News Custom77 // LB CS2 // Série Artisan // ...

Forum Custom77
Forums
jb_Custom77
Hello,

Il est temps de revenir un peu dans le bain et de donner des nouvelles de C77 et des projets à venir.

Il est vrai qu'on a été carrément en dessous des radars ces derniers temps. Comme dirait Axel Foley, on était "bien bien profond dans notre sous-marin!".

Mais cela a permis de nous réinventer un peu. De travailler sur des choses qu'on avait en tête depuis longtemps.

Tout d'abord la gamme CS2 Ici sur notre site
Lorsque nous avons commencé, il y a bientôt 10 ans, les London's Burning CS3 étaient à 365€ et à cette époque nous étions arrivés avec un produit qui répondait à une attente des utilisateurs au niveau rapport qualité/prix.
Et puis ces dernières années ont vues arriver des formes type les paul entre 160€ et 250€.
Plusieurs de nos utilisateurs nous ont demandé de nous aligner sur ces offres mais en gardant ce qui faisait notre spécificité.
On a donc regardé attentivement les expériences utilisateurs de ce genre de guitares et on a vu que souvent, les acheteurs passaient ensuite par des changements de micros, d'accastillage et par un réglage chez un luthier pour arriver à quelque chose qui les satisfaisait.
Tous ces éléments finissaient par faire grimper le prix final.
On a donc bossé sur une série qui garde la même qualité de fabrication que nos séries CS3 mais en changeant quelques éléments: bois du corps, mécaniques, nouvelle série de micros mais surtout en visant les volumes de vente. Ainsi, en franchissant un cran supérieur de commandes, nous atteignons des économies répercutables sur le prix final.

Et pour arriver à cela, nous allons principalement proposé cette série sur Amazon. Car ils peuvent nous faire passer un cap au niveau des volumes.

Et cela nous amène à une autre grosse évolution pour C77: Le mode de distribution
Nous allons désormais mettre tout notre catalogue "Standard" sur Amazon (europe). Cela nous offre l'avantage de toucher presque toute l'Europe en un coup. En France cela ne nous sera pas forcément d'une grande utilité mais cela nous fera gagner énormément de temps sur les gros marchés européens (UK et Allemagne principalement).

C'était quelque chose que nous nous refusions depuis plusieurs années, en partie car nous prenons toujours le temps de régler chaque guitare avant expédition. Cela a toujours été quelque chose qui faisait notre différence et nous ne voulions pas commencer à envoyer des guitares sans qu'elles ne soient contrôlées et réglées.
Nous avons donc fait en sorte que l'exigence à la sortie de notre usine soit encore plus importante afin de recevoir des guitares ne nécéssitant plus qu'un simple contrôle de routine. (Cette exigence demandée à l'usine va de paire avec les volumes que nous pensons faire, bien évidemment. Sinon cela fait bien longtemps que nous l'aurions fait.)

Ainsi la série "Standard" sera disponible sur notre site et sur les divers Amazon européens.

En parallèle, nous aurons toujours la série "Deluxe", basée sur la Série Standard mais avec de l'accastillage et des micros haut de gamme assemblée sur Lyon à la commande.

La série Artisan, sur laquelle nous avions travaillé, il y a de cela quelques années en sortant un prototype de London's Burning (quelques photos encore visible ici), va donc revenir et regrouper différentes choses:

- Proposer des modèles vraiment haut de gamme à tous les niveaux: Que ce soit la fabrication, la finition, le hardware etc... Vraiment montrer ce que nous pensons être le mieux dans la guitare.
- Cela va également nous permettre de proposer un vrai Custom Shop où les clients pourront commander des modèles de notre catalogue avec les modifs qu'ils souhaitent. Que ce soit un coloris différent, une config micro différente, un floyd, un Evertune et on en passe... Et cela, parmi nos designs "originaux" ou parmi les formes "classiques".
- Et enfin, cela va nous permettre de lancer des nouveaux designs plus régulièrement. Nous avons souvent d'autres idées en tête mais le temps de fabriquer les prototypes, de les valider, d'avoir les fonds pour les produire en série puis de devoir attendre que les modèles commencent à se vendre (ce qui est toujours plus long sur des modèles originaux) représentent un certain risque.
Ainsi on pourra faire un proto, le valider et le présenter de suite afin de voir les réactions.
Et si le modèle rencontre un certain succès, alors on le fera en série et on le proposera dans notre gamme "Standard", donc accessible à un plus large public.
Ce sera un peu notre laboratoire.
Comme la F1 pour les marques automobiles qui ensuite utilisent certains éléments dans les modèles grand public.

Voilà les grandes idées du moment. On verra où cela nous mène mais on est assez emballé par cette nouvelle façon de faire vivre la marque.
Garder une gamme accessible, car c'est l'origine et la base de C77 et en parallèle, proposer des projets bien plus pointus qui gardent la marque en mouvement.

On en profite pour passer un petit merci à tout ceux qui ont continué à échanger avec nous pendant tout ce "temps mort".
Et merci à Helico et Mr Hyde pour vos avis et conseils


jb et jérôme
DaveSustain
Bien cool d'avoir des news ! Le programme s'annonce bien on dirait, ça le fait !!

