Possibilité de jazzmaster série L, PHOTOS en page 6!!!!!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
A bien y réfléchir .... ce "Anolized Golf Pickguard" n'a pas un effet bénefique que sur l'aspect esthétique mais il doit en avoir un autre et de taille ... atténuer un max les problèmes de masses et de ronflements ...

Je suis bien placé pour en parler car sur la mienne j'en ai chié pour parer au problème...
Il existe un soucis latent de cage de masse dans les jazzmaster et si les soudures commencent à vieillir bin là .... ça deviend épouvantable ...
De plus, cette espece de fine plaque en alliage alu et d'une chianlie à remonter correctement sans qu'elle dépasse par endroit du pickguard ... bref, c'est loin d'être une réussite au niveau conception.

Hors avec ce pickguard en métal rigide on fait d'une pierre 3 coups :

- il remplace cette espece de plaque en alu qui n'a pour rôle que de fermer la cage et par la même "tenir" les masses et couper les interferences electroniques.

- il fait office de pickguard donc adieu les superpositions pas franchement nettes plaque alu/pickguard en plastique.

- il donne un autre look à la guitare ...

plus ça va ...plus je me dis qu'il a pas été pondu que pour faire jolie ...

JYPY
Droopy22©®
moi je pensais la passer au scotch aluminium (pas super couteux)
j aime trop mes plaques turtoise, ce fut meme le dernier atout qui m a pousser a les prendre
parceque la plaque alu, bah t as raison de a @ z (en azerty ca meme pas loin remarquez) c est la misere
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
Droopy22 a écrit :
la telecaster fade, c est pas tout a fait ce que je voulais dire (meme si je l ai ecrit), disons que c est comme un plat exotique ou y aurait trop piment
on en sent plus trop les saveurs, c est en tout cas l impression que j ai en jouant ma telecatser

je parlais surtout pour la Stratocaster qui a la qualité de ses defauts (polyvalence / manque de caractere, attention je dis pas qu elle en a pas, mais elle a ce coté passe partout, bonne a tout faire sans exceller particulierement dans un domaine, ca peut etre pratique si on joue de tout et qu on peut pas se payer plusieurs grattes pour plusieurs style, de fait c est une tres bonne guitare quand meme, faudrait etre con ou de mauvaise foie pour affirmer le contraire, surtout apres en avoir jouer)
la telecaster je la trouve pas a mon gout, j en possede une que j aurais jamais dut l acheter (j etais novice, ca arrive a tout le monde) d ailleurs le gratteu de mon oncle la veut et c est sans regret que je vais la lui ceder (moyennant finance, faut pas se tripoter non plus)

pour le moment je peux pas parler de la Jazzmaster qui deconne, mais la Jaguar est la gratte la plus caracterielle que je possede ou que j ai joué (quoique la Gretsch... dans ce domaine elle se pose la aussi, je pense pas que Jypy me contre dise, si c est le cas, lache toi man ), c est un peu le cas de la telecaster, mais pour me faire une autre opinion de la telecaster que je porte pour le moment loin de mon coeur, il me faudra essayer celle d un pote (recente)
je suis d accord avec pour le caractere de la telecaster, c est au gratteu de s y plier et de (bien) faire avec, l inverse ne se faisant pas, a l image d une Strato qui est a meme de ravir tout a chacun (de part son coté passe partout) car se pliant a ses exigenges

vivement que ma Jazz me fasse decouvrir ce dont elle est capable, ca promet de belles soirées en tete a tete d un erotisme hors paire (je viens de la jouer 30 minutes sans ampli, c est super rond comme son, tres velouté, c est HOT HOT HOT, alors que les jag sont deja plus seches et claquantes toujours sans ampli; meme bois, meme epoque, juste le diapason qui fait cette difference de son?)


