Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parlons méthodo !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lepoulpedesmers
eh lil-boy, tu as vu dans quel état j'ai mis le forum ah ahahah.

Sincèrement tout cela me très plaisir de savoir que rien ne reste trop longtemps sans réponse ici. C'est bien, c'est positif même et ca se fait toujours dans le plus grand respect de l'autre. Entre Mr Swing et Ami la joute verbale se met en place, nous, les spectateurs attendons de pouvoir y greffer une sainte parole.
Mais comme dis Mr Swing tous les chemins nous méneront au même endroit. Je vais dans ton sens : mais ne nie pas le chemin montré par Ami. Je mets donc de l'eau dans mon vin

C'est le temps que l'on voudra bien s'accorder qui nous mènera ou pas vers la "réussite" ; rien de plus. Méthode, pas méthode !

Merci de vos réponses qui prouvent encore une fois que nous sommes tous différents et avons bien des choses à apprendre les uns des autres. Félicitations.

... eh lilboy toi aussi tu es un sophiste
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
lepoulpedesmers
et j'en rajoute, pour faire sourire Mr Swing le Philosophe

L’ÉTRANGER — XL. — Maintenant que nous sommes tombés d’accord que, parmi les genres, les uns consentent à communiquer entre eux, les autres non, que les uns communiquent avec quelques-uns, les autres avec beaucoup, et que d’autres, pénétrant partout, ne trouvent rien qui les empêche de communiquer avec tous, poursuivons dès lors notre argumentation de cette manière. Au lieu de prendre toutes les formes, dont le grand nombre pourrait nous embrouiller, choisissons-en quelques-unes de celles qui passent pour les plus importantes et voyons d’abord ce qu’est chacune d’elles, puis quel pouvoir elles ont de s’associer les unes aux autres. De cette façon, si nous n’arrivons pas à saisir en pleine clarté l’être et le non-être, nous pourrons du moins en donner une explication aussi satisfaisante que le permet cette méthode de recherche, et nous saurons si nous pouvons dire que le non-être est réellement inexistant et nous dégager sans dommage.

Je crois que c'est clair. SI vous êtes sages, je vous dirai de qui cela est tiré... Indice, ce n'est pas de la dernière pluie....
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Hackett
lepoulpedesmers a écrit :
nous, les spectateurs attendons de pouvoir y greffer une sainte parole.


Amen !

Que la paix du guitariste soit avec vous !

Hackett, qui a trouvé son chemin et qui change de méthode tous les jours...
lepoulpedesmers
j'aurais plutôt dit : "Allélujah" ... question de méthode !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
MysticalPotatoe
mr swing a écrit :
(pour moi lire une partition, c'est comme lire un livre et, plus encore, l'écrire est un plaisir. Se trouver devant une page de portées vièrges avec un crayon et une gomme et se laisser porter par son inspiration comme le peintre devant sa toile retouchant le dessin de la ligne d'un sein, changeant une harmonie, une nuance,

.../...)


c'est de toi ca ?
parce que je pense que c'est de la que vient en partie le probleme : certains preferent jouer la musique, la toruver comme ca, et la retranscrire apres : l'ecriture est alors un moyen de se simplifier la vie, voir de partager plus facilement, mais une tablature fait aussi bien l'affaire qu'une partition dans ce cas la a mon avis
par contre certains, dont toi apparement, vont pouvoir composer directement sur le papier. je t'avoue que je me vois mal le faire, probablement parce que je n'ai pas recu ton education musicale, je me suis contenter d'essayer, essayer et essayer, et de ne garder que ce qui allait. ou en tout cas me semblait aller
apres cette difference vient peut etre du type d'education recue, m'enfin je vois mal un bluesman ecrire sa partition, et comme l'a dit amidala, chez les manouches la musique n'existe pas a l'ecrit.

lepoulpedesmers a écrit :
Mais comme dis Mr Swing tous les chemins nous méneront au même endroit. Je vais dans ton sens : mais ne nie pas le chemin montré par Ami. Je mets donc de l'eau dans mon vin


a mon avis, un meme chemin peut mener a 2 endroits differents
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Amidala
BONjour...
mr swing a écrit :
il n'y a pas antinomie entre AMIDALA et moi

mr swing a écrit :
la réponse fut deux :
- seul et a son rythme si on sait aller chercher les informations, les analyser, les appliquer, si on sait se discipliner, se motiver...
-l'école si on a besoin de la carrotte pour avancer (les bonnes notes), du baton (les mauvaises notes) et d'un guide pour l'information.

Nous voilà bien d'accord...
(mais il faut reconnaître que beaucoup des personnes qui verrouillent ce monde excluent et ignorent la première option... donc c'est très agréable de voir que mr swing ne partage pas leur attitude)

Bien cordialement,
Amidala
(qui choisit sans hésiter le premier sans exclure l'autre)
Amidala
Salut
NovemberRain a écrit :
mr swing a écrit :
Se trouver devant une page de portées vièrges avec un crayon et une gomme et se laisser porter par son inspiration comme le peintre devant sa toile

Comme tu le dis, beaucoup de compositeurs créent "à l'instrument" et ne posent tout cela sur le papier que dans un second temps.
C'est ainsi que travaillait, par exemple, Fréderic Chopin.

Citation:
a mon avis, un meme chemin peut mener a 2 endroits differents

Et comment !!

D'ailleurs, quand il n'y a que deux chemins, un dicton juif recommande de toujours choisir le troisième...

Bien cordialement,
Amidala
lil-boy
lepoulpedesmers a écrit :

... eh lilboy toi aussi tu es un sophiste


Brrrr Sophiste = caca

Je suis philosophe..

Un sophiste, c'est quelqu'un qui peut par sa parole convaincre une assemblée sans meme savoir de quoi il parle.. Un philosophe lui, sait rendre compte de son savoir et connait l'acheminement qui mène a ce savoir..

ca fait du bien de voir un topic comme ca avec plein de mots bien écrits
lil-boy
Ps : je déconne en disant que je suis philosophe :mgreen:

C'est juste une matiere qui m'a beaucoup plu en terminale.. C'est quelque chose de très interessant Et ma fiancée est en Prépa lettre donc j'ai souvent droit a des longs discours Moi je suis en maths (nobody's perfect )

Mais bon, revenons au sujet principale du solfege..Ca m'interesse beaucoup parce que moi aussi faudrait que je m'y mette

En ce moment sur guitare classique...