~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Triplet Feel
Bonjour à tous !

... et non, je ne possède pas (encore?) de Parker, bien qu'ayant été bluffé après en avoir essayé: excellent gratton

... l'un d'entre vous aurait-il déjà aperçu, voire essayé (veinard) la dernière nouveauté de la marque, à savoir une acoustique sûrement révolutionnaire (mais qui en serait étonné ?), la P8E

Elle a été présentée au Namm Show, et, outre un look auquel je ne résiste pas, offre des combinaisons de bois plus qu'intéressantes... et le Fishman Matrix en prime! (visible sur le site Parker).

Qu'en pensez-vous? Une idée de son prix ?

Cordialement,
Triplet feel.
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Deul
    le 09 Mar 06, 16:34
Hello,

Honnetement, je ne suis pas fan.





Mais chez Parker c'est une habitude: Il faut essayer, et là "c'est le drame" on devient en froid avec son banquier.
Reste plus qu'a trouver un mag sur Paris qui en aurait une... Qui à dit impossible ???

Citation:

Knowing that the character of acoustic guitars is determined by their materials and proportions, Parker set out to create the most versatile and responsive instrument possible. Featuring a unique body design, cutaway, and sound hole that is designed to provide warm, clear acoustic tones, Parker's P8E acoustic-electric features select tonewoods from around the world: Canadian Cedar, American Flame Maple, Indonesian Mahogany, and African Ebony.

"Understanding that the guitar is an instrument to be used live, we collaborated with Fishman Transducers to develop a proprietary dual pickup system to give this guitar a revolutionary set of tonal options previously unavailable to the acoustic player," states John Page, Division Manager for Parker Guitars. The result is an active pickup system that benefits from a variety of acoustic tones available through full-range magnetic and under-saddle pickups. The quiet hum-canceling neck position pickup has powerful, lightweight neodymium magnets to produce full and round acoustic sounds and a tonal signature reminiscent of electric guitar pickups. The sound of the magnetic pickup is complimented by a Fishman Acoustic Matrix® under-saddle pickup. Both XLR and 1/4" outputs are provided.


The P8E features a solid cedar top with rosewood binding and a solid flame maple back. It has flame maple sides, mahogany neck, an ebony fingerboard and bridge, and microdot inlays. Parker has opted for Grover Sta-Tite (97 series) gold machine heads. The butter bean buttons provide classic styling while the 14:1 gear ratio provides precise tuning. In addition, both the nut and saddle are bone. The P8E lists at $1,999.00 including a custom vintage hard shell case. Release date is Winter NAMM 2006 and it will be available only to a select number of Authorized Parker Dealers. Color options are Natural and Trans Black. There is also a thin body version with mahogany back and sides available in Black, Trans Red and Pearl White with a list price of $1,499.00.


Source: Harmony Central

Il y aussi une P6 qui existe.
Triplet Feel
... merci de l'info !
Mais comme quoi, les goûts et les couleurs ..., moi, je la trouve superbe. En fait, le seul fait de la voir m'inspire: en regardant les photos, j'imagine très bien ce que je jouerais avec, et ses formes particulières m'inspirent un toucher, des phrases qui lui iraient si bien ! Et dire que je ne l'ai pas encore approchée
... trêve de phantasmes, malheureux que je suis ! 2000$ de plus pour un gratton, ni ma femme ni mon banquier ne sauraient me le pardonner . A ce prix-là, je ne suis pas prêt de jouer la belle avant longtemps Quant à la P6, elle promet beaucoup moins que sa grande soeur ...
Maigre consolation, me reste à espérer qu'une boutique pas trop éloignée de mes contrées ose la distribuer, seul moyen pour moi d'aller confronter mes rêves à la réalité, le temps d'un essai au magasin....
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
stephax
Chose promise, chose due
Voici une petite photo de ma dernière acquisition : une Fly Deluxe de 1995.
J'espère que vous m'accepterez au Club.
Au fait, connaitriez-vous un luthier à même de lui faire un réglage aux petits oignons ?

Bon week-end
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Deul
    le 11 Mar 06, 12:31
stephax a écrit :
Chose promise, chose due
Voici une petite photo de ma dernière acquisition : une Fly Deluxe de 1995.
J'espère que vous m'accepterez au Club.
Au fait, connaitriez-vous un luthier à même de lui faire un réglage aux petits oignons ?

Bon week-end


Ooooohhhh le bel objet ....

Pour le luthier si quelqu'un a une adresse sur Paris, je suis moi aussi interressé.
stephax
Bon,

En fait j'ai fait confiance à diverses sources qui m'ont l'air suffisamment fiables et je l'ai déposée chez Eden Lutherie, à Villemomble.
Ca m'a l'air très sérieux et l'accueil était très sympa.
On verra le résultat dans une dizaine de jours.

