Musique classique

Kronyx
  • #1
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 Jan 04, 15:06
y'a ici des adeptes de musique classque (sur guitare bien sur) ?
en general j'aime le metal, mais y'a des morceaux melodieux que j'apprecie bien (nathalia de george moustaki par exemple).
je voulais donc voir un peu la proportion des forumeurs a en jouer (meme occasionnellement), et aussi me conseiller quelques classiques que je puisse jouer (des trucs pour debutants quand meme, a la rigueur niveau intermediaire) car je connais pas trop de guitaristes classiques.

Merci
bouric
  • #2
  • Publié par
    bouric
    le 06 Jan 04, 15:12
Tu peux essayer Greenleaves. C' est un air sympa, celui que Henry VIII préférait. Facile et agréable.
Kronyx
  • #3
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 Jan 04, 15:29
Fandango a écrit :
Ben oui j'suis un classique a la base
j'en joue toujours avec enormement de plaisir...


et t'as des trucs sympas assez simple en tete que je pourrais faire?
Kronyx
  • #4
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 Jan 04, 15:33
bouric a écrit :
Tu peux essayer Greenleaves. C' est un air sympa, celui que Henry VIII préférait. Facile et agréable.


tu as sa tab par hasard? j'ai un peu cherche masi pas encore trouve ...
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 06 Jan 04, 17:03
moi j'aime bien aussi pourtant j'en ai jamais fais,..mon pote qui m'a appris à jouer de la gratte (il y a longtemps avait fait 5ans de classique) puis on a découvert le médiator ensemble....

mais j'aime bien le jeu au doigts et les belles mélodies.

et pis en plus t'a pas besoin de chanter , de bassiste et de batteur !

c plus pratique quand tu es tout seul.
Light in blue
Moi j'aime bien un peu de classique de temps en temps. J'ai toujours préféré la nylon à la folk. Classique, Bossa... tout à la nylon !
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 07 Jan 04, 01:43
C'est certain que la classsique permet de jouer seul, et n'oblige pas à trouver un chanteur. Et c'est très beau. Mon prof a une formation classique, il joue des choses merveilleuses. Ma fille, qui a une folk et une électrique, vient de se dégotter une guitare classique, et se met dessus avec enthousiasme... Comme quoi, le passage d'un style à l'autre peut se faire dans tous les sens. Kronyx, j'ai la tab de Greenleaves, mais ne sais comment te la passer. C'est un air très connu, je vais essayer d'aller sur des sites de partitions.
  • #9
  • Publié par
    Vivi
    le 07 Jan 04, 04:03
bouric a écrit :
Ma fille, qui a une folk et une électrique, vient de se dégotter une guitare classique, et se met dessus avec enthousiasme... Comme quoi, le passage d'un style à l'autre peut se faire dans tous les sens.

Bah... je trouve qu'on peut jouer du classique sur une folk... et puis d'autres styles avec une guitare classique aussi
Kronyx
bouric a écrit :
C'est certain que la classsique permet de jouer seul, et n'oblige pas à trouver un chanteur. Et c'est très beau. Mon prof a une formation classique, il joue des choses merveilleuses. Ma fille, qui a une folk et une électrique, vient de se dégotter une guitare classique, et se met dessus avec enthousiasme... Comme quoi, le passage d'un style à l'autre peut se faire dans tous les sens. Kronyx, j'ai la tab de Greenleaves, mais ne sais comment te la passer. C'est un air très connu, je vais essayer d'aller sur des sites de partitions.


la tab tu l'as juste en papier ou dans un fichier?

sinon moi j'ai qu'une guitare electrique, et je me dis que ca vaut pas trop la peine d'avoir une guitare classique. peut etre qu'avec la pratique je changerai d'avis.

autre interet a jouer du classqie, c pour ceux qui m'ecoutent : comme la plupart n'aiment pas du tout le metal ils n'apprecient pas trop lorsque je gratte (je m'en fou en general puisque chez moi je faisce que je veux ), si je joue du classique la ils me laissent en paix pour un petit bout de temps.

je remarque aussi que beaucoup de groupe de metal et hard-rock, lorsqu'ils s'essayent au classique nous pondent des truc tres melodieux ...
Light in blue
Randy Rhoads était un excélent guitariste classique, par exemple.
La musique classique à une influence énorme sur toutes les musiques actuelles (variété, rock, jazz...).
Kronyx
Fandango a écrit :
Ben une guitare electrique pour jouer du villa lobos ou du weiss c pas top ...
C comme si tu disais que pour jouer du métal tu vois pas l'interet d'une guitare electrique et qu'une classique ca le fait autant.....

Pour les morceaux, essaye de choper les deux méthode Alfonso, y'a plein de truc dedans (enfin surtout du baroque) et c evolutif


mais bon, le clean d'une electrique ressemble un peu quand meme a celui d'une classique. mais c surtout pour ne pas investir dans du nouvel matos que lorsque j'en aurai vraiment besoin (encore 1 ou 2 ans)

Merci les gars pour vos reponses je vais essayer de choper tout ca.
youpi
  • #14
  • Publié par
    youpi
    le 07 Jan 04, 12:17
Kronyx a écrit :
mais bon, le clean d'une electrique ressemble un peu quand meme a celui d'une classique.


ah bon ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Kronyx
youpi a écrit :
Kronyx a écrit :
mais bon, le clean d'une electrique ressemble un peu quand meme a celui d'une classique.


ah bon ?


c clair qu'il y a une nuance entre les deux, l'electrique est plus metallique et tranchante je dirais, mais disons que "ca passe". c pas comme si on voulait reprende un solo fait normalement en disto avec une classique, la ca passera pas.

mai j'avoue que j'ai pas top touche aux classiques,et j'ai d'experience derriere moi, ce qui paut fausser mon jugement.

pour vous la difference entre classique et clean electrique est si flagrant que ca?

En ce moment sur guitare classique...