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Pourquoi persiste-t-on avec de vieilles techniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
Gzii a écrit :
Même les strat tiennent bien l'accord.


Elle est bien bonne celle là
La seule façon qu'une strat tienne l'accord c'est de ne jamais se servir du vibrato.
Gzii
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  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 15, 21:58
Non, juste pas trop violemment et avec du graphite au sillet.
Et puis ce qui désaccorde mes guitares le plus vite ce sont les bends, chevalet fixe ou pas.

Mais je reconnais que si on ne se sert pas du vibrato et qu'il est flottant, là ça tient plus longtemps l'accord qu'un chevalet fixe, je pense que les ressorts compensent les changements de température.
casseoreille
Passionné et nostalgique des Shadows, je ne sais pas jouer sans vibrato dans la main, et j'adore les sons produits par une tirée ou un tremblement.

En fait, un des rares innovateur, c'est bien Léo Fender, qui, malgré sa spécialisation amplis, a consacré sa vie à la recherche sur la guitare.

En créant G&L, il s'est attaché à travailler à l'amélioration des sillets, chevalets, vibratos, micros, potards, mécaniques. Et si une G&L ne sonne pas comme une Fender, c'est bien parce qu'elle est fabriquée et assemblée avec des éléments modernes et plus performants.

Je crois savoir qu'il a aussi oeuvré au modernisme des Music Man!

C'était un sacré bonhomme à qui l'on doit beaucoup, un génie!
Blow Up
Gzii a écrit :
je pense que les ressorts compensent les changements de température.


Entre ça et les bends sur 3 tons, tu nous fais un festival cette semaine
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
uzzful
Les nouvelles techniques n'intéressent plus personne, pas la peine de se casser la tête pour ça,
Aujourd'hui, ce sont les vieux qui ont pris le pouvoir de ce qui était auparavant une musique de jeunes.
C'est pas plus compliqué que ça à comprendre.
Aujourd'hui, il te te faut une paire de boots comme les beatles ou comme les gars de procol harum,
apprendre à jouer le début, les quelques notes de Michelle, avec l'avantage, soit de la jouer version beatles, soit de la jouer version Gérard Lenormand.
Si tu es un chef, tu fais les premières notes d'un led zep, Stairway to heaven, là tu es un super chef.
Coupes de cheveux, pas la peine, vu que tu commences ou achèves une calvitie, le chapeau est le bienvenu.
Bon après, pourquoi parler floyd Rose ?
Il faut être fou pour ça, c'était pour Van Halen, Vai, et quelques autres abrutis qui savent pas jouer.
J'ai lu, sustainer, ah con !, il est fou le mec, mettre ça sur une guitare, arfff..
Déjà, si tu fais péter un bout de Jimi Hendrix avec quelques usages du trémolo, tu deviens suspect, parce que ze top of ze top, c'est une guitare avec chevalet fixe, parce que ça se dérègle pas, au moins, comme ils disent.

seules les Fender et les Gibson fonctionnent, idem les luthiers, les seuls luthiers qui bossent sont ceux qui fabriquent en reprenant les standards des deux marques.
Impossible de sortit autre chose.
Je crois que tout simplement, le monde de la guitare n'est plus ce qu'il était, ce n'est plus un monde ou l'on bouscule les codes, les standards, c'est devenu au contraire un monde hyper conformiste, voir traditionaliste catholique ou traditionaliste socialise (c pareil), ça fait pitié de voir ça, mais c'est comme ça.
Je pense qu'en même temps, la musique contemporaine est morte, n'évolue plus.
Parce que là aussi, tout est devenu musique de répertoire, années 60 et 70, la musique des années 80 et 90 choque, les mecs l'assimileront en l'an 3000000.

Notre musique est devenu l'otage des vieux, d'ailleurs, il y a qu'à avoir l'âge des forumeurs ici sur g.com qui font l'opinion, ce sont tous des viocs qui ont passé la cinquantaine, voir la soixantaine.
Triste époque.

La seule certitude, si les générations passées avaient eu la mentalité d'aujourd'hui, il n'y aurait jamais eu de guitares électriques, tout simplement, c'est la seule conclusion qu'on peut retenir de vos débats dominés pas un conformisme ahurissant.
tonio66
uzzful a écrit :


seules les Fender et les Gibson fonctionnent, idem les luthiers, les seuls luthiers qui bossent sont ceux qui fabriquent en reprenant les standards des deux marques.
Impossible de sortit autre chose.
Je crois que tout simplement, le monde de la guitare n'est plus ce qu'il était, ce n'est plus un monde ou l'on bouscule les codes, les standards, c'est devenu au contraire un monde hyper conformiste, voir traditionaliste catholique ou traditionaliste socialise (c pareil), ça fait pitié de voir ça, mais c'est comme ça.
Je pense qu'en même temps, la musique contemporaine est morte, n'évolue plus.
Parce que là aussi, tout est devenu musique de répertoire, années 60 et 70, la musique des années 80 et 90 choque, les mecs l'assimileront en l'an 3000000.



