Poser 1 bill lawrence ou un Schaller sur une N2

Forum Schaller
Forum
Voodoo Hendrix
Voila j'ai acheté vendredi ma N2, et je dois avouer que cette quitare je l'adore... son manche, sa conception me font . Mes voila, je la trouve un peu faible avec les deux micros Washburn qui sont montés dessus d'origine et j'aimerais bien commencer par changer le micro chevalet.

Je me suis penché sur le cas Bill Lawrence 500 XL, celui qui est sur la N4...Mais il faudrait encore que je l'achète...

D'un autre côté j'ai acheté (à un bon prix) il y a quelques mois un Schaller à barette splitable de simple à double.

Alors j'ésite un peu, j'étais un peu favorable au Bill Lawrence d'autant plus que ça m'a l'air un duo assez gagnant avec la p'tite Washburn mais es-ce que ça vaut la peine, surtout que les Bill Lawrence je les ai seulement trouvé sur un site Anglais qui les propose à 43$ + 12$ de port (ce qui me parait un bon prix)... (c'est 12$ pour la suisse si jamais) donc c'est quand-meme des démarches en plus...

Merci de me donner votre avis!!!
Marv
  • #2
  • Publié par
    Marv
    le 31 Jan 05, 20:16
ben c est bizarre sur la n2 c pas 2 washburn les micros mais un bill en aigu et un wash en grave
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Jan 05, 20:31
De tout facon pour toute pose de micros ils vaut mieux demander à un luthier, si tu ne sais pas comment faire ou si tu n'es pas sur de toi.
J'pense que la N2 a une lutherie de bonne qualité, donc le changement de micros ne serait pas une gaffe

Bonne continuation
Voodoo Hendrix
Marv a écrit :
ben c est bizarre sur la n2 c pas 2 washburn les micros mais un bill en aigu et un wash en grave


non justement pas, je crois que c'est la nouvelle série... en même temps pour 500.- Suisse (340 Euros) neuf... c'est clair qu'ils vont pas mettre les meilleurs micros
Voodoo Hendrix
arnu a écrit :
De tout facon pour toute pose de micros ils vaut mieux demander à un luthier, si tu ne sais pas comment faire ou si tu n'es pas sur de toi.
J'pense que la N2 a une lutherie de bonne qualité, donc le changement de micros ne serait pas une gaffe

Bonne continuation


Non c'est clair, je vais demander à un luthier, je m'y connais pas du tout en éléctronique, c'est juste de savoir si ça vaut la peine et quel micro pourrait être le plus approprié...
edonis60
je ne connais pas ce model (jamais joué dessus) mais si la lutherie tiens la route ca vaut le coup c'est clair
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Voodoo Hendrix
edonis60 a écrit :
je ne connais pas ce model (jamais joué dessus) mais si la lutherie tiens la route ca vaut le coup c'est clair


Ben disons que c'est vrai que point vu lutherie j'suis pas experts en la matière (je sais juste que c'est de l'aulne...à moins que ) mais je sais que point vu micros c'est pas le top...

j'attends toujours vos avis...
kinp dyolf
mais sinon ta m....elle p.....?


elle est surtout faible en disto?...ou c'est une p'tite bite en clean aussi?
nuno91
je peux vous dire possedant une n2 origine avec le bill laurence (10 ans environ) que elle arrache en aigu et qu'aux dires de pas mal de monde qui l'ont eu en main elle sonne tres bien et que au miveau de la lutherie pour du coreen c'est pas mal du tout..d'ailleurs si quelqu'un peu me dire ou trouver une clef allen assez courte pour regler le manche ,je suis preneur.
Voodoo Hendrix
nuno91 a écrit :
je peux vous dire possedant une n2 origine avec le bill laurence (10 ans environ) que elle arrache en aigu et qu'aux dires de pas mal de monde qui l'ont eu en main elle sonne tres bien et que au miveau de la lutherie pour du coreen c'est pas mal du tout..d'ailleurs si quelqu'un peu me dire ou trouver une clef allen assez courte pour regler le manche ,je suis preneur.


Pour la clef Allen je sais pas trop ou tu peux trouver, étant donné que je suis en Suisse, pour l'info c'est super sympa et ça me fait vraiment pencher pour le bill lawrence...

Y a-t-il quelqu'un qui me conseillerait un peu pour le Schaller?
domi74
revends la rapidement.........les N2 d'origine arrivent bientôt.........certes plus chères mais elles arrivent comme il y a 10 ans!!!!

Sinon, +1 pour le Bill, il est vraiment bon...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
nuno91
ou on peux les voir sur quel site pour voir les differences avec la mienne.
odnc moi qui voulez la revendre de tous les avis c'est une bonne gratte non??
nuno91
par contre j'ai changé le floyd j'ai mis un schaller et la ca tiens l'accord par contre avant..
domi74
La N2 a connu plusieurs versions.

La première avait une tête légèrement moins importante que l'actuelle. C'était la guitare que l'on peut voir sur les premiers clips d'Extreme (Little Girls, et mutha je crois...). Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Le seconde version (la plus réussie aux dire de nombreux utilisateurs) date de 94-95. Tête large, micros Bill lawrence L500 original et lutherie sans défaut. Le son, la beauté...tout quoi (la tienne date peut être de cette période). J'en possède une et je peux assurer qu'on est très loin des cort ou autres guitares moyenne gamme. Je dirais même que mis à part le cutaway, elle s'approche vraiment de la N4. La finition est parfaite. Alors qu'elles sont normalement en 2 parties d'aulne (corps coupé en 2), certaines étaient quasi massives (la mienne ne comporte qu'une toute petite partie rapportée sur la corne inférieure qui doit faire 5 cm maxi). Un regal!
La troisième version de la N4 était quasi identique à la seconde mais est apparu une finition en aulne teinté rouge imitant le Padauk. Les N2 de cette période sont moins bien finies (frettes non polies, corps en 2 ou 3 parties..d'où la couleur rouge!!!) mais elles restaient de bonnes grattes. En même temps, on avait la N1 avec ses 2 HB Washburn et son vibrato "vintage"...pourt les petits budgets.
Apparament, les N2 d'aujourd'hui sont un mélange de N1 (pour les micros) et d'anciennes N2... Le prix est bien différent aussi car 400 euros (prix catalogue aujourd'hui) contre près de 5000 FRS à l'époque!!! presque le double!!!
Je n'en ai pas eu de récente entre les mains mais s'ils ont fait l'effort de garder la lutherie exemplaire de la seconde série, alors un changement de micros et hop, on a une merveille. Dans le cas contraire, je pense qu'il est judicieux de revendre pour attendre les futures N2 originales visibles dans le catalogue 2005 de Washburn (washburn.com)...et qui s'approchent en terme de prix à ce qu'elles étaient auparavant (699 $ je crois me rappeler...donc dans les 5000 frs ici)


J'ai par contre une petite question: Je n'utilise que très peu le floyd sur cette gratte et comme tu as fait le pas de le changer sur la tienne, peux tu me dire combien cela t'a couté (matérieux et luthier?) et si tu as du faire des modifications dans le corps de la gratte?

merci
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Schaller...