Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MUSICMAN

Forum Music Man
Forum
zillua
  • #1
  • Publié par
    zillua
    le 26 Nov 06, 09:52
Bonjour ^^
je vais sans doute m'acheter une Musicman signature petrucci mais je sais pas ce qu'est un piezzo... et oui je suis nul, je connais pas grand chose niveau guitare c'est plus la pratique qui m'interesse bref je me suis procuré un bouquin sur les musicman et j'en ai trouver une ( la 6cordes ) a 2 640 euro pas loin de cher moi. D'apres mes recherches, pour moi il existe 2 modeles 6 corde ( avec piezzo et sans c'est ca? ) mais je pense m'être tromper si vous pouvez m'aider...

Ensuite c'été pour savoir comment petrucci faisait pour jouer sur une 7cordes? enfin pour les accords et tout ca?
Merci


Edit: j'ai été dans un magasin de musique et ils m'ont dit que pour mon style en comparaison de la PRS, la musicman été mieux
grinchou
un systeme piezo est une série de 6 (ou 7 capteurs) suivant le nombre de cordes situés dans le chevalet ou cordier d'une guitare. Cela transforme la vibration acoustique de la corde en un signal electroacoustique.
Cela te donne donc la possibilité de sons de guitare acoustique sur ton électrique.

Les modeles Music man Petrucci sont dispos en 6 ou 7 cordes, avec ou sans piezo ce qui fait 4 types de refrérences. Auxquelles viennet s'ajouter les finitions spéciales , pientures, reperes sur le manche , etc.

Si je peux me permettre il ya des guitares à vendre sur ce forum d'un dénommé Skelter, il vend ne avec et sans piezo 2050 euros et 1400 euros. cela te fait une économie vraiment conséquente.

Pour les 7 cordes, ben un powerchord de DO5 tu mets ton index sur la corde la plus grave de Si (Do= 1ere case 7 corde) et ton annulaire sur la 3eme case corde de Mi grave soit un Sol
zillua
  • #3
  • Publié par
    zillua
    le 26 Nov 06, 10:55
je suis pas trop pour les ventes de grattes en occasion mais sinon j'ai vu la meme a 2 640 euro, c'est sur ca donne envie.
Pour les option ou finition, qu'est ce que tu peux me conseiller?
grinchou
Ben , en option, le systeme piezo est chouette si tu en as l'utilité.
Par exemple, un gars qui fait du bal, il passe d'un son de guitare electrique a acoustique en un clic, donc c'est pas mal.

Apres tu as l'option teinte peinte assortie au corps + repere JP sur la touche qui ne sont pas vitale.

Apres reste la couleur, il y a des finitions pailletés "Sparkle" ou unie ou légerement dégradée. La je ne peux pas choisirà ta place.
zillua
  • #5
  • Publié par
    zillua
    le 26 Nov 06, 11:10
c'est quoi l'option teinte peinte? mon pere a un pod XT live j'ai acheter un cable midi qui a 2 sorties USB pour le pod et 1 sortie USB pour l'ordi, son but est de picker les sons des grands guitaristes... je ne sais pas comment mis prendre pour l'aider...
Dans la categorie Musicman, l'équivalent c'est quoi a peu pres???
grinchou
je comprends pas ton probleme de pod...

