Possibilité de jazzmaster série L, PHOTOS en page 6!!!!!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®

tout ca pour dire que vos serie L sont simples a dater, c est sur en lisant le post que quelqu un a poster y a peu concernant des problemes pour remonter son manche, on peut hesiter a fair l operation
je sais pas comment il s y est pris, c est pas le 1er manche que je demonte je le fais des que c est un manche vissé, y a souvent une mine d information sous le pickguard (nom du luthier qu a bossé sur la gratte et donc cablé)
date sur le manche
plus precis que les numeros de serie, ca apporte pas grand chose de plus mais ca me fait delirer de connaitre des noms de luthier ayant bossé sur mes grattes, c est pas sur toutes, mais y en a pas mal, surtout les anciennes, les serie L je dirais que c est toutes le cas (4 sur 4 pour ma part)
rien a voir avec Fender
mais j ai une ESP, impossible a dater via numero de serie d apres site ESP, faut mail numero de serie (pourtant) photo et modele
depuis un an j attend la reponse
en demontant tout les micros (3) dans la cavité du plus gros, la date y est inscrit au crayon a papier..... 6 ans que je cherchais partout sur le net et dans des documents ESP, j avais la reponse sous la main droite depuis le debut
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
sammyseal_911 a écrit :
Euh...le premier mars de 65?

Sont ou mes tagada?


Jour Sammy !!!

Si je peux me permettre :

- Tout d'abord bravo t'as gagné le paquet de fraises tagada mais Droopy se plante sur une chose : le "1" ne correspond pas au jour et n'a rien à voir avec la date, il indique simplement que ce modele de manche était un manche de Jaguar ( la codification avant le mois équivaut au modele du manche, par exemple le 3 est celui de la télécaster, le 8 de la mustang ...).le"B" derriere la date "65" correspond à la forme du manche, en l'occurrence en ce qui concerne droopy, le"B" équivaut à la forme de manche "standard" ( 1 1/2"), le "C" pour "Large" ( 1 3/4"), le "D" "Extra Large" ( 1 7/8") bref ... c'est juste pour le détail ...

- En ce qui te concerne, L24985 correspond à une série L de fin 1963 ou début 1964, pour en savoir plus il te suffit (en dehors de la date inscrite au cul du manche, il faut savoir qu'il y a un traffic énorme là dessus), le numero complet écrit sur un des potards de la jazzmaster et 1000 fois plus précis, avec un numéro, on travail à la semaine près ... En revanche bonjour la galère pour y accéder , faut tout démonter ( le pickguard et ses 10 000 vis hihihi ....).

- La côte en dollars US et si cette Jazzmaster est complete et d'origine avec son étui fluctue suivant la couleur et son état entre :

+ 4000 et 4600 $US pour une Jazzmaster Blond de 63.
+ 3800 et 4600 $US pour une Jazzmaster Candy Apple Red de 63.
+ 4000 et 5500 $US pour une Jazzmaster Dakota Red de 63.
+ 3800 et 4600 $US pour une Jazzmaster Lake Placid Blue de 63.
+ 3600 et 4400 $US pour une Jazzmaster Olympic White de 63.
+ 4700 et 5700 $US pour une Jazzmaster Shoreline Gold de 63.
+ 2500 et 2800 $US pour une Jazzmaster Sunburst de 63.

+ 3500 et 4500 $US pour une Jazzmaster Blond de 64.
+ 3900 et 5500 $US pour une Jazzmaster Burgundy Mist de 64.
+ 3700 et 4000 $US pour une Jazzmaster Candy Apple Red de 64.
+ 3800 et 5500 $US pour une Jazzmaster Fiesta Red de 64.
+ 3800 et 5500 $US pour une Jazzmaster Ice Blue Metallic de 64.
+ 3700 et 4000 $US pour une Jazzmaster Lake Placid Blue de 64.
+ 3400 et 3800 $US pour une Jazzmaster Olympic White de 64.
+ 2400 et 2800 $US pour une Jazzmaster Sunburst de 64.

voilà voilà voilàààààààààà !!!!

