(nouveautée)EPIPHONE LES PAUL ULTRA II demande d'avis

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacha RB
Petite info pour les p'tits belges, j'en ai vue une chez Groove street Je ne l'ai pas essayée car elle ne me tentait pas mais elle a une bonne gueule.


Ps : j'espère que persone ne l'a dit avant.
Morro
  • #31
  • Publié par
    Morro
    le 23 Feb 08, 10:17
Mon frère a décidé d'en acheter une, on va la commander cette aprem.
Je vous dirai quoi
un test de 10min de la bete avec presentation etc..



pas trop convaincu du coup,c'est pas aussi performant que du piezzo apparement faudra confirmer ce que vaux leur nano mag
Elrond06
Alors, pas d'avis des courageux qui ont acheté?
  • #34
  • Publié par
    PoF37
    le 16 Dec 08, 09:37
up !

Alors toujours pas de nouvelle de cette gratt'? elle m'interesse fortement
ariaproII
Deterrage !!! .. cette gratte est magnifique mais est ce qu'on retrouve le gros son d'une gibson LP studio ?! .. pour jouer du metal ca tient la route ou pas ..

je veut des infos sur cette gratoune que je trouve tres belle !!!!
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
Pour donner un avis, je l'ai depuis 5 mois et je la trouve géniale ! Un son pas mal du tout à ce prix là (même pour du metal), moins lourde que la standard (c'est aussi pour ça que je l'ai prise) et plutôt belle en plus, moi, perso, je la trouve très bien.
ariaproII
Ok tu dis que ca tient la route pour du metal alors.. pour du Metallica par ex. ..j'aimerai bien d'autres avis d'utilisateur pour savoir si on retrouve le son baveux et chaud d'une Gibson LP pour jouer du bon rock metal

enfin ca presse pas hein j'ai ma fender US depuis peu je m'ennuie pas une seconde.. c'est juste que desfois j'ai envie d'avoir le gros son pour bourriner un peu
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
Bonjour,
J'ai ma Les Paul Ultra depuis noel et j'en suis assez content: la lutherie est vraiment excellente, rien a voir avec les lutheries Epiphones chinoise.
Niveau son, débranchée, elle sonne tres bien, le manche est vraiment tres agreable. Branchée, le son n'est pas mauvais mais ca reste des micros Epiphone que je compte changer, quant au piezzo, il y a la possibilité de le couper, et heureusement xD Il ne faut surtout jamais utiliser le piezzo sur une disto ca sonne pas terrible mais en son clair ca passe plutot bien mais avec moderation.
En gros, on a LE gros son blues rock Gibson comme on l'aime, et cette guitare n'a rien a envier en y apportant les modification necessaires a une gibson Les Paul Studio, la difference se trouve dans le prix et le logo sur la tête...
Link182
Hello,

je voudrais savoir la difference concrete entre les 2 entré Mono et stereo de la guitare ? Est-ce une entrée acoustic et l'autre normal ?

Il y a t-il une utilité de brancher 2 jack en simultanées sur chacunes des sorties ?

Merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
rafat
  • #40
  • Publié par
    rafat
    le 06 Oct 09, 20:06
Link182 a écrit :
Hello,

je voudrais savoir la difference concrete entre les 2 entré Mono et stereo de la guitare ? Est-ce une entrée acoustic et l'autre normal ?

Il y a t-il une utilité de brancher 2 jack en simultanées sur chacunes des sorties ?

Merci


C'est plutot 2 sorties au cul de la gratte....

- Soit t'utilises seulement la sortie mono (all pickups), à droite sur la photo du 1er post et la tu as le son des humbuckers et du piezzo qui vont vers ou tu branches le câble (ampli, son, etc...)

- Soit t'utilises 2 câbles pour envoyer le son des humbuckers vers un ampli et le son du piezzo vers un autre ampli (qui sonne plus acoustique par ex). Dans ce cas, le câble pour les humbuckers est celui branché dans la sortie "magnetic" (celle de droite) et le câble pour le piezzo dans la sortie "nanomag" (celle de gauche).

R
Link182
Ok, merci. J'ai un simple ampli neutre avec un POD.

Si je branche la sortie Piezo au Pod, j'aurais donc un son plus "acoustique" ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
GuitarGeorge
Link182 a écrit :
Ok, merci. J'ai un simple ampli neutre avec un POD.

Si je branche la sortie Piezo au Pod, j'aurais donc un son plus "acoustique" ?

Je déterre parce que la Ultra 2 m'intéresse et pour répondre à ta question :
Le POD a des simus d'ampli acoustique donc de ce coté pas de problème, et pis sinon le pod tu le branche à quoi ? Une sono ? Si c'est le cas envoie l'acoustique direct sur la table de mixage ou la sono.
Par contre c'est pas un piezo c'est un micro magnétique mais avec un autre type d'aimants (au nom imprononçable) au lieu des Alnico, mais t'as bien le son acoustique avec, par contre tu peux taper sur la gratte, t'as pas le son comme avec un piezo, tu chope uniquement les cordes avec le nanomag (ce qui est pas plus mal dans mon cas vu que j'ai tendance à parasiter mon son de petits coups de le lockbar avec mon bracelet).
Perso j'ai essayé cette guitare chez le marchand de son sur un tout petit ampli (un ptit 15W à 100€) et j'adore le son qu'envoie le nanomag. Même si y avait pas les Humbuckers qui sont quand même sympa, j'achèterais cette gratte. Plus qu'à attendre le 13, je prie pour que personne l'achète entre temps... Si y a des intéressés faites le moi savoir et je vous ferais un petit test avec pas trop de discussion mais plutôt du son, du son et encore du son
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
batteurfun
mais, faut encore changer les micros?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jim62
  • #44
  • Publié par
    jim62
    le 19 Jan 15, 17:05
deterrage de l'ultra ! ca sonne comment pour du blues rock ?
possible de couper le nanomag ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...