Euh... c'est faux . Je connais des luthiers qui bossent en prenant des risques , des guitaristes pro modernes et athées(lol) et la musique contemporaine a énormément évolué récemment . Après la guitare n'est plus au centre des prod actuelles comme elle l'a longtemps été mais elle est toujours là
Doc Loco
tonio66 a écrit :
Après la guitare n'est plus au centre des prod actuelles comme elle l'a longtemps été mais elle est toujours là


N'est-ce pas là le nœud du problème? Peut-être que la guitare a évolué tant qu'elle occupait la place de choix sous les spots, et que l'innovation s'est tarie (disons à partir du début des eighties) à partir du moment où d'autres musiques ont émergé pour ravir au rock à guitare la première place des charts? Aujourd'hui, j'ai l'impression que toute la recherche technique se centre sur les baskets et les fringues en général (bon, aussi le perfectionnement du sampling et de l'autotune) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
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    Gzii
    le 01 Aug 15, 11:15
Blow Up a écrit :
Gzii a écrit :
je pense que les ressorts compensent les changements de température.


Entre ça et les bends sur 3 tons, tu nous fais un festival cette semaine

Avec un vibrato fixe, si la température monte l'accordage descend et inversément.
En tout cas c'est ce que j'ai observé.
Comme j'ai une question existentielle par semaine en moyenne, j'avais demandé pourquoi.
Il semblerait que le bois soit plus stable que le métal sur les changements de température.

Sur un vibrato flottant, si la température descend, les cordes se tendent un peu mais le vibrato compense possiblement en partie en basculant un peu.
Le fait que les ressorts compensent était mal formulé.

Pour les bends de 3 tons, si un jour on se voit avec certains (10:15 si j'ai de quoi faire monter les sp custom sur la texmex ?), qu'ils pensent à me le demander comme ça ils pourront témoigner.
Mais bon ça fait un peu concours de bite sur des trucs pas vraiment utiles.

Puis en plus c'est pas réglo, c'est moi qui me moque normalement !
Biloute
Gzii a écrit :
10:15 si j'ai de quoi faire monter les sp custom sur la texmex ?

you're welcome ! Tu me ramènera la Blackbird pour un entretien annuel
la guitare c'est de la merde !
Gzii
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  • Publié par
    Gzii
    le 01 Aug 15, 11:24
Il y a quoi à entretenir ?
Elle se porte bien, l'action me correspond, le manche ne semble pas avoir fait de blague et a juste la bonne courbure, je nourris la touche quand je change les cordes.
Mais si tu veux la revoir pas de problème
cliclac
uzzful a écrit :

Notre musique est devenu l'otage des vieux, d'ailleurs, il y a qu'à avoir l'âge des forumeurs ici sur g.com qui font l'opinion, ce sont tous des viocs qui ont passé la cinquantaine, voir la soixantaine.
Triste époque.

La seule certitude, si les générations passées avaient eu la mentalité d'aujourd'hui, il n'y aurait jamais eu de guitares électriques, tout simplement, c'est la seule conclusion qu'on peut retenir de vos débats dominés pas un conformisme ahurissant.

pas trés logique tout ça, donc tu rends "hommage" aux générations passées et tu critique ce qu'elles sont devenues
c'est pas ta musique si on est sur g.com c'est parce que l'on aime les guitares électriques, le blues, le rock entre autres. Alors c'est vrai on a rêvé devant les strat et les 335 mais ce ne sont pas les gens de mon âge qui en achètent le plus
Garcymoore
uzzful a écrit :
Les nouvelles techniques n'intéressent plus personne, pas la peine de se casser la tête pour ça,
Aujourd'hui, ce sont les vieux qui ont pris le pouvoir de ce qui était auparavant une musique de jeunes.
C'est pas plus compliqué que ça à comprendre.
Aujourd'hui, il te te faut une paire de boots comme les beatles ou comme les gars de procol harum,
apprendre à jouer le début, les quelques notes de Michelle, avec l'avantage, soit de la jouer version beatles, soit de la jouer version Gérard Lenormand.
Si tu es un chef, tu fais les premières notes d'un led zep, Stairway to heaven, là tu es un super chef.
Coupes de cheveux, pas la peine, vu que tu commences ou achèves une calvitie, le chapeau est le bienvenu.
Bon après, pourquoi parler floyd Rose ?
Il faut être fou pour ça, c'était pour Van Halen, Vai, et quelques autres abrutis qui savent pas jouer.
J'ai lu, sustainer, ah con !, il est fou le mec, mettre ça sur une guitare, arfff..
Déjà, si tu fais péter un bout de Jimi Hendrix avec quelques usages du trémolo, tu deviens suspect, parce que ze top of ze top, c'est une guitare avec chevalet fixe, parce que ça se dérègle pas, au moins, comme ils disent.

