Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Position guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
vehelpe
J'ai essayé un peu cette position ... et ça marche !

Il faut dire que ma guitare folk est un peu particulière, car elle a 12 cases hors caisse avec un petit corps de dimension je pense assez proche d'une classique (format 000) :


J'ai quand même quelques soucis pour caler la caisse : soit ça glisse sur la cuisse, soit j'appuie un peu avec le bras et j'ai l'impression de bloquer le circulation (pas bon !!!)

En revanche, pour la main gauche, c'est un régal ! je trouve que cette position est plus naturelle pour l'ensemble avant bras / poignet / main.

Bref des sensations assez nouvelle !
Amidala
BONsoir !

Effectivement, ta guitare est très proche d'une classique. Merci pour la photo.

J'utilise un peau de chamois pliée qui sert à la fois de cale ET d'antidérapant... cela réduit énormément la tension du bras droit. J'intercale cette peau de chamois entre le sommet de l'éclisse et mon coude, à plat. Je crois que cela va te plaire...

Si ce n'est pas assez clair comme explication, dis-le moi, je mettrai une photo...

Bien cordialement,
Amidala,
qui aime bien partager cette position si logique...
Amidala
vehelpe a écrit :
En revanche, pour la main gauche, c'est un régal ! je trouve que cette position est plus naturelle pour l'ensemble avant bras / poignet / main.


Oui, voilà, c'est le grand "truc" de cette position...
Je voulais encore le souligner. Et que penses-tu de la rectitude de ton dos ?

Bien cordialement,
Amidala
Hackett
Amidala a écrit :
J'utilise un peau de chamois pliée qui sert à la fois de cale ET d'antidérapant... cela réduit énormément la tension du bras droit. J'intercale cette peau de chamois entre le sommet de l'éclisse et mon coude, à plat. Je crois que cela va te plaire...


Intéressant !!

En terme de confort que penses tu du "Bevel" souvent utilisé chez Kevin Ryan. Cela me parait pas mal du tout (Je n'ai jamais pu essayer)

Faudra que j'en parle à mon futur Luthier . Voici une photo pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "bevel" :

vehelpe
Amidala a écrit :
Si ce n'est pas assez clair comme explication, dis-le moi, je mettrai une photo...[/size]


C'est tout à fait clair !
Merci de la précision.
Je vais tester ça ce soir ou demain !

Vincent.

En ce moment sur guitare classique...