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Droopy22©®
jypyone a écrit :


Si je peux me permettre :

- Tout d'abord bravo t'as gagné le paquet de fraises tagada mais Droopy se plante sur une chose : le "1" ne correspond pas au jour et n'a rien à voir avec la date, il indique simplement que ce modele de manche était un manche de Jaguar ( la codification avant le mois équivaut au modele du manche, par exemple le 3 est celui de la télécaster, le 8 de la mustang ...).le"B" derriere la date "65" correspond à la forme du manche, en l'occurrence en ce qui concerne droopy, le"B" équivaut à la forme de manche "standard" ( 1 1/2"), le "C" pour "Large" ( 1 3/4"), le "D" "Extra Large" ( 1 7/8") bref ... c'est juste pour le détail ...
JYPY


mais permet toi, jypy, permet toi, tu viens de m apprendre un truc que j avais lu nulle part a ce jour, toute information est bonne a prendre, et c est pas juste un detail la c est bien sympa a savoir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
Droopy22 a écrit :
jypyone a écrit :


Si je peux me permettre :

- Tout d'abord bravo t'as gagné le paquet de fraises tagada mais Droopy se plante sur une chose : le "1" ne correspond pas au jour et n'a rien à voir avec la date, il indique simplement que ce modele de manche était un manche de Jaguar ( la codification avant le mois équivaut au modele du manche, par exemple le 3 est celui de la télécaster, le 8 de la mustang ...).le"B" derriere la date "65" correspond à la forme du manche, en l'occurrence en ce qui concerne droopy, le"B" équivaut à la forme de manche "standard" ( 1 1/2"), le "C" pour "Large" ( 1 3/4"), le "D" "Extra Large" ( 1 7/8") bref ... c'est juste pour le détail ...
JYPY


mais permet toi, jypy, permet toi, tu viens de m apprendre un truc que j avais lu nulle part a ce jour, toute information est bonne a prendre, et c est pas juste un detail la c est bien sympa a savoir


Soir ...enfin NUIT Droop' !!!!

bah si tu cherche des infos sur Fender ou Gretsch, d'mande moi ... peux rien refuser à un mec qui a une Gretsch 6119 Tennessean de 67 !!! (elle est en premiere page sur le topic de tout sur les gretsch avec ton pseudo, et son numero de série au milieu de toutes celles des gretchistes du forum... tu m'avais autorisé à la publié donc je me suis permis...)

Alors cette Jazzmaster ??? t'as l'air d'en être heureux dis moi ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Droopy22©®
ouais ca va tranquillement pour le moment avec la Jazzmaster, mais plus a vide que dans l ampli
j ai toujours pas changé mes lampes, donc j tourne toujours sur l hybride et c est pas son rayon la Jazzmaster
faudrait que je le fasse, mais noel = penurie de sous
(j ai choisis de gater mes cousines plutot que l ampli)
sinon je m eclate sur mes 2 Jaguars, elles s en sortent mieux que la Jazzmaster sur le Laney
Pour la Gretsch, pas de probleme, t as "full access" et la 1ere page est flatteuse, et je m attache de plus en plus a cette gratte mystifiante
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pepeblues
jypyone a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
Euh...le premier mars de 65?

Sont ou mes tagada?


Jour Sammy !!!

Si je peux me permettre :

- Tout d'abord bravo t'as gagné le paquet de fraises tagada mais Droopy se plante sur une chose : le "1" ne correspond pas au jour et n'a rien à voir avec la date, il indique simplement que ce modele de manche était un manche de Jaguar ( la codification avant le mois équivaut au modele du manche, par exemple le 3 est celui de la télécaster, le 8 de la mustang ...).le"B" derriere la date "65" correspond à la forme du manche, en l'occurrence en ce qui concerne droopy, le"B" équivaut à la forme de manche "standard" ( 1 1/2"), le "C" pour "Large" ( 1 3/4"), le "D" "Extra Large" ( 1 7/8") bref ... c'est juste pour le détail ...