concernant la tete peinte : les musicman ont généralement la tete de couleur bois clair (comme le dos d'un manche).
l'option tete peinte "matching headstock" signifie que la tete ( l'endoit ou sont les 6 mecaniques) est dememe couleur que la guitare.
si tu prnd une musicman rouge t'auras late rouge si tu choisis l'option matching headstock
zillua
  • #7
  • Publié par
    zillua
    le 26 Nov 06, 12:35
tu peux me donner ton avis sur la musicman de lukathere?
Morbid_Reich
c'est toi qui te la paye ? parce que a mon avis si c'est une premiere gratte , tu devrais penser a prendre quelque chose de moins cher , c'est pas parce qu'une gratte est super cher qu'elle va sonner forcement super bien et va faire de toi un prodige a la gratte , ce sont les doigt qui font tous aussi , enfin je dis ca , regarde sur ce forum il y a d'exelent guitariste qui ne jouent pas sur des modeles de haute gamme enfin bon...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zillua
  • #9
  • Publié par
    zillua
    le 26 Nov 06, 13:07
Non tkt, je veux me faire plaisire ca fait 4ans que je joue de la gratte et pour mes 15ans je voudrais un truk assez bien.
Mon pere ma conseiller une PRS mais comme il en a une j'avais envie de voir autre chose. Je sais que ca fera pas de moi un super guitariste mais c'est pour le confort que je l'ai choisie
Morbid_Reich
8O je me demande si tu as vraiment la valeur de l'argent , c'est quand meme allucinant , je veux dire il y a un paquet de bonne gratte dont le confort est ireeprochable pour un cout moindre et a ce prix la vaut mieux vraiment etre bien calé que ce soit en lutherie et niveau jeu pour pouvoir aprecier la haute definition et la lutherie de cette guitare , apres tu me diras chacun sa vie et chacun fais ce qu'il veux , et je suis d'accord mais tu pourrais avoir un bon ampli et une bonne gratte pour ce prix , du matos a toi , surtt que dans quelques annees tu en aura fortement besoin de ton argent , le monde etudiant n'est pas tres facile...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 26 Nov 06, 13:25
bjorn_gelotte a écrit :
le monde etudiant n'est pas tres facile...

c'est vrai que faire la fête ça revient chère à force, ah la vie d'étudiant .
zillua
Ouai lol sauf que pour moi, la musicman est un reve et comme mon daron est ok pour me mettre au bout ( passioné de gratte lui aussi ) et bah je vois pas pourquoi je m'en priverai. J'ai vraiment envie de progresser et je me sens bien pour jouer sur une Musicman c'est vrai qu'il y a des tas d'autre gratte mais moi c'est la Musicman que je veux... ^^
Et même, qui a dit qu'il faut etre calé en gratte pour pouvoir l'apprécier?
Moi je l'apprecie comme je peux, je decouvre le monde de la musique car sur 4ans de guitare, pendant 2-3ans j'ai pas decrocher de ma seche...
stevie voodoo
Si tu veux la petrucci achete la c'ets une rtes bonne gutare..fais toi plaisir..et puis au pire si jamais tu te rends compte que la guitare ne te convient pas ba revend la! si tu peux te le permettre j'vois pas ou ets le mal....
zillua
En plus je suis fan de DT ^^
Bah merci maintenant je comprends un peu mieu sauf avec la finition polyester ect... que je comprends pas...
grinchou
J'ai actuellement une Lukather et une Jim reed et j'ai vendu ma Petrucci pour des raisons financières.
Donc je peux de prler de ces grates.
LEs 2 music man sont tres bien, tres bien finies mais tres différentes en tout
la luke : 22 case micros actifs EMG, manche super agréable petit rond et config 2 simples 1 double

Super son claquant, polyvalente, tres confortable

La Petrucci : 24 cases, 2 micros doubles, manche plus large plus plat
Super sons sturés, des sont moelleux et veloutés, grace a un super micros manches. De bon son s sons jazz accessible ave le potard de tonalité.

Je comprends également la réaction de bjorn.
Personnelement je trouve un peu aberrant de débuter l'électrique avec une gratte à 2600 euros.
Mais c'est ton argent...ou plutot celui de tes parents...

Tu fais ce que tu veux, mais j'ai commencé avec une copie strat il ya 15 ans, puis une autre de meilleure facture puis ma Luke avec mes premiers salaires 8 ans plus tard. Et je peux te dire que chaque fois que j'ai cahngé de gratte j'ai pu noter des améliorations en terme de justesse , qualité etc.
Mais j'ai également acheté il y a1 an une Jim reed à 280 euros qui me donne des sons plus "roots" que mes 2 musicman ne pouvait me donner.

Mais revenons à ton probleme de choix.

Mais as tu déja essayé ces modèles?
Qu'as tu pensé de la PRS de ton pere?L'as tu comparée avec une marque moins prestigieuse?
As tu un systeme d'amplification qui va pouvoir faire "honneur" a ce genre de gratte?
As tu de petites mains? le manche de la petrucci est un peu large.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...