Poser 1 bill lawrence ou un Schaller sur une N2

Forum Schaller
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinp dyolf
Voodoo Hendrix a écrit :
kinp dyolf a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
kinp dyolf a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
personne pour m'éclairer un peu sur ma question de base? Parce qu'on s'est quand-même un peu éloigné du sujet...



et si tu laisse un peu d'temps passé....l'temps de bien la rodé ta N2 et te remettre en question un peu plus tard au niveau du son de ces micros?....

si t'essayai d'abord de bien t'mettre son son actuel dans l'oreille, bien faire le tour du truc..., non?


ben écoute, j'avais les même micros sur mon ancienne Wash', je dis pas que c'était pareil, mais j'ai quand meme fait un peu le tour... pis de toute façon c'est le passage obligé, cette gratte faut qu'elle assure...


wé mais du genre tu pouvais pas faire le sound like a vaisseau spatiale avec l'harmonique et l'vibrato et tout et tout, nan?

laisse toi un p'tit mois..truc du genre...


rien à voir, c'est pas une question d'effet que je peux créer, mais de son "proprement dit"...


wé c'est vrai, ca...ben ecoute chope les tes micros........mai tu sera jamé satisfait j'ai l'impression.........

mai bon..n'est-ce pas une qualité..?
Voodoo Hendrix
et bien peut etre... amsi je crois qu'en tout cas il y a raison de ne pas être totalement satisfait...je veux dire si on fabrique une guitare qui s'appele N2 et qui coute 5 fois moins cher que la N4 qui est pu**** de bien équipée, et bien je crois que ça démengerait beaucoup de monde de se rapprocher de sa grande soeur...
Marv
  • #62
  • Publié par
    Marv
    le 02 Feb 05, 22:00
ben va y, fait peter le bill
Voodoo Hendrix
Marv a écrit :
ben va y, fait peter le bill


Merci pour l'avis...j'aurais juste voulu avoir quelques remarques sur ces spécificités... mais c'est sympa...
domi74
Le bill Lawrence L500 (datant de 94) est un micro à très haut niveau de sortie, plein d'harmoniques et très tranchant. Il retranscrit bien tout le spectre et le timbre de la gratte (brute...).
Par contre, il est assez typé et peut déplaire aussi. Il ne se prête pas à tous et on peut lui préferer le son Seymour ou di marzio..
Dégotte toi une vieille N2 ou N4 (de 94-95) pour apprecier le son de l'original en ayant en mémoire que les L500 actuels...que ce soit le Monsieur Bill Lawrence ou l'ex Associé Bill Lawrence USA, sont de bons micros ... Il y aura des différences si on essaye les 2 micros mais je ne pense pas que l'identité du son soit vraiment différente.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Voodoo Hendrix
domi74 a écrit :
Le bill Lawrence L500 (datant de 94) est un micro à très haut niveau de sortie, plein d'harmoniques et très tranchant. Il retranscrit bien tout le spectre et le timbre de la gratte (brute...).
Par contre, il est assez typé et peut déplaire aussi. Il ne se prête pas à tous et on peut lui préferer le son Seymour ou di marzio..
Dégotte toi une vieille N2 ou N4 (de 94-95) pour apprecier le son de l'original en ayant en mémoire que les L500 actuels...que ce soit le Monsieur Bill Lawrence ou l'ex Associé Bill Lawrence USA, sont de bons micros ... Il y aura des différences si on essaye les 2 micros mais je ne pense pas que l'identité du son soit vraiment différente.


Voila merci ! ça c'est une bonne info considérant que je trouve ma N2 excellente à part les micros je vais opter pour la pose du bill Lawrence...on verra plus tard pour la N4, mais on reste vigilant peut etre que s'il y aune bonne occaz...

En ce moment sur guitare électrique et Schaller...