tu joues de la guitare ... ou t'es cuistot...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Droopy22 a écrit :
nop
la fabrication USA des modeles est terminé depuis pas mal de temps
Jaguar USA : 1962-1975
Jazzmaster USA : 1958-1980

apres c est Japan ou autre, a ma connaissance pas de mexicainne


HEUREUSEMENT !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Droopy22©®
guitariste, mais j aime bien les plats exotiques relevés
et oui
HEUREUSEMENT
quoique je preferais les voir en mexicainne qu en japonaise (ca me fait penser que de mes strato, c est la mexicainne que je prefere)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
MetAliK a écrit :
Droopy22 a écrit :
(je viens de la jouer 30 minutes sans ampli, c est super rond comme son, tres velouté, c est HOT HOT HOT, alors que les jag sont deja plus seches et claquantes toujours sans ampli; meme bois, meme epoque, juste le diapason qui fait cette difference de son?)


Pareil je joue très souvent le soir sans ampli mais avec ma Strat

Sinon un question qui me turlupine, quels sont les styles si préciséments définis de la Jaguar et de la Jazzmaster (jazz je pense celle ci non?) ou elles excellent tant?


ce sont des "usines à gaz"... impossible à gérer... tu te perds avec un tas de trifouillages de sons la plupart du temps inadéquats... à part pour plaquer 3 M... d'accords à la Kobain ... ou "faire semblant" de jouer du Surf... ce sont des trucs de variétés... tu verras pas un "vrai rocker" avec ces engins là...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
désolé d'y revenir ou plutot de pas lacher ce pickguard mais ...

Techniquement ça donne ça







et esthétiquement pas mal (en dehors des deux taches sur celui si)


JYPY
jypyone
teddy111 a écrit :

ce sont des "usines à gaz"... impossible à gérer... tu te perds avec un tas de trifouillages de sons la plupart du temps inadéquats... à part pour plaquer 3 M... d'accords à la Kobain ... ou "faire semblant" de jouer du Surf... ce sont des trucs de variétés... tu verras pas un "vrai rocker" avec ces engins là...


Wo l'ot' !!! tu vas m'causer meilleurs toi ouais !!!
- Un quand on connait sa pelle, on se perd pas dans des "trifouillages" comme tu dis.
- Deux si tu adoptes effectivement les gadgets (je pense au selecteur de tone sur la Jazzmaster affublé des deux mollettes) c'est que t'es tombé dans l'panneau c'était juste pour faire jolie donc à mon avis tu es plus prédestiné au micro ordinateur qu'à la guitare (parait qu'ils adorent ça les boutons les informaticiens)
-Trois t'vas voir si chuis pas un Dider L'embrouille moi tvawar !!! "kestata ?? t'veux t'bat' ??? koudboul ???"

- QUATRE faut pas prendre les un, et deux et trois pour des zéros même si tout ce que je t'ai écris est à prendre comme ton "vrai rocker" à savoir au second degré !!!

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
frisko
Droopy22 a écrit :
guitariste, mais j aime bien les plats exotiques relevés
et oui
HEUREUSEMENT
quoique je preferais les voir en mexicainne qu en japonaise (ca me fait penser que de mes strato, c est la mexicainne que je prefere)


Droopy...c'est OK... j'aime les mexicaines aussi... et quand on leur colle un label "made in USA", je les préfère encore plus... comme ça je pourrai dire à tous mes copains (musicos fauchés, of course) que j'ai fait fortune... je perdrai vingt kilogs, rajeunirai de 15 ans ... aah que je et serai apte à offrir à mes amis (sympas) du forum ... leurs "grattes"... oh ! pardon... guitares préférées...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Droopy22©®
elles ne serviront pas pour le metal HI GAIN c est certain, mais le rock ne s arrete pas la.... (meme si j passe le plus clair de mon temps a ecoute du metal)
le vieux rock, non metal, non surf, le rock basic quoi, elle convient tout a fait, ce sont pas de gros metalleux avec des tonnes de 4x12 derrieres, mais ils restent de "vrais rockers"

pi une fois n est pas coutume, j ai vu un jour un poster/drapeau de Hendrix (pour la suite on l appelera Dieu, c est moins long a ecrire)
Dieu donc, sur ce poster tenait en ses mains une Jaguar Candy Appel Red de toute beauté, tete peinte
Dieu n est il pas un vrai Rocker ?
j t ai trouvé un peu fermé sur ce coup