- En ce qui te concerne, L24985 correspond à une série L de fin 1963 ou début 1964, pour en savoir plus il te suffit (en dehors de la date inscrite au cul du manche, il faut savoir qu'il y a un traffic énorme là dessus), le numero complet écrit sur un des potards de la jazzmaster et 1000 fois plus précis, avec un numéro, on travail à la semaine près ... En revanche bonjour la galère pour y accéder , faut tout démonter ( le pickguard et ses 10 000 vis hihihi ....).

- La côte en dollars US et si cette Jazzmaster est complete et d'origine avec son étui fluctue suivant la couleur et son état entre :

+ 4000 et 4600 $US pour une Jazzmaster Blond de 63.
+ 3800 et 4600 $US pour une Jazzmaster Candy Apple Red de 63.
+ 4000 et 5500 $US pour une Jazzmaster Dakota Red de 63.
+ 3800 et 4600 $US pour une Jazzmaster Lake Placid Blue de 63.
+ 3600 et 4400 $US pour une Jazzmaster Olympic White de 63.
+ 4700 et 5700 $US pour une Jazzmaster Shoreline Gold de 63.
+ 2500 et 2800 $US pour une Jazzmaster Sunburst de 63.

+ 3500 et 4500 $US pour une Jazzmaster Blond de 64.
+ 3900 et 5500 $US pour une Jazzmaster Burgundy Mist de 64.
+ 3700 et 4000 $US pour une Jazzmaster Candy Apple Red de 64.
+ 3800 et 5500 $US pour une Jazzmaster Fiesta Red de 64.
+ 3800 et 5500 $US pour une Jazzmaster Ice Blue Metallic de 64.
+ 3700 et 4000 $US pour une Jazzmaster Lake Placid Blue de 64.
+ 3400 et 3800 $US pour une Jazzmaster Olympic White de 64.
+ 2400 et 2800 $US pour une Jazzmaster Sunburst de 64.

voilà voilà voilàààààààààà !!!!

JYPY


Ne perdez pas de vue,dans vos datations, qu'une guitare passait par plusieurs stades d'assemblage,chez des ouvriers différents et qui se servaient de bacs où étaient entreposées les différentes parties déjà numérotées.Une date de manche ne concorde pas toujours avec les dates des autres pièces.
On peut très bien trouver un manche d'octobre,avec un corps de fin Dec
et un assemblage réalisé en Fevrier!!.
Pour ce qui est du son des Series L :toutes n'étaient pas bonnes,loin de là
et à l'époque,c'était le standard.
Des series L sont de vraies merdes et des Mexicaines des Stradivarius!
La seule chose qui fait monter la cote,c'est l'irrationnel.
frisko
pepeblues a écrit :
jypyone a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
Euh...le premier mars de 65?

Sont ou mes tagada?


Jour Sammy !!!

Si je peux me permettre :

- Tout d'abord bravo t'as gagné le paquet de fraises tagada mais Droopy se plante sur une chose : le "1" ne correspond pas au jour et n'a rien à voir avec la date, il indique simplement que ce modele de manche était un manche de Jaguar ( la codification avant le mois équivaut au modele du manche, par exemple le 3 est celui de la télécaster, le 8 de la mustang ...).le"B" derriere la date "65" correspond à la forme du manche, en l'occurrence en ce qui concerne droopy, le"B" équivaut à la forme de manche "standard" ( 1 1/2"), le "C" pour "Large" ( 1 3/4"), le "D" "Extra Large" ( 1 7/8") bref ... c'est juste pour le détail ...

