il n'y a pas de doute a avoir, deja on ne met pas 15000 balle dans une gratte que l'on a choisie en regardant les caracteristique, tu vas l'essayer dans un magasin, en plus ces modèle ne sont pas vraiment dur à trouver.
c'est comme si tu nous dit je suis jeune permis : une porsche cayenne ou une porsche gt2 , les deux sont en gros dans la même gamme de prix mais d'utilisation complêtement differente.

Il y a des fois on croit rêvée quand même
zillua
euh... ok mais de tout facon je vais les essayer au lux avec mon daron et en janvier je vais les essayer a Paris et l'acheter peu etre au magasin Playback guitare... ^^
zillua
muse a écrit :
zillua = hard'n heavy???

Ch'a veut dire quoi?
mon style musiqual?
prog

Et pour un bon ampli rapport qualité prix vous avez des idées a me proposez pour un appercut?
stevie voodoo
ba vu ce que tu joues tape dans le mesa mais tu as pas deja un mesa justement lol?
zillua
c'est celui de mon pere il fait de la scene je veux pas le faire chier a le mettre dans ma chambre tout le temps, il a son matos j'ai le miens. Pour l'instant j'ai juste un petit ampli fender...
stevie voodoo
un ampli fender pour jouer du dream theater je te suis plus la ....??
zillua
Non j'ai un ampli fender d'y a lontemps pour jouer avec ma strat pour debuter mais la je veux macheter un ampli digne de ma Musicman, pas trop cher non plus...
zillua
D'abord tu me dit ce que c'est et apres je te reponds ^^ dsl je connais pas c'est pas moi d'ab qui gere mon matos :s
Blow Up
zillua a écrit :

J'ai une strat vintage US: ma premiere electrique car mon pere l'avais acheter dans les année 78' s'en ai servit jusque 92' il a acheter sa PRS et a laisser mourrir sa strat qui est mtn la mienne ^^.
... Mais aussi la strat est difficile a jouer.


[Mode arnaqueur ON]

C'est vrai que ces Strat CBS 70's sont vraiment des bouses : lutherie baclée , bois ultra lourd avec une résonnance naturelle médiocre, micros et accastillage cheap fabriqués par des sous traitant, manche au profil batte de BaseBall...en effet trés difficile a jouer ...Je peux t'en débarrasser pour pas cher si tu veux

[Mode arnaqueur OFF]

Sérieusement, je ne sais pas si on affaire a un troll ou a un jeune guitariste qui a la chance d'avoir des parents trés généreux...
Aprés tout si tu as les moyens de commencer sur du haut de gamme vas y...(j'ai des amis guitaristes Pro depuis plusieurs années et qui n'ont pas les moyens de se payer une telle guitare neuve)...Mais je ne sais pas si c'est une si bonne idée pour débuter....D'une part les MusicMan sont réputées pour leur ergonomie et leur confort de jeu (surtout le manche)...tu auras du mal a passer sur d'autres guitares ensuite (passer de MusicMan a un manche Les Paul rounded'59 même pour un guitariste confirmé c'est dur), d'autre part il te faudras (beaucoups) de temps et de travail pour exploiter le potentiel réel de cette guitare (en gros tu ne progresseras pas plus vite qu'avec une guitare millieu de gamme). C'est pas une critique...ça vient avec l'expérience et la pratique...par exemple, dans quelques temps tu verras que les cordes X-light, ok c'est plus facile a jouer...mais des tirants plus fort...ça sonne bien mieux (surtout sur une Guitare type Prs, manche collé diapason 25''....)
zillua
Qu'est ce que t'en sais quelle est pas difficile a jouer ?!
merci je sais combien elle vaut... non je suis pas un troll et oui mon pere est genereux. Moi j'aimerai acheter une Musicman je vois pas l'interet de m'acheter une gratte moyenne pour 500euro de toute facon j'acheterai une Musicman un jour alors autant que se soit maintenant sans depenser de l'argent inutilement dans d'autre gratte !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...