Pas trop de difference avec mon dimarzio ;(

Forum DiMarzio
Forum
StoneCold
voila je me suis procuré un dimarzio super distortion en position chevalet sur ma strat. Ce humbucker remplace donc mon ancien micro simple fender mex.
Donc le micro fonctionne mais je trouve qu'il nya pas trop de difference au niveau sonore par rapport avec 3 simples fender mex. pourtant partout on dis que le dp100 est terrible, a un son chaud et tout mais moi je voie pas trop de difference par rapport a avant le changement de micro:

Pour info: j'ai une fender stratocaster made in mexique
avec 2 micros simple fender mex et 1 humbucker dimarzio dp100
ampli marshall valvestate 8040 preampli a lampe

a savoir aussi que comme j'ai trouvé nul part un pickguard SSH et bien j'ai défoncé mon pickguard SSS en agrandissant le pli du chevalet pour que le dimarzio rentre, peut etre que ca joue... je c pas

merci

au fait j'ai posté ce topic dans lutherie mais ca bouge pas comme ici donc m'en voulais pas
alain147
Heu ..... Tu as quoi comme ampli ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Apr 05, 00:18
StoneCold a écrit :
Pour info: j'ai une fender stratocaster made in mexique
avec 2 micros simple fender mex et 1 humbucker dimarzio dp100
ampli marshall valvestate 8040 preampli a lampe
Blue string
tu l'a peut-être branché en position split(simple)
et puis me^me en clean tu devré voir la dif normalement???
philippe-j
A par rapport a un micro double mex, normalement en effet ca devrait faire une différence, sinon j'ai une quesiton, c'est toi qui l'a monter ton micro?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
StoneCold
oui c moi qui est monté le micro mais avec l'aide d'un gars du forum il m'a dis ou il fallait souder... et j'ai fait comme il a dis :
fils noir et blanc scotché et isolé
fil rouge soudé sur le selecteur de micro (point chaud) et fil vers a la masse (sur le cul du potentiometre de volume)

et en disto quand je met avec un micro simple c pas super comme avant mais quand je passe sur mon dimarzio c un peu plus chaud, un peu mieux on va dire mais c pas le top de top, alors si c ca avoir un meilleur son je voie pas pkoi payer plu de 60€ pr ca!

vous avez pas une idée??
voici ma gratte avec le dimarzio (g donc pété le pli pour entrer le micro)
http://www.picturehost.co.uk/f(...)6.jpg
http://www.picturehost.co.uk/f(...)7.jpg
http://www.picturehost.co.uk/f(...)8.jpg

voila on pe voir le pli un peu mal coupé donc pe etre que ca joue sur le son, et aussi le micro flotte légèrement mais le son sort quand meme donc je crois pas...
Selenite
Peut être que tu aurais mieux fait de commencer par changer tes oreilles ;-).
musical.box
Si je peux te rassurer, il y a pas mal d'année lorsque j'ai voulu changer le micro de ma gratte copie japonaise je suis aller voir un mag sur paris qui m'a conseillé un micro bill laurence en me jurant que mettre des micros US, ça n'avait rien à voir (les bill laurence était les - cher à l'époque). J'ai cablé le micros avec fébrilité, m'attendant à un déferlement de son...
Et puis à l'écoute j'ai pas perçu de différence et je me suis dit "tout ça pour ça". De même que j'étais incapable de faire la différence entre le son d'un simple et celui d'un double. L'oreille cela s'éduque et les différences dont je te parle sont flagrantes pour moi maintenant, au début ce n'était pas le cas...
C'est certain que tu as une différence de son , ne serait que parce que tu es passé de micros simple à un double (et ça c'est déjà bcp). ensuite tu percevras plus subtilement les différences liés au caratéristiques des micros mêmes. Enfin à part le niveau de sortie qui s'entant trés vite, parfois la différence entre un micros qui a une bosse dans les mediums et celui qui n'en a pas c'est pas toujours évident (genre un paf pro avec un Fred)
dernier point ta plaque bidouillé n'a aucun effet sur le son mais seulement sur l'esthétique de ta gratte
-Dah-
  • #13
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Apr 05, 13:06
deja est ce que tu arrives a faire la différence entre le micros simple chevalet et manche?
je pense également que c'est un probleme d'oreille
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Joe Penguin
ca c pas de chance mais bon qui ne tente rien n'a rien dsl je peux pas t'aider !!
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
remayz
il te fait une bete de cable pour te releir a l'ampli.. planetwaves, proco etc.. avec mon ancien cable, ma LP standard sonne presque comme une strat,pour te donner une idée... avec un bon cable, tu vas avoir un gros rab de basses et de la patate en plus.. (enfin, ca en bouffera moins, pour rester correct)

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...