Et hop, un petit lien :

http://perso.wanadoo.fr/wood-a(...)n.htm
Parkerman
La gratte acoustique parker

Au debut je la trouvais trop moche, pui splus je la regarde plus j'ai envie de l'essayer

Alors si jamais un chanceux arrive à l'avoir quelques minutes entre les mains, qu'il n'hesite pas à nous faire part de ses impressions
Parkerman
Fonce, tu verras avec un vetta c'est mortel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parkerman
Bon, bien sur l'idéal serait de prendre une Fly (et non pas une nitefly)
Je te conseille tout de même d'en essayer une pour de vrai (de fly), pour bien que tu tombes amoureux et que tu te dises " je préfère attendre et economiser un peu pour avoir un vrai bolide..."

El Sheriff
stephax a écrit :
Chose promise, chose due
Voici une petite photo de ma dernière acquisition : une Fly Deluxe de 1995.
J'espère que vous m'accepterez au Club.
Au fait, connaitriez-vous un luthier à même de lui faire un réglage aux petits oignons ?

Bon week-end


pas mal! j'aime bien le look
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Invité
Justement, quelles sont les différences entre une fly est une nitefly ? Mis à part 2.000€ ?
Parkerman
ça se joue surtout au niveau de la finition du corps, la fly à une épaisseur d'1 cm à certains endroit, les photos ne ressortent pas trop cette finesse c'est pourquoi je te conseille vraiment d'en avoir une dans les mains (et c'est leger, leger, leger...)

Une seule piece de bois pour toute la guitare, le manche est bien en bois mais il est recouvert d'une couche de fibre de verre/carbone. Donc ça ne bouge pas, il m'arrive de ne pas la toucher pendant 2 semaine, je la reprends et quel plaisir de constaté que l'accordeur pointe pile poil au milieu...
Concernant le floyd ça ne vaut pas un floyd rose, disont que le floyd de la fly = 1/2 floyd rose au niveau de l'amplitude (je me comprends...) mais quelle facilité pour le regler (une molette a tourner et zou!!!) et il y a la possibilité de le bloquer ( un petit loquet situé derrière) comme ça si tu joue en palm mute (la main posée sur les cordes) ça ne se désaccorde pas
Les Fly ne sont pas faites pour des open tuning ( a la rigeur la E grave en D mais pas plus, je ne m'y risquerais pas) et le tirant des cordes et en fonction d'une piece à l'intérieur (qui remplace le ressort du vibrato)
Donc pour un tirant 9-42 tu mets le "ressort" n°9 et pour du 10-46 tu mets le n°10
Pour ce qui est d'autre tirant il faut commander des autres "ressorts"
car seuls les n°9 et 10 sont fournit (pour une gratte neuve bien sur)
On peutt constaté que le manche est à peine plus large qu'une guitare electrique "normale" , c'est un compromis entre une classique et une electrique
La gratte est active donc nécéssite une pile ( tres peu de place dans le logement de la pile , certaines marque de pile comme Duracel ne rentre pas dedans (ceci concerne ma gratte apres les autres je ne sais pas), il y a une petite Led rouge derniere qui indique l'état de la pile = s'allume en rouge signifie qu'il faut penser à acheter une pile neuve, et quand elle clignote ça veut dire qu'il faut changer ) j'ai du lire quelque part qu'on peut jouer une 100aine d'heure par pile
Les mécaniques sont magiques aussi y a un systeme de "j'ai perdu le nom" qu permet de changer et d'accorder rapidement les cordes (systeme de blocage)
Il y a un piezo Fishman (je crois) assez bluffant pour un effet electro-electrique. Un petit bouton sur le coté permet de partager la sortie : un Jack en Y est fourni ce qui permet de la brancher sur 2 amplis (electro pour le son du piezo et elecrique pour les micros magnétiques)
Petite précision également, il existe 2 sortes de Fly
La Fly Deluxe (fournie avec un Gig - Ba)
Et la Fly Classic un peu plus chere car bois de meilleure qualité fournie en Flight Case

Accro moi ???? Non ...
stephax
Bon,

Et bien j'ai récupéré ma Deluxe que j'avais laissé chez Eden Lutherie à Villemonble.
Ils ont bien fait le boulot, les délais étaient plus que corrects (environ 10 jours) et l'accueil franchement sympa.

Didier, le boss, n'est pas avare de conseils ce qui n'est pas pour me déplaire et l'équipe est au diapason. En plus il a trouvé le temps, entre deux planimétries, de discuter un peu le bout de gras...

Donc bon plan : AAAA++++

A conseiller, en ce qui me concerne !

En ce moment sur guitare et Parker...