Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi persiste-t-on avec de vieilles techniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
Je ne vois pas le fractal seulement chez des pros, mais aussi des guitaristes qui font un peu de scène, baloche,
j'ai quand même le sentiment que c'est un appareil qui leur permet d'avoir de dispo une bonne panoplie de sons qu'ils bossent comme ils veulent.
Je dis ça, pas pour moi, le Fractal, c'est un truc d'intellectuel, pas de guitariste ou de guitariste intello, me concernant, j'oserai jamais une telle acquisition.
( tu peux avoir un effet de mode local, le bouche à oreille comme on dit, ça marche pas trop mal chez l'un, ça donne des idées aux autres)
Biosmog
chopino a écrit :
Je ne vois pas le fractal seulement chez des pros, mais aussi des guitaristes qui font un peu de scène, baloche,
j'ai quand même le sentiment que c'est un appareil qui leur permet d'avoir de dispo une bonne panoplie de sons qu'ils bossent comme ils veulent.
Je dis ça, pas pour moi, le Fractal, c'est un truc d'intellectuel, pas de guitariste.


oui, c'est ce que j'essaie de démêler avec toi: l'axe fx, comme tout le matériel high end, les guitares "collector choice", on le trouve surtout chez des 40/50naires bedonnant ou pas qui ont une bonne position sociale et qui font du bal. Je caricature un peu... On le trouve aussi chez des pros conséquents, sur les grosses scènes. Mais les petits pros que je connais personnellement, sont bien loin d'avoir les moyens de se payer un axe fx. Après, je n'en connais pas 36. Ils sont dans des genres spécifiques.
Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
Je ne vois pas le fractal seulement chez des pros, mais aussi des guitaristes qui font un peu de scène, baloche,
j'ai quand même le sentiment que c'est un appareil qui leur permet d'avoir de dispo une bonne panoplie de sons qu'ils bossent comme ils veulent.
Je dis ça, pas pour moi, le Fractal, c'est un truc d'intellectuel, pas de guitariste.


oui, c'est ce que j'essaie de démêler avec toi: l'axe fx, comme tout le matériel high end, les guitares "collector choice", on le trouve surtout chez des 40/50naires bedonnant ou pas qui ont une bonne position sociale et qui font du bal. Je caricature un peu... On le trouve aussi chez des pros conséquents, sur les grosses scènes. Mais les petits pros que je connais personnellement, sont bien loin de se payer un axe fx. Après, je n'en connais pas 36.



ça c'est sur, quand je te parle de mecs qui font des bals, ce sont le plus souvent des personnes bien installées dans la vie, bon job, la musique c'est le fun, la soupape de décompression pour le week end pour éviter la dépression, donc oui, ces mecs on un peu de fric, voir pas mal pour certains.
Biosmog
chopino a écrit :
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
Je ne vois pas le fractal seulement chez des pros, mais aussi des guitaristes qui font un peu de scène, baloche,
j'ai quand même le sentiment que c'est un appareil qui leur permet d'avoir de dispo une bonne panoplie de sons qu'ils bossent comme ils veulent.
Je dis ça, pas pour moi, le Fractal, c'est un truc d'intellectuel, pas de guitariste.


oui, c'est ce que j'essaie de démêler avec toi: l'axe fx, comme tout le matériel high end, les guitares "collector choice", on le trouve surtout chez des 40/50naires bedonnant ou pas qui ont une bonne position sociale et qui font du bal. Je caricature un peu... On le trouve aussi chez des pros conséquents, sur les grosses scènes. Mais les petits pros que je connais personnellement, sont bien loin de se payer un axe fx. Après, je n'en connais pas 36.



ça c'est sur, quand je te parle de mecs qui font des bals, ce sont le plus souvent des personnes bien installées dans la vie, bon job, la musique c'est le fun, la soupape de décompression pour le week end pour éviter la dépression, donc oui, ces mecs on un peu de fric, voir pas mal pour certains.


et peut-être dans le metal? Je ne fréquente pas du tout cette scène (ça montre qu'on a un regard orienté), mais sur Internet, l'axe fx est assez prisé des metalleux.
Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
Je ne vois pas le fractal seulement chez des pros, mais aussi des guitaristes qui font un peu de scène, baloche,
j'ai quand même le sentiment que c'est un appareil qui leur permet d'avoir de dispo une bonne panoplie de sons qu'ils bossent comme ils veulent.
Je dis ça, pas pour moi, le Fractal, c'est un truc d'intellectuel, pas de guitariste.


oui, c'est ce que j'essaie de démêler avec toi: l'axe fx, comme tout le matériel high end, les guitares "collector choice", on le trouve surtout chez des 40/50naires bedonnant ou pas qui ont une bonne position sociale et qui font du bal. Je caricature un peu... On le trouve aussi chez des pros conséquents, sur les grosses scènes. Mais les petits pros que je connais personnellement, sont bien loin de se payer un axe fx. Après, je n'en connais pas 36.



