Musique classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    jcb
    le 08 Jan 04, 23:42
gorax a écrit :
derniere chose: il existe des grattes nylon à manche + étroit et là: tout est permis (bends...)

Bon un des" intérêts" du jeu classque c'est quand même la rigueur des placements si t'es pas un bon technicien le "feeling" te rattrape rarement le coup...bref faut mieux jouer propres quand même
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    jcb
    le 08 Jan 04, 23:46
[quote="Kronyx"]ben en fait la musique classique porte des fois l'image d'une musique demodees et chiante. donc on se dit que la musique classique c pour les nuls. c'est ce que je disais avant de me mettre a la gratte. mais la je me rends compte qu'elle avait son mot a dire et qu'il serait tres interessant de m'y mettre au moins un petit peu pour que je puisse encore mieux assimiler la guitare.


et oui y'a plein de truc à apprendre partout ca me rappelle une interview de knopfler qui disait qu'il avait mis 20 ans à se rendre qu'en posant moins les mains sur la table la guitare sonnait plus...en classique ca fait partie de tes premières leçon pasque t'es pas électrifié et faut que ca crache qu'avec tes doihts
Moi je verrai bien une version "metal" de Fur Elise ou encore du Bollero de Ravel avec un tempo plus rapide ca donnerait bien !! dommage que je sois si mauvais encore lol.
*I put my hands on the table, i bend my back higher in the airs, and you eat it*
gorax
  • #33
  • Publié par
    gorax
    le 09 Jan 04, 09:58
Tout ce qui est dit ici est très intéressant et me fait bien plaisir: la gratte classique (et la musique livrée avec) est une merveille qui est absolument à découvrir par ceux qui ne connaissent pas. Autant ça peut etre ch.. quand on est obligé (et qu'on n'a qu'une envie, c'est de jouer du rock ou du blues) autant la (re)découverte par soi-meme est passionnante et totalement complémentaire de ces autres musiques qu'on adore.
Qui parlait de la précision de jeu indispensable? c'est effectivement aussi une excellente gymnastique pour le jeu à l'électrique.
A écouter (et jouer) aussi: Antonio Lauro: les valses vénézueliennes
Pour commencer en tabla: les études de Fernando SOR (entre 1000 autres bien sur)
  • #34
  • Publié par
    KAM
    le 09 Jan 04, 14:31
Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec... Gorax.
Cela dit, si c'est pour vraiment se lancer dans le classique les tablatures nous limiteront, si c'est pour la culture et le plaisir, alors OK. Quand on sait pas lire les notes et qu'on a pas bcp de technique on peut tjs deja se former les oreilles en écoutant bcp de guitare classique. On apprend bcp dans le phrasé etc....
slash_dav
ben moi aussi j'ai suivi des cours de classique et j'accrochais pas mal mais le truc qui m 'a litteralement tué c'était les études de Brouwer. Je crois que le prof a tout gaché en me filant ce truc, TROP HORRIBLE mais bon villa lobos je trouvais pas ca trop top non plus donc c est certainement une question de gouts...
n'empeche... quelle horreur , des fois je savais meme pas si ce que je jouais etait juste ou pas

enfin , on s en remet avec le temps
elderane
le probleme avec la musique classique , c' est que tu pourras trouver un morceau techniqument basique , mais a la difficultée d' interpretation hallucinante.
Il y a des pieces dont , apres que l' on les aient dévetis de leurs haillons de simplicité , laissent alors aparaitre leur sombre peau de difficulté drastique!
(ouah! chuis inspiré la!)

moi mon prof ne joue pas particulierement vite et n' a pas des qualités techniques exeptionnelles, mais la qualité de son son, de son interpretation, et ca vision de la musique font que je receuille ces precieux conseils comme le sang du christ tombant du saint-grall.
la maniere de jouer a la main droite comme a la main gauche est completement différente et un vrai son de guitariste classique ne peu s' aquerir qu' apres un dur labeur.
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
riffman
le classique c super beau c grace a ca que j'ai commence a bosser vraiment la guitare!! maintenant j'ai arrete de travailler le repertoire mais je fait encore un duo avec un mec et je vais essayer de travailler qqes morceaux pour le plaisir (notamment bach) mais j'ai du mal a me motiver

En ce moment sur guitare classique...