- En ce qui te concerne, L24985 correspond à une série L de fin 1963 ou début 1964, pour en savoir plus il te suffit (en dehors de la date inscrite au cul du manche, il faut savoir qu'il y a un traffic énorme là dessus), le numero complet écrit sur un des potards de la jazzmaster et 1000 fois plus précis, avec un numéro, on travail à la semaine près ... En revanche bonjour la galère pour y accéder , faut tout démonter ( le pickguard et ses 10 000 vis hihihi ....).

- La côte en dollars US et si cette Jazzmaster est complete et d'origine avec son étui fluctue suivant la couleur et son état entre :

+ 4000 et 4600 $US pour une Jazzmaster Blond de 63.
+ 3800 et 4600 $US pour une Jazzmaster Candy Apple Red de 63.
+ 4000 et 5500 $US pour une Jazzmaster Dakota Red de 63.
+ 3800 et 4600 $US pour une Jazzmaster Lake Placid Blue de 63.
+ 3600 et 4400 $US pour une Jazzmaster Olympic White de 63.
+ 4700 et 5700 $US pour une Jazzmaster Shoreline Gold de 63.
+ 2500 et 2800 $US pour une Jazzmaster Sunburst de 63.

+ 3500 et 4500 $US pour une Jazzmaster Blond de 64.
+ 3900 et 5500 $US pour une Jazzmaster Burgundy Mist de 64.
+ 3700 et 4000 $US pour une Jazzmaster Candy Apple Red de 64.
+ 3800 et 5500 $US pour une Jazzmaster Fiesta Red de 64.
+ 3800 et 5500 $US pour une Jazzmaster Ice Blue Metallic de 64.
+ 3700 et 4000 $US pour une Jazzmaster Lake Placid Blue de 64.
+ 3400 et 3800 $US pour une Jazzmaster Olympic White de 64.
+ 2400 et 2800 $US pour une Jazzmaster Sunburst de 64.

voilà voilà voilàààààààààà !!!!

JYPY


Ne perdez pas de vue,dans vos datations, qu'une guitare passait par plusieurs stades d'assemblage,chez des ouvriers différents et qui se servaient de bacs où étaient entreposées les différentes parties déjà numérotées.Une date de manche ne concorde pas toujours avec les dates des autres pièces.
On peut très bien trouver un manche d'octobre,avec un corps de fin Dec
et un assemblage réalisé en Fevrier!!.
Pour ce qui est du son des Series L :toutes n'étaient pas bonnes,loin de là
et à l'époque,c'était le standard.
Des series L sont de vraies merdes et des Mexicaines des Stradivarius!
La seule chose qui fait monter la cote,c'est l'irrationnel.


Voila un Belge qui est de mon avis...il est vrais qu'on en a vu défiler des Series L à l'époque (62-65) ... ce furent les premieres Fender accessibles chez nous, à quelques exceptions près.. un ami possédait une Precision Bass dès 1961...
J'étais régulièrement contacté par des musiciens Français pour l'achat de guitares Fender à Bruxelles...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
pepeblues a écrit :

La seule chose qui fait monter la cote,c'est l'irrationnel.


heu ..... t'as pas l'impression d'extrapoler un peu là ??? si tu voulais dire que parfois les cotes c'étaient du n'importe quoi soit ... j'ai effectivement moi aussi constaté qu'on frisait l'irrationnel car la gratte cotée n'avait rien d'extraordinaire si ce n'est le fait d'être bien née mais qu'à force de la surenchère sur d'autres modeles bien plus commun de la même marque, certaines cotes de modeles déjà prisés au demeurant ont literallement explosées...