ça c'est sur, quand je te parle de mecs qui font des bals, ce sont le plus souvent des personnes bien installées dans la vie, bon job, la musique c'est le fun, la soupape de décompression pour le week end pour éviter la dépression, donc oui, ces mecs on un peu de fric, voir pas mal pour certains.


et peut-être dans le metal? Je ne fréquente pas du tout cette scène (ça montre qu'on a un regard orienté), mais sur Internet, l'axe fx est assez prisé des metalleux.


Pour ceux à qui je pense, pas le métal à bloc même si ils vont un peu, plutôt une tendance que j'aime bien, j'avoue, c à d des compos inspirés de Vai, Petrucci, ce qui par ailleurs pour la fête, ils vont jouer de la pure varietoche, tout en faisant péter un satch boogie au mileu, ça passe assez bien, j'ai été assez surpris de voir qu'un public profane écouter attentivement des compos satrianesques, et ensuite une reprise d'une chanson de Cloclo
hercule01
Doc Loco a écrit :
Creek a écrit :
Encore une fois, je persiste à penser que tu ne fais que dire ta propre expérience, et que tu as quelque peu l'outrecuidance d'en faire une généralité.


C'est l'apanage du vieux con (je te rassure: pendant toute une partie de sa vie, on se jure que jamais au grand jamais ... et puis un jour on admet ce qu'on est tout bêtement, tu verras).

Mais on parle de deux choses différentes: déjà tu parles de quelques pros qui vivent de la musique (ce qui est une infime minorité de musiciens - hélas). Ces musiciens ont besoin de matos de pointe pour leur métier, en particulier dans un secteur hyper-concurentiel, et ont la possibilité (financière ou par sponsoring, s'ils sont "en vue" - comme accompagnateurs de tel ou tel) de disposer de ce matos.

Mais, à ces exceptions près (que tu sembles bien connaître personnellement - tu es dans le milieu? ), la toute grande majorité des guitaristes de passé 40-45 ans est plutôt conservatrice dans ses choix de matériel (ou alors la France est totalement différente sur ce point de la Belgique ... ce que je ne crois pas). Même moi il m'arrive souvent de les trouver ... trop conservateurs .


De quel pros parlez vous? les papis pros jouent sur fender par exemple comme les shadows et Hendrix jouaient sur strat.

Basil leroux joue sur strat et Christophe Godin sur vigier.

Ça dépend du style dans lequel chacun est employé.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
casseoreille
Ce forum est très intéressant, chaque jour il bat des records en nombre de pages d'échanges.

Si je suis d'accord avec Doc Loco, l'être humain évolue, inéluctablement, au fil des années, par des étapes successives, je n'apprécie pas les contradicteurs trop formels, dans le genre "tu parles pour toi!".

Non, il ne parle pas pour lui, nous sommes nombreux à nous délecter de vos échanges diversifiés et nous souhaitons que ces débats restent constructifs et respectueux. Et si la plupart n'interviennent pas c'est tout simplement parce qu'ils retrouvent leurs propres avis à travers vos propos.

Chacun d'entre nous a un peu raison et donc se doit d'accepter toutes les idées même contradictoires.

A vous lire, on a le sentiment d'acquérir une culture musicale et instrumentale. Les anonymes du forum vous remercient pour vos interventions passionnées et passionnantes!
Garcymoore
Y a quand meme du level au niveau des gros clichés pourris sur les derniers posts (genre le quarantenaire bedonnant notaire qui fait un bal pour eviter le suicide de sa vie de merde-on comprend pourquoi le cinema français est aussi merdique ... )
Les mecs te parlent comme s'ils avaient une licence de sociologie .Redescendez sur terre les gars ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Biosmog
Garcymoore a écrit :
Y a quand meme du level au niveau des gros clichés pourris sur les derniers posts (genre le quarantenaire bedonnant notaire qui fait un bal pour eviter le suicide de sa vie de merde-on comprend pourquoi le cinema français est aussi merdique ... )
Les mecs te parlent comme s'ils avaient une licence de sociologie .Redescendez sur terre les gars ...


Salut **GARCY ET SES GARÇONNES**, ça roule ?
Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
Garcymoore a écrit :
Y a quand meme du level au niveau des gros clichés pourris sur les derniers posts (genre le quarantenaire bedonnant notaire qui fait un bal pour eviter le suicide de sa vie de merde-on comprend pourquoi le cinema français est aussi merdique ... )
Les mecs te parlent comme s'ils avaient une licence de sociologie .Redescendez sur terre les gars ...