Je suis pas trop LP mais la LB Artisan était hallucinante, une belle gratte de luthier qui m'avait fait vibrer comme rarement... j'en rêve encore :pleurs:
Du coup, je me demandais si cette future gamme Artisan allait être MIJ (comme c'était le cas pour le proto) ou si on allait avoir du Made In Lyon...

En tous cas on vous suit, on lâche rien
jb_Custom77
Non, ce sera MIJ.
C'est ce qui nous semble être le plus haut de gamme.
M. Hyde
Merci pour ce update super intéressant, je suivrai comme d'hab de prés votre évolution

C'est une bonne évolution de passer par Amazon, ça vous libèrera du temps pour vous concentrer sur des choses plus stratégiques pour la marque que de régler des guitares !

Et la série CS2 aussi je trouve que c'est bien, vous vous adaptez au marché. Même si la différence de prix n'est pas très très élevée, dans ce budget c'est toujours bon à prendre. Des précisions sur ces ProHB77 ?

J'ai hâte de voir les modèles Artisan, une idée de délai pour ce projet ? Premier semestre 2017 tu penses que ça sera d'actualité ? Je serai sur le marché pour une belle gratte en 2017 (Duesenberg Paloma en rouge pour l'instant), si c'est dans mon budget et qu'elle me plaît je pourrais craquer pour une nouvelle C77
Et dernier point, si vous pouvez mettez du binding dans vos modèles haut de gamme, ça donne un autre cachet aux guitares quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
Pour le binding, on n'est pas forcément contre mais ça ne colle pas vraiment avec les contours des corps. Mais à tester.

Et pour la série Artisan, le premier modèle est en cours de fabrication.
C'est une nouvelle forme.

Et elle devrait être à Lyon au moment des fêtes.
M. Hyde
Rhaa si c'est la forme que j'ai vue elle risque de faire fureur !!

Dernier point, hésitez pas à faire des couleurs un peu rigolotes, type métalliques (Candy Apple Red, Lake Placid Blue, Orange) ou sparkle (rouge, orange...).

Bon après, j'aime les guitares qui sortent de l'ordinaire notamment par ses couleurs, donc je suis pas forcément représentatif de l'acheteur moyen
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Leozinho
M. Hyde a écrit :
...Dernier point, hésitez pas à faire des couleurs un peu rigolotes, type métalliques (Candy Apple Red, Lake Placid Blue, Orange) ou sparkle (rouge, orange...).

Bon après, j'aime les guitares qui sortent de l'ordinaire notamment par ses couleurs, donc je suis pas forcément représentatif de l'acheteur moyen


+1, on est au moins deux !
lico
  • #9
  • Publié par
    lico
    le 16 Nov 16, 14:28
Super. Pour les modèles artisan, vous partez sur des petites séries faites main, avec choix client finalisés sur Lyon ( accastillage, micros etc) ou un début de personnalisation (couleur, vernis ..) dès le Japon?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M. Hyde
Je me re-cite ^^

jb_Custom77 a écrit :

La série Artisan, sur laquelle nous avions travaillé, il y a de cela quelques années en sortant un prototype de London's Burning (quelques photos encore visible ici), va donc revenir et regrouper différentes choses:

- Proposer des modèles vraiment haut de gamme à tous les niveaux: Que ce soit la fabrication, la finition, le hardware etc... Vraiment montrer ce que nous pensons être le mieux dans la guitare.
- Cela va également nous permettre de proposer un vrai Custom Shop où les clients pourront commander des modèles de notre catalogue avec les modifs qu'ils souhaitent. Que ce soit un coloris différent, une config micro différente, un floyd, un Evertune et on en passe... Et cela, parmi nos designs "originaux" ou parmi les formes "classiques".
suite afin de voir les réactions.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
Non mais ça je comprends mais dans la phrase de Lico je ne vois pas d'antinomie?

lico a écrit :
Super. Pour les modèles artisan, vous partez sur des petites séries faites main, avec choix client finalisés sur Lyon ( accastillage, micros etc) ou un début de personnalisation (couleur, vernis ..) dès le Japon?


Oui les modèles seront fabriqué, peint et vernis au japon en fonction des demandes du client. Et effectivement, on risque de monter micro et accastillage sur Lyon pour éviter d'envoyer de l'accastillage ou des micros là-bas pour qu'ils reviennent ensuite.

Ca répond?
M. Hyde
Oui, si j'ai bien compris il se demandait si la customisation concernait uniquement l'accastillage ou si ça touchait également la lutherie, donc ça répond bien à sa question : customisation dès la fabrication, au Japon donc.

D'ailleurs, c'est top !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
Oui c'est custom total.
S'il faut que ce soit une LFL avec un Evertune et une config HSS ou une LB avec 3 micros avec une table Goldtop ou flammée rouge...
Je ne dirais pas que tout est possible (3 ou 4 manches, ce n'est pas sûr!) mais la plupart des idées devraient être faisable.
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 16 Nov 16, 17:44
Donc il n'y aura jamais de stock en Artisan ou alors, et c'était le sens de la question qui suite à une soirée bien arrosée était difficile à saisir, T aura t-il des mini séries faites au Japon sur des couleurs standard et une customisation de L' accastillage + électronique sur Lyon?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...