seules les Fender et les Gibson fonctionnent, idem les luthiers, les seuls luthiers qui bossent sont ceux qui fabriquent en reprenant les standards des deux marques.
Impossible de sortit autre chose.
Je crois que tout simplement, le monde de la guitare n'est plus ce qu'il était, ce n'est plus un monde ou l'on bouscule les codes, les standards, c'est devenu au contraire un monde hyper conformiste, voir traditionaliste catholique ou traditionaliste socialise (c pareil), ça fait pitié de voir ça, mais c'est comme ça.
Je pense qu'en même temps, la musique contemporaine est morte, n'évolue plus.
Parce que là aussi, tout est devenu musique de répertoire, années 60 et 70, la musique des années 80 et 90 choque, les mecs l'assimileront en l'an 3000000.

Notre musique est devenu l'otage des vieux, d'ailleurs, il y a qu'à avoir l'âge des forumeurs ici sur g.com qui font l'opinion, ce sont tous des viocs qui ont passé la cinquantaine, voir la soixantaine.
Triste époque.

La seule certitude, si les générations passées avaient eu la mentalité d'aujourd'hui, il n'y aurait jamais eu de guitares électriques, tout simplement, c'est la seule conclusion qu'on peut retenir de vos débats dominés pas un conformisme ahurissant.


Et oui parce que les jeunes cons d'aujourd hui ne produisent rien à part le hip hop à se dégueuler dessus tellement c'est mauvais .Même le black metal c'est des quarantenaires ,y a rien eu de neuf depuis 20 ans .Forcment les vieux qui ont été créatifs ,eux ,quand ils étaient jeunes tiennent toujours la dragée aux jeunes abrutis décérébrés de maintenant .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
uzzful
cliclac a écrit :
uzzful a écrit :

Notre musique est devenu l'otage des vieux, d'ailleurs, il y a qu'à avoir l'âge des forumeurs ici sur g.com qui font l'opinion, ce sont tous des viocs qui ont passé la cinquantaine, voir la soixantaine.
Triste époque.

La seule certitude, si les générations passées avaient eu la mentalité d'aujourd'hui, il n'y aurait jamais eu de guitares électriques, tout simplement, c'est la seule conclusion qu'on peut retenir de vos débats dominés pas un conformisme ahurissant.

pas trés logique tout ça, donc tu rends "hommage" aux générations passées et tu critique ce qu'elles sont devenues
c'est pas ta musique si on est sur g.com c'est parce que l'on aime les guitares électriques, le blues, le rock entre autres. Alors c'est vrai on a rêvé devant les strat et les 335 mais ce ne sont pas les gens de mon âge qui en achètent le plus


Je ne critique pas les générations passées de vrais artistes qui en leur temps ont révolutionné la musique.
Ce que je critique, ce sont leurs groupies de leur époque pour lesquels, toute la musique s'est faite dans les années 60 et 70, c'est ce passéisme qui est regrettable, on dirait que pour eux, tout s'est arrêté depuis plus de 35 ans.
Biloute
je vais reprendre des cahuettes ^^
la guitare c'est de la merde !
cliclac
uzzful a écrit :

Ce que je critique, ce sont leurs groupies de leur époque pour lesquels, toute la musique s'est faite dans les années 60 et 70, c'est ce passéisme qui est regrettable, on dirait que pour eux, tout s'est arrêté depuis plus de 35 ans.

là je suis d'accord

10:15 a écrit :
je vais reprendre des cahuettes ^^

trop gras ça fait grossir
Madpeter
cliclac a écrit :


10:15 a écrit :
je vais reprendre des cahuettes ^^

trop gras ça fait grossir


Et péter si on en abuse.

Salaud de vieux qui ne sont plus jeunes: faudrait les tuer à la naissance !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

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