Pour Débuter : start ou Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #75
  • Publié par
    youpi
    le 12 Sep 03, 19:49
Ben ca dépend du modèle ! mais pour une standard, oui
joe_chip
Rosemary's baby a écrit :
Ok, là je suis d'accord avec Monolyte...la Jag Stang est vraiment putain de mal foutu, c'est esthétikement affreux !!!!!...c'est plus la scoliose là, c'est un deplacement / tassement d'vertébres !!!

la Jag Stang c'est une meuf avec un gros cul assumé
youpi
  • #77
  • Publié par
    youpi
    le 12 Sep 03, 21:28
C'est marrant ya tellement de HS dans ce post que quand on pose une question en rapport avec le sujet (LP ou srat je rapelle) elle passe inapercue...
rtstef
ca serait cool que tu files le nom et l'adresse du magasin, ca peux etre interressant une epi elite a ce prix la...

stef
lovenox
rtstef a écrit :
ca serait cool que tu files le nom et l'adresse du magasin, ca peux etre interressant une epi elite a ce prix la...

stef


ouais moi aussi ca pourrait m'interesser...
  • #80
  • Publié par
    kg
    le 12 Sep 03, 23:39
le magasin est à Nantes
il s'appelle Michenaud.

Je ne sais pas quel modèle j'ai acheté.`
je viens de regarder les differentes version sur le site d'epiphone (http://www.epiphone.com/elitist/)
il semblerait que ce soit un modele standard ou standard plus, si je me réfère au coloris disponible.

Quelle est la véritable difference entre une studio et une standard ?
Certains semblent dire que pour une standard, j'aurais fait une bonne affaire, mais pas pour une studio.

Merci de me répondre.


Voici mon email, si certains veulent plus de précision sur le prix et le magasin : kg@zooranium.com
youpi
  • #81
  • Publié par
    youpi
    le 13 Sep 03, 09:40
kg a écrit :
Certains semblent dire que pour une standard, j'aurais fait une bonne affaire, mais pas pour une studio.


Ben sur aremus.com, l'epi elitist standard est à 1320 €.
Les prix qui tournent autour de 500-600 €, c'est plus les epiphone "normales" coréennes me semble-t-il.
lovenox
youpi a écrit :
kg a écrit :
Certains semblent dire que pour une standard, j'aurais fait une bonne affaire, mais pas pour une studio.


Ben sur aremus.com, l'epi elitist standard est à 1320 €.
Les prix qui tournent autour de 500-600 €, c'est plus les epiphone "normales" coréennes me semble-t-il.


ouais je confirme: à Total Guitar, la LP Epiphone Standard Plus est à 670€ donc tres proche du prix payé. La seule différence que j'ai vu avec un std normale, c'est les couleurs dispo (noir seulement pour la std, et cherry sunburst... pour la std plus).
the crow
voui les manches les paul sont pas si facile d'accés...mais si j'ai bien compris sa a deja été acheté....bonne chance...je crois que la standard est une bonne guitare quand meme,esperons que le vernis du manche n'est pas comme celui d'une epiphone que j'ai pu essayer...:collant
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Qwack
  • #84
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Sep 03, 10:50
Il me semble que des Epiphone Elite ca existent en Standard, Standard Plus, Custom... mais pas de Studio donc des le moment ou tu as bien marque Elite sur la tete de la gratte et qu'elle ressemble a une LP, c'est du tout bon il n'y a pas de risque de couilles
  • #85
  • Publié par
    kg
    le 14 Sep 03, 11:49
Bonjour à tous,

voici la guitare qui se rapproche le plus en couleur de celle que j'ai acheté :
http://www.epiphone.com/elitis(...)d.htm
de couleur Faded Cherryburst (la mienne est légèrement plus jaune)
Il s'agirait donc d'une Elitist Les Paul standard.

A part les couleurs, je ne vois pas de différfences technique entre une studio et une standard. En savez-vous plus ?

Je dois retourner au magasin mercredi, je demanderais confirmation sur le modèle.

Je confirme le prix payé : 686 euros.
Sur le manche, il y a bien le sigle "epiphone Elite" et un sticker made in japan. Le prix affiché sur le modèle en magasin était de 1100 euros et des brouitilles. Mais en fait, le magasin faisait une promo à 686 euros avec l'étui epiphone elite.
Vendredi soir, il restait 5 modèles.

J'espère juste avoir fait le bon choix entre la les paul et la strato !
amicalement kg
lovenox
kg a écrit :
J'espère juste avoir fait le bon choix entre la les paul et la strato !
amicalement kg


à ce prix là, je crois que tu as fait un tres bon choix
Il est dit plus haut que le manche est moins facile qu'une strat mais bon, ca reste une tres bonne gratte (ce qui n'a jamais été remis en question d'ailleurs ). Eclate toi bien et donne nous des nouvelles!!

Bibi: moi aussi, ca me donne envie, sauf que je ne suis pas
spindizzy
oui tu as surement fait une excellente affaire !!! on n'attend les photos avec impatience
StratMatt
Roh oui 'tain !! A ce prix la tu ne pouvais trouver mieux !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Gibson...