Ceci étant, et heureusement c'est pas le critère majeure .. je pense que celui qui perdure à la base pour un modele malconnu est toujours celui de l'offre à la demande (je ne vois rien d'irationnel là dedans). Il est clair qu'un gasier vendant une pelle à la base à 10 balles et ayant 100 acheteurs potentiels dès sa mise en vente sera tenté de la vendre au plus offrant... ça se passe comme ça depuis la nuit des temps ... maintenant si pour toi c'est de l'irationnel alors là ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
frisko
jypyone a écrit :
pepeblues a écrit :

La seule chose qui fait monter la cote,c'est l'irrationnel.


heu ..... t'as pas l'impression d'extrapoler un peu là ??? si tu voulais dire que parfois les cotes c'étaient du n'importe quoi soit ... j'ai effectivement moi aussi constaté qu'on frisait l'irrationnel car la gratte cotée n'avait rien d'extraordinaire si ce n'est le fait d'être bien née mais qu'à force de la surenchère sur d'autres modeles bien plus commun de la même marque, certaines cotes de modeles déjà prisés au demeurant ont literallement explosées...

Ceci étant, et heureusement c'est pas le critère majeure .. je pense que celui qui perdure à la base pour un modele malconnu est toujours celui de l'offre à la demande (je ne vois rien d'irationnel là dedans). Il est clair qu'un gasier vendant une pelle à la base à 10 balles et ayant 100 acheteurs potentiels dès sa mise en vente sera tenté de la vendre au plus offrant... ça se passe comme ça depuis la nuit des temps ... maintenant si pour toi c'est de l'irationnel alors là ...

JYPY


d'un autre point de vue... t'auras jamais 10 candidats (musiciens) sur une relique à 15000 €... et l'irationnel dans tout ça, c'est que les coupables de cette super inflation ne sont même pas musiciens, mais des collectionneurs fortunés qui enfermeront à jamais leurs pseudo "trésors" bons ou mauvais... ça ne relève plus du domaine de la musique mais de l'antiquité
Le vrai pro est un mec fauché, sans statut, mais qui voue sa vie à sa passion et bosse un max pour des clopinettes... j'ai fais ce choix il y'a 8 ans et quand j'atteins l'équivalent du Smic, c'est un bon mois ! alors faut pas rêver... une Lite Ash à 500 € c'est déja un luxe et un outil qu'on bichonne et qui servira longtemps...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
enfin bref .... quoiqu'il en soit c'était pas la question de sammy .... on s'éloigne là ... une discution sur l'évaluation des cotes serait plutot être de nature à un nouveau post ...

Quant à savoir si "série L = indéniablement super came chez fender "depuis le temps que c'est écrit c'est plus un scoop....

Les série "L" ont simplement remplacés les numérotations des 100 000s (donc de la 100 000 éme à 199 999éme), pour le reste, question fabrication, c'est tout pareil que les 90 000s.
Le coté série L n'est ni plus ni moins qu'un mythe qui voudrai effectivement faire croire qu'elles sont meilleures alors qu'en définitive elles sont tout simplement les derniers modeles avant l'ére CBS, ce qui n'a rien à voir sur sa qualité.

Il est donc normal que l'on trouve des série L moins bonnes que d'autres au mêmes titres que des 90000s moins bonnes que d'autres et c'est pas parce qu'il y a un "L" devant qu'on doit plus en parler où qu'elles ont quoique ce soit de mieux...

Comment c'est trop facile d'embrouiller les novices avec des arguments qui ne tiennent à rien, l'acheteur est pollué d'idées préconçues qu'on a gentiment abreuvées d'anecdotes à deux balles, gavées par des images référencielles à ses idoles (il faut dire que de 1963 à 1965 c'est pas les virtuoses de la Fender qui ont manqué) pour finir par lobotomiser le pigeon en question ...

A méditer donc ....
frisko
(il faut dire que de 1963 à 1965 c'est pas les virtuoses de la Fender qui ont manqué)...

