Parlons de cette marque qu'est Lag.

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
Et par contre il y a des magasins ou franchement ils sont règlo.

Ex : Paul Beusher qui est quand meme une société bien commerciale maintenant, avec des grands magasins à la Bastille, et ben j'en revient pas plus tard que ce soir.
Franchement les mecs là bas sont vraiment de bon conseillés :
je recherchais un multi effet
le mec me demande le montant de mon budget
je lui dis que c'est vraiment pas important, et que je pouvais monter jusqu'a 600 euros.

Et je lui ai précisé que je voulais le multi effet qui permette d'avoir un bon son à l'enregistrement sur Pc et du meilleur rapport qualité prix.

Le gars il m'a dit directement Le line 6 POD II.

Alors que y'avait juste devant nous un Korg AX1500G,un GT6, un Vox tonelab et un line6 POD live qui sont des produits plus cher mais dans mon budget.

donc voila ce que j'appel un renseignement honnete.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ablael
de toutes manieres, il ne faut pas acheter sans avoir pris un max de renseignements avant, et quand tu sais de quoi tu parles, en face le repondant est tout autre.

Quand tu rentres dans un agasin, tu racontes ta petite histoire, le vendeur t'oriente. S'il t'orient mal, c'est merci et au revoir.
Et tes cordes etc tu ne les achetes que dans les magasins ou les conseils etaient les meilleurs.

Maintenant, il nefaut aps pousser non plus, vendre du matos c'est leur metier, c'est aps de faire garderie, donc si tu te pointes tous les 2 jours pour jamais rien c'est pas tres rentable.... c'est normal.

Perso, je suis tres mauvais client. La derniere fois, je vais dans un mag, je craque sur une gratte, on convient d'un arragement. je reviens la semaine apres pour conclure, et le gars change d'avis.... ok, tant pis, il a perdu 1500€ !!!!
Karadoc
c'est vrai que aller dans un magasin tous les deux jours sans jamais rien acheter peut aussi énerver quelques vendeurs frustrés !
metallik3
Ticouyon a écrit :
En fait j'ai beaucoup parlé avec des vendeurs dans tous les coins de la France et il y a très peu de vendeurs qui cherchent vraiment à satisfaire leurs client . Leur but c'est uniquement de faire de l'argent . Il y en a, j'en connais, qui refusent de faire essayer les guitares. Si tu en achète une, c'est au pif sans savoir si elles te correspond vraiment.
Moi j'ai fait plusieurs stages dans plusieurs magasins en France et a part un seul, le patron nous disait tout le temps: Faut faire du chiffre les gars...et pas de scrupule. Si un gosse veut claquer du pognon et acheter une signature dégueulasse, tant pis pour lui, on lui vend !!! C'est assez incroyable, et je soupçonne arpège de procéder de la même manière !


moi j'ai eu de la chance parce que sur Reims ya un magasin de guitares et tu vois vraiment qu'ils sont plus musiciens que vendeur.
exemple : En l'espace de 1semaine, j'ai essayé 4fois la mm guitare (Jackson DXMG) et le mec me disait a chaque fois "tu reviens qd tu veux, si t'as besoin de faire des comparatifs ba tu peux essayer !!!"
Le magasin fait luthier en mm temps et j'ai tous les réglages de la guitare qui sont gratuits !!! Ils sont super commercant, super sympa, c'est vmt un bon magasin !!!

PS : le magasin s'appelle "L'accord Parfait"
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ca c'est cool !!!
... demain c'est loin !!!
metallik3
et a coté de ca ya un autre magasin où les vendeurs sont là pour faire du chiffre et point !!!
Ils voulaient me vendre une storm juste parce qu'ils sont distributeurs storm !!!!
La storm je l'ai essayé, ct une forme strato, ct mm pas une pelle, la pelle est plus confortable ... ct une cagette en bois ac des cordes dessus ! rien de plus, une vrai merde bonne qu'a faire un feu de camp ... et le mec était décu que je lui prenne la squier plutot que la storm !!! d'ailleurs jlui ai fait croire que j'allais acheter un ampli chez lui qd il aurait ce que je voulais, et là seulement il a accepté de me filer une housse mm pas rembourer, sinon fallait que je la paye !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MisterZou
Et les Lag sont biens pour jouer du metal ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Greg L.
La série Arkane est faite pour ça ... en occaz', tu peux regarder du coté des série Rockline, Hardmaster, Trashmaster, ...

En tous cas, Lag est une très bonne marque (j'en ai trois, je sais de quoi je parle), mais je les trouve mieux positionnés maintenant sur l'entrée de gamme avec leurs séries Out Of Bédarieux.
Une Lag Roxanne, ça vaut 1400 euro neuf or c'est à peu près le prix d'une Gibson Les Paul en occaz' ... donc elle ne sont plus vraiment compétitives.

Bref, si vous en trouvez en occaz', n'hésitez pas (j'en ai une customisée à vendre - MP pour les détails)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
MisterZou
Ok merci
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
j'ai eu une lag rockline modèle gaucher et je l'ai revendu car je n'ai jamais pu la supporter, j'ai pensé remplacer les seymours duncan par des dimarzio, mais je me suis dit que ça serait du gachis, bref je trouve le son des lags vraiment plat mais c'est une question de gout..
MisterZou
Euh ... des avis concernant la RX200 ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
netges
Bon là le vendeur devait avoir les boules que ton pote ai acheté une lag et s'il en vends il doit moins marger que sur une cort donc c'est un VOLEUR.

Clairement, Mercredi dernier j'étais à l'usine LAG à Bédarieux avec mon prof (T Pontet). Et les bois sont sélectionnés, séchés pendant plusieurs année, l'assemblage et fait minusieument et les contrôle qualité sont super strict.

Je dois y retourner en décembre et je verrais si je peux faire un petit reportage photo pour vous montrer plus en détail ce que Lag fait à Bédarieux.

Ils ont de très bonne gratte et la roxane est super polygalente et confortable, c'est clair c'est pas la meilleur au monde mais elle est très très bien et le prix est honnète, il faut arrêter les conneries.


Pour la RX 200 si tu cherches sur le forum tu trouveras ton bonheur Meduz je crois a fait un super essai détaillé
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 04, 17:12
Personnelement, je trouve ma roxanne floyd très bien.
Je l'ai depuis 6 ou 7 ans. A l'époque, elle valait entre 6000 et 7000 francs. Comme le magasin faisait du déstockage, je l'ai payée 4000 avec étui rigide.
Pour ce prix, j'imagine mal la cort faisant de la concurrence.
Le must de cette guitare, c'est la possibilité de splitter les micros, donc 6 sonorités au bout des doigts. Ca en fait une guitare très complète.
lemgement lemg
MisterZou
netges a écrit :
Pour l'essai de la RX 200 voilà le lien :

http://guitariste.com/forums/g(...).html


Merci
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
trentin
Pour metallik3
Citation:
et a coté de ca ya un autre magasin où les vendeurs sont là pour faire du chiffre et point !!!

Petit-Noêl ??

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...