le coté usine a gaz, a part etre de mauvaise fois, pas grand chose a redire, si ce n est qu avec l habitude on s y fait tres bien (en gros t utilises que la partie Lead)

concernant Cobain/Nirvana et la vague Grunge, je les avais volontairement oublié, perso j vois pas la difference entre les fois ou il jouait entre Strato, mustang (jag-stang), jaguar, Mosrite ou autre... ce qui tendrait a demontrer qu on peut jouer ce style sur la 1ere gratte venu, de plus il avait des Seymour double bobinage sur ses grattes, donc plus trop le son Jaguar
pis t as oublié le groupe cultissime des bandes FM, Placebo, tirez pas tirez pas, j deconne.... quoique, ils ont pas fait que de la merde, j ai meme aimé quelques trucs

matte ta signature man
"Rock'n'Roll will never die..."
enterre pas la Jaguar plus vite, elle le maitrise sur le bout des frettes le Rock'n'Roll

si t as l occasion de passer plusieurs jours dessus te prives pas, tu decouvriras une gratte surprenante
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :

ce sont des "usines à gaz"... impossible à gérer... tu te perds avec un tas de trifouillages de sons la plupart du temps inadéquats... à part pour plaquer 3 M... d'accords à la Kobain ... ou "faire semblant" de jouer du Surf... ce sont des trucs de variétés... tu verras pas un "vrai rocker" avec ces engins là...


Wo l'ot' !!! tu vas m'causer meilleurs toi ouais !!!
- Un quand on connait sa pelle, on se perd pas dans des "trifouillages" comme tu dis.
- Deux si tu adoptes effectivement les gadgets (je pense au selecteur de tone sur la Jazzmaster affublé des deux mollettes) c'est que t'es tombé dans l'panneau c'était juste pour faire jolie donc à mon avis tu es plus prédestiné au micro ordinateur qu'à la guitare (parait qu'ils adorent ça les boutons les informaticiens)-Trois t'vas voir si chuis pas un Dider L'embrouille moi tvawar !!! "kestata ?? t'veux t'bat' ??? koudboul ???"
- QUATRE faut pas prendre les un, et deux et trois pour des zéros même si tout ce que je t'ai écris est à prendre comme ton "vrai rocker" à savoir au second degré !!!

JYPY


JYPY... la guitare ça se joue avec les DOIGTS... pas avec les poings...parfois avec la tête ou les dents ... sans agressivité néanmoins... ...

De plus je suis tout sauf informaticien... j'suis qu'un mec qui gagne sa vie "grâce" ou à cause de la MUSIQUE... c'est pour ça que j'aime ce forum, ça me relaxe après un concert... j'aime touiller dedans aussi... quoique si tu veux échanger la moindre "Jazzmaster" contre une Tele, Strato et même une c'tite LP junior... c'est NIET...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Droopy22©®
et la batte ???
Didier l embrouille sans batte
nan mais je reve
tu cumuls ce soir teddy
indispensable la batte (en alu hein) pour le jeu en bottleneck, comment tu peux oublier ca ????
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
je peux comprendre ...j'me verrai mal échanger ma cadillac green contre une télé, une strat' ou une LP ... hihihi
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
frisko
jypyone a écrit :
je peux comprendre ...j'me verrai mal échanger ma cadillac green contre une télé, une strat' ou une LP ... hihihi


pourquoi, tu tires à l'arc
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
teddy111 a écrit :
jypyone a écrit :
je peux comprendre ...j'me verrai mal échanger ma cadillac green contre une télé, une strat' ou une LP ... hihihi


pourquoi, tu tires à l'arc


merdum !!! j'l'ai pas capté celle là ....tu me la refais steupl' ?

PS : D'abord on dit pas "wavre" mais Au Havre.. nan mais ...késséssé c'langage ...
Droopy22©®
sinon j avoue que le pickguard a l air bien nickel
parceque j en ai chi... bavé pour le remonter le bougre
y a pas la place de glisser un demi poil de cul de mouche entre les micros et le pickguard
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...