C'était la marque des musiciens de "baloche"... la première marque US accessible en Europe... quant aux "virtuoses" de la Fender, y'en a jamais eu autant que maintenant Je serais bien incapable d'en citer plus de 5 pour la période 63-65
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
teddy111 a écrit :
jypyone a écrit :
pepeblues a écrit :

La seule chose qui fait monter la cote,c'est l'irrationnel.


heu ..... t'as pas l'impression d'extrapoler un peu là ??? si tu voulais dire que parfois les cotes c'étaient du n'importe quoi soit ... j'ai effectivement moi aussi constaté qu'on frisait l'irrationnel car la gratte cotée n'avait rien d'extraordinaire si ce n'est le fait d'être bien née mais qu'à force de la surenchère sur d'autres modeles bien plus commun de la même marque, certaines cotes de modeles déjà prisés au demeurant ont literallement explosées...

Ceci étant, et heureusement c'est pas le critère majeure .. je pense que celui qui perdure à la base pour un modele malconnu est toujours celui de l'offre à la demande (je ne vois rien d'irationnel là dedans). Il est clair qu'un gasier vendant une pelle à la base à 10 balles et ayant 100 acheteurs potentiels dès sa mise en vente sera tenté de la vendre au plus offrant... ça se passe comme ça depuis la nuit des temps ... maintenant si pour toi c'est de l'irationnel alors là ...

JYPY


d'un autre point de vue... t'auras jamais 10 candidats (musiciens) sur une relique à 15000 €... et l'irationnel dans tout ça, c'est que les coupables de cette super inflation ne sont même pas musiciens, mais des collectionneurs fortunés qui enfermeront à jamais leurs pseudo "trésors" bons ou mauvais... ça ne relève plus du domaine de la musique mais de l'antiquité
Le vrai pro est un mec fauché, sans statut, mais qui voue sa vie à sa passion et bosse un max pour des clopinettes... j'ai fais ce choix il y'a 8 ans et quand j'atteins l'équivalent du Smic, c'est un bon mois ! alors faut pas rêver... une Lite Ash à 500 € c'est déja un luxe et un outil qu'on bichonne et qui servira longtemps...


???? ha ??? les zikos ne seraient pas concernées ??? va expliquer ça à des David Gilmour, Elton John, Georges Harrison, Brian Setzer, Dave Edmunds, Pete Towshend, Paul Waler, Mark knofpler, Sting, Henri Salvador, Sacha Distel, et autres alors ... Tout le monde ne s'appellait pas Rory Gallagher ....

Je sais que s'est pas forcément étalé dans les journaux mais bon ...
Ne raconte pas non plus nimportnawak stoplé mon bon Teddy ...
jypyone
teddy111 a écrit :
(il faut dire que de 1963 à 1965 c'est pas les virtuoses de la Fender qui ont manqué)...

C'était la marque des musiciens de "baloche"... la première marque US accessible en Europe... quant aux "virtuoses" de la Fender, y'en a jamais eu autant que maintenant Je serais bien incapable d'en citer plus de 5 pour la période 63-65


heu .... tu sais ..ils ne leur est pas interdit non plus, d'avoir joué sur des Série L dans les 70s aussi !!! nan mais t'es pas bien luné aujourd'hui Teddy ou quoi ??? tu m'as l'air étriqué dans ton costard today !!!
frisko
???? ha ??? les zikos ne seraient pas concernées ??? va expliquer ça à des David Gilmour, Elton John, Georges Harrison, Brian Setzer, Dave Edmunds, Pete Towshend, Paul Waler, Mark knofpler, Sting, Henri Salvador, Sacha Distel, et autres alors ... Tout le monde ne s'appellait pas Rory Gallagher ....

Je sais que s'est pas forcément étalé dans les journaux mais bon ...
Ne raconte pas non plus nimportnawak stoplé mon bon Teddy ...

