Possibilité de jazzmaster série L, PHOTOS en page 6!!!!!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
HaHa, la gratte de la surfmusic, même si elle n'est plus originale, j'aurais tant voulu pouvoir garder mon calme et dire "je la prends 500 euros!"

Enfin bon, j'aurais déjà le priviliège de jouer dessus, c'est déja ça. Le plus désolant dans l'histoire, c'est que le mec en question n'a pas d'ampli et ne veut pas dépenser plus de 300 euros pour en acheter un (quel gachis).
Le pire, c'est que y'a des gens qui revent de cette occasion et y'en a...ça leur tombe dessus ("hey, mon oncle m'afilé une telecaster des 70's!", déja, c'est dur a accepter, mais qu'en plus il se plante et que ce soit une jazzmaster série L )
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Droopy22©®
c est clair
ca fout les boules

concernant le vernis j ai une precision bass 1963 blonde qui a un aspect "granuleux" mate, tout a l opposé des mes autres Precision et surtout des mes autres Serie L
mes 3 L ont un vernis en bonne et dut forme, brillant (meme apres 40 ans) ca semble pas le cas de celle de ton pote
ceci dit, si t es super fan de la gratte (jazzmaster en particulier) et que le mec ne tiens pas absolument a conserver a cause de son etat, tu peux l avoir pour un prix raisonnable (aussi pour toi que pour lui) et te permettre de refaire le vernis a ta convenance, et pourquoi pas, refaire le cablage et changer les switch ou potards si necessaire (crachottements qui peuvent survenir sur ces Dames) sans regret
c est l option que j ai choisi sur ma 1ere Jaguar, manche HS donc manche + meca (tant qu a faire les choses, autant les faire bien), changement de tout les switch (plus de parasite), blindage (demain j le fais, j ai enfin le scostch alu) , changement de tous les chromes (pour la classe ) cordier et chevalet inclus, le cablage sinon il etait encore potable
la gratte ne m ayant pas couté chere (pourtant 100%origine) ca me fait une gratte d exception pour moins de 8 000 de nos anciens francs (5 000 FF la gratte, 200€ le manche... le reste c pas enorme, c est du temps)
j espere sincerement qu un jour tu pourras venir nous dire "AYAI LES POTOS, ELLE EST MIENNE"
essaye de jouer sur le fait que c est plus une "piece de musée" si c est juste la valeut pecuniere qui lui fait aimer la gratte, en plus ce serait sincere donc pas de regret a etre honnete
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sammyseal
Oh tu sais, moi j'adore les guitares en général et c'est vrai que quand j'ai vu la jazzmaster, j'ai senti qu'elle avait kelke chose de spécial! Mais je ne crois pas qu'ils vont s'en séparer!, puisqu'elle est à l'oncle et blablabla...Mais peut être que contre une squier...

Enfin, j'ai hate de faire cet essai, d'ailleurs le pote de mon frère vient d'appeler et il va dormir à la maison. LA JAZZMASTER SERIE L VA DORMIR A LA MAISON!!! Elle a intéret à assurer!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Je suis allé sur ton site droopy et je crois voir cette aspect granuleux dont tu parles sur la pbass noire, (la premiere de la deuxieme ligne ou la deuxieme de la premiere colonne si tu préferes!) et en effet, ca ressemble un peu à la jazzmaster du pote. Espoir!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Droopy22©®
nop pas la noire, la blonde et rouge (la blonde et noire chez mon oncle donc pas de photos)
la noire est parfaitement lisse comme un cul de babouin, le crane a bartez, les seins de laure sinclaire...
le coté granuleux de la noire c est peut etre la photo prise avec le plus vieil appareil photo du monde (celui d un pote, mais qui ma bien depanné pendant un an) et que j ai pas reprise avec mon appareil
j etais dessus y a 5 minutes et je garantie mes propos sur cette basse (vive les short scale 30" style Musicmaster pour nous pauvre gratteux, 34 c est enorme, pi vla les cordes)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sammyseal
Bon, je viens de l'essayer et je suis assez déçu de mon premier essai de série L.

Le son est assez sympa, sans plus je trouve, enfin, il est bien mais par rapport à l'idée que je m'étais faite des grattes de ces années là...On va dire que c'est pas à la hauteur de mes attentes, je préfère ma strat deluxe!

M'enfin bon, fo voir pask'il reste pas mal de choses à réparer, le micro manche ne fonctionne pas et à mon avis fo refaire toute l'éléctronique etc...

Bon après quant à savoir si c'est une originale, ben j'essaierai de faire des photos mais je garantis rien.

Le bois a bien cet aspect granuleux et rapeux et la couleur est difficile à décrire, des photos seraient plus parlantes.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
frisko
sammyseal_911 a écrit :
Bon, je viens de l'essayer et je suis assez déçu de mon premier essai de série L.