Tu devrais te désaltérer avec les boissons gazeuses de ta région pour te détendre, voir même pratiquer la guitare, à ton tour, pour le fun, te détendre, même si c'est cliché.
Larry Carton
Il y a beaucoup de façons de vivre de la musique.
Tu peux vivre en donnant des cours, en faisant des relevés, en tournant dans des groupes de bal ou des groupes "tribute", en écrivant des musiques pour des courts métrages ou des jingles pour des pubs, en écrivant des arrangements, en faisant de la direction musicale....
L'été il y a aussi les croisières et les clubs de vacances.
Finalement assez peu de pros vivent en faisant des séances ou de grandes tournées pour des artistes.
Et généralement ils voyagent assez léger, une ou deux grattes, un PB avec quatre ou cinq pédales de base (souvent de vieux trucs qu'ils trimballent depuis longtemps et qui sonnent bien) éventuellement un petit ampli selon les cas.
Les amateurs se prennent souvent plus la tête avec le Matos.
En revanche ce que j'ai pu constater c'est que la plupart sont des passionnés qui passent une bonne partie de leur temps libre à bosser la musique.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mipmap18
Garcymoore a écrit :
Y a quand meme du level au niveau des gros clichés pourris sur les derniers posts (genre le quarantenaire bedonnant notaire qui fait un bal pour eviter le suicide de sa vie de merde-on comprend pourquoi le cinema français est aussi merdique ... )
Les mecs te parlent comme s'ils avaient une licence de sociologie .Redescendez sur terre les gars ...



assez d'accord avec toi

bon après.....quand on échange, débat, discute, on joue tous un peu les sociologues mais c'est vrai que y'a des post assez catégoriques du genre " voici la vérité vraie de moi même sur la vie vue de mon siège"
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
chopino
mipmap18 a écrit :
Garcymoore a écrit :
Y a quand meme du level au niveau des gros clichés pourris sur les derniers posts (genre le quarantenaire bedonnant notaire qui fait un bal pour eviter le suicide de sa vie de merde-on comprend pourquoi le cinema français est aussi merdique ... )
Les mecs te parlent comme s'ils avaient une licence de sociologie .Redescendez sur terre les gars ...



assez d'accord avec toi

bon après.....quand on échange, débat, discute, on joue tous un peu les sociologues mais c'est vrai que y'a des post assez catégoriques du genre " voici la vérité vraie de moi même sur la vie vue de mon siège"


Il y a aussi une posture très constructive des mecs qui ne font que bégayer pour apporter la contradiction, juste pour se la péter, sans aucune argumentation, pour le plaisir de contredire, ça c'est pas de la sociologie, en fait, une façon de s'affirmer très enfantine.
mipmap18
chopino a écrit :
mipmap18 a écrit :
Garcymoore a écrit :
Y a quand meme du level au niveau des gros clichés pourris sur les derniers posts (genre le quarantenaire bedonnant notaire qui fait un bal pour eviter le suicide de sa vie de merde-on comprend pourquoi le cinema français est aussi merdique ... )
Les mecs te parlent comme s'ils avaient une licence de sociologie .Redescendez sur terre les gars ...



assez d'accord avec toi

bon après.....quand on échange, débat, discute, on joue tous un peu les sociologues mais c'est vrai que y'a des post assez catégoriques du genre " voici la vérité vraie de moi même sur la vie vue de mon siège"


Il y a aussi une posture très constructive des mecs qui ne font que bégayer pour apporter la contradiction, juste pour se la péter, sans aucune argumentation, juste pour le plaisir de contredire, ça c'est pas de la sociologie, en fait, une façon de s'affirmer très enfantine.


ouais mais la on contredis rien
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
chopino
mipmap18 a écrit :
chopino a écrit :
mipmap18 a écrit :
Garcymoore a écrit :
Y a quand meme du level au niveau des gros clichés pourris sur les derniers posts (genre le quarantenaire bedonnant notaire qui fait un bal pour eviter le suicide de sa vie de merde-on comprend pourquoi le cinema français est aussi merdique ... )
Les mecs te parlent comme s'ils avaient une licence de sociologie .Redescendez sur terre les gars ...



assez d'accord avec toi

bon après.....quand on échange, débat, discute, on joue tous un peu les sociologues mais c'est vrai que y'a des post assez catégoriques du genre " voici la vérité vraie de moi même sur la vie vue de mon siège"


Il y a aussi une posture très constructive des mecs qui ne font que bégayer pour apporter la contradiction, juste pour se la péter, sans aucune argumentation, juste pour le plaisir de contredire, ça c'est pas de la sociologie, en fait, une façon de s'affirmer très enfantine.


ouais mais la on contredis rien


ouais, rien,
Oghkhood
C'est sur que ca fait pas trop de vagues
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...