Tu parles de musiciens connus et reconnus (à juste titre certainement) qui ont leur service de maintenance, la fortune et tout et tout... je ne te raconte pas n'importe quoi en te disant que pour un Clapton, il y a une centaine de gars qui courrent les routes pour une misère, mais (je me répète) vivent leur passion... un pro, c'est un gars qui a décidé de se consacrer à la musique, mais qui ne deviendra pas nécessairement (talent ou non) un guitar-hero...
D'ailleurs, je ne sais pas quel âge tu as... mais si comme moi tu t'es intéressé à la musique rock, blues au début des sixties, tu constateras à la vue des photos d'époques que ces "jeunes pros" ... futures "idoles" n'avaient pas des guitares onéreuses... (George Harrisson - Futurama, une M. de l'Est) ... (Keith Richard - Harmony, une M. USA)... (Hendrix a longtemps joué à ses débuts sur une Danelectro)... mais le terrain était propice pour ces "jeunes" ... car toute une génération frustrée par la mort du rock des fifties les attendaient et en ont fait ce qu'ils sont devenus...
Actuellement, la scène "blues" se porte très mal aux States, les musiciens s'expatrient en Europe pour y trouver des dates, festivals, clubs, etc... et comme tout ce qui est estampillé "made in USA", c'est meilleur, ça laisse peu de chances aux locaux (en tous cas en Belgique) de décrocher des contrats "juteux"... faut pas mélanger ceux qui se font prier et les besogneux... et ce n'est même pas une question de talent...
A propos, tu connais Spencer Bohren... non, je parie... c'est un GEANT de la 6 cordes, surtout en slide... et bien "ses scènes" ce sont les bistrots...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
teddy111 a écrit :
???? ha ??? les zikos ne seraient pas concernées ??? va expliquer ça à des David Gilmour, Elton John, Georges Harrison, Brian Setzer, Dave Edmunds, Pete Towshend, Paul Waler, Mark knofpler, Sting, Henri Salvador, Sacha Distel, et autres alors ... Tout le monde ne s'appellait pas Rory Gallagher ....

Je sais que s'est pas forcément étalé dans les journaux mais bon ...
Ne raconte pas non plus nimportnawak stoplé mon bon Teddy ...

Tu parles de musiciens connus et reconnus (à juste titre certainement) qui ont leur service de maintenance, la fortune et tout et tout... je ne te raconte pas n'importe quoi en te disant que pour un Clapton, il y a une centaine de gars qui courrent les routes pour une misère, mais (je me répète) vivent leur passion... un pro, c'est un gars qui a décidé de se consacrer à la musique, mais qui ne deviendra pas nécessairement (talent ou non) un guitar-hero...
D'ailleurs, je ne sais pas quel âge tu as... mais si comme moi tu t'es intéressé à la musique rock, blues au début des sixties, tu constateras à la vue des photos d'époques que ces "jeunes pros" ... futures "idoles" n'avaient pas des guitares onéreuses... (George Harrisson - Futurama, une M. de l'Est) ... (Keith Richard - Harmony, une M. USA)... (Hendrix a longtemps joué à ses débuts sur une Danelectro)... mais le terrain était propice pour ces "jeunes" ... car toute une génération frustrée par la mort du rock des fifties les attendaient et en ont fait ce qu'ils sont devenus...
Actuellement, la scène "blues" se porte très mal aux States, les musiciens s'expatrient en Europe pour y trouver des dates, festivals, clubs, etc... et comme tout ce qui est estampillé "made in USA", c'est meilleur, ça laisse peu de chances aux locaux (en tous cas en Belgique) de décrocher des contrats "juteux"... faut pas mélanger ceux qui se font prier et les besogneux... et ce n'est même pas une question de talent...
A propos, tu connais Spencer Bohren... non, je parie... c'est un GEANT de la 6 cordes, surtout en slide... et bien "ses scènes" ce sont les bistrots...


si tu veux Teddy, mais tu détournes le sujet là ... on connait beaucoup plus de gens qui cavalent après les grattes que ces mecs là avaient quand ils étaient connus que quand ils ne l'étaient pas ou moins je pense ... C'est comme ça ..le monde est ainsi fait ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...