Le son est assez sympa, sans plus je trouve, enfin, il est bien mais par rapport à l'idée que je m'étais faite des grattes de ces années là...On va dire que c'est pas à la hauteur de mes attentes, je préfère ma strat deluxe!

M'enfin bon, fo voir pask'il reste pas mal de choses à réparer, le micro manche ne fonctionne pas et à mon avis fo refaire toute l'éléctronique etc...

Bon après quant à savoir si c'est une originale, ben j'essaierai de faire des photos mais je garantis rien.

Le bois a bien cet aspect granuleux et rapeux et la couleur est difficile à décrire, des photos seraient plus parlantes.


Tout ce qui brille n'est pas or... et j'ai eu (vu mon âge) des Fender série L : une Jaguar, une Telecaster, une Strato et une Jazzbass et ce entre 1963 et 1966 (en fait une Tele 64 achetée d'occaze en 66)...
Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ces instruments, d'ailleurs tous les groupes de baloche des sixties s'équipaient en Fender à l'époque, c'était très "standard"... à part leur valeur marchande actuelle totalement irréaliste... mais bon, y'en a qui donne 700 € pour une Egmond 1961...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
sorry fallait lire Strato 64... la Tele je l'avais achetée neuve chez Euromusic/Bruxelles en 1963...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sammyseal
Jee crois que les série L doivent avoir une valeur de collection et que parmi ces grattes il doit s'en trouver des excellentes commes des normales! En tout cas, elle ne sonne pas mal, mais pas exceptionnelle!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Droopy22©®
ma jazzmaster j ai pas vraiment pu la tester a 100%, mon VOX et mon Fender ont leur lampes HS... donc sur mon hybride, j ose pas trop la juger, le son est bon, mais incomparable a celui d une Jaguar (question de gout) sur Fender (Vibro Champ)
le jour ou j ai mes lampes, elles vont chauffer graves
par contre, a vide la Jazzmaster sonne super bien, plus de basse que sur la Jaguar, un son plus rond, j me dit que coté lutherie y a rien a redire en tout cas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sammyseal
Bah le son était bon, mais il m'a pas transcendé. Chaque note n'était pas l'extase (ok je suis exigeant).

Ca provient surement aussi de mes doigts foireux!

Un truc que j'ai remarqué, c'est que dans mon ampli, j'ai l'impression que toutes les grattes sonnent presque pareil. Alors peut-être que j'ai unetechnique si personnelle que j'arrive à faire sonner tout pareil (comme Mark Knopfler, ce dont je doute kan même). Ou alors mon ampli à un grain tellement naturellement fort qu'il dénature la guitare. Ou alors mes oreilles sont pourries et j'entends aucune, ou presque, différence. Pour info, j'ai un peavey classic 30.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Droopy22©®
bizarre le classic 30 est reputé bon ampli
j ai un peu test celui du gratteu de mon oncle
une SG sonnait pas pareil qu une Les Paul, meme mon pere qu a pas l oreille et qui ne joue donc pas, l a remarqué (il prefere le son Les Paul, toute une education a la led zep)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
meduz
  • #27
  • Publié par
    meduz
    le 27 Dec 04, 22:36
Citation:
Bah le son était bon, mais il m'a pas transcendé. Chaque note n'était pas l'extase (ok je suis exigeant).


le probleme vient aussi du fait qu il faut qu elle soit reglée...
pour la petite histoire:
mon papa (heureux proprio d une strat L 64-65 - j en suis toujours pas sur) qui delaissait un peu sa gratte car elle sonnait pas très juste, a eu la bonne idée de me la confier afin de l amener chez notre ami luthier qui recevait ce jour la visite d un eminent membre du fender custom shop...
la grattoune en question fut reglée par la main du "maitre" et miracle, elle sonne, bah... comme y a 40 ans selon lui...

donc a voir aussi, le reglage afin de pouvoir tirer le potentiel max de la belle...

sammyseal
Droopy22 a écrit :
bizarre le classic 30 est reputé bon ampli
j ai un peu test celui du gratteu de mon oncle
une SG sonnait pas pareil qu une Les Paul, meme mon pere qu a pas l oreille et qui ne joue donc pas, l a remarqué (il prefere le son Les Paul, toute une education a la led zep)


Tention, j'ai pas dit mauvais ampli ,c'est que je l'aime mon classic 30. Mais je trouve que des guitares assez différentes (avouez kan meme entre une jazzmaster série L et une strat deluxe 2004 y'a un monde), les différentes ne ressortent pas forcément autant, on remarque des différences quand même, mais moins que sur d'autres amplis peut-être.

Quant a toi meduz, merci de me faire partager cette eperience, il faudra que je reessaye la gratte quand ils l'auront rafistolée et réglée.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Droopy22©®
un paquet de fraise tagada virtuel a celui me trouve la date de ma Jaguar bleue

voici le seul indice dont vous disposez, le talon du manche
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...