Premiere Vigier

Forum Vigier
Forum
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Pott
    le 28 Jan 12, 21:47
Pour Noel, etant de retour en France je me suis dis que j'allais essayer les produits locaux. Donc direction rue de Douais pour faire tout les magasins de gratte.

Premiere impression: ils sont passes ou? Universal, California... y'en a beaucoup moins de nos jours. Meme a Total Musique sur le Boulevard Sebastopol y'a de moins en moins de choses interessantes.

Menfin bon direction Euro guitare ou j'ai ete TRES bien recu. Vraiment pour un magasin Francais (desole tout le monde, mais force est d'avouer que notre pays est pas tres renome pour le service!) j'ai ete tres impressione. Super sympa, ils m'on fait essayer tout ce que je demandais.
C'est donc la que j'ai joue mes premieres Vigiers (une GV wood et une Indus, puis aussi une Music Man Albert Lee HH (LA gratte de mes reves, mais pas a ce prix la) et une ESP Eclipse (Damn you EMGs!)) et c'a ete une experience assez speciale.

Mais malheureument les Indus n'etaient pas ce que je comptais donc je suis parti decu... jusqu'a ce que je voie une tres belle Ultra Blues dans la vitrine de Lead Guitare. Je demande le prix (indecement bas), je la joue, et je l'embarque, et hop, de retour au Luxembourg.

Petits soucis:
1) le sillet est taille pour du 09-46, et avec la frette 0 c'est pas facile de l'elargir... Donc j'ai pas change la string gauge, ce qui n'est pas ideal car
2) le son est un peu fin. C'est pas tres gras, quoi. Plus hi-fi. J'y suis pas habitue, j'adore les MusicMan et les Strats bien grasses (le Bacon de ma Highway1 n'a rien a envier a celui d'une Les Paul). Donc encore a truc a s'habituer
3) PAS DE TRUSS ROD!!! ARGH! Je fais comment pour la regler? Bon ben en fait y'a pas besoin. Ok. Je freak out quand meme un peu
4) la backplate du chevalet ne peut pas etre mise a plat completement, juste un peu anglee. Comme j'utilise jamais les vibrato c'a ete la premiere chose faite a la gratte. C'est pas beau mais c'est bloque
5) la pickup route du Humbucker ne me permet pas d'installer d'autres micros que des DiMarzio. PAS COOL! J'ai un Bareknuckle Crawler et deux Seymour Duncan qui trainent, aucuns ne rentre dans le trou (...). Decevant, j'aime pas trop les DiMarzio donc je sais pas trop lesquels essayer dedans

Et pour le cote positif:
1) c'est une SUPERBE guitare. Un instrument incroyablement bien construit, avec du bois choisis avec attention. Impressionant
2) J'ai quand meme des petits sons Strat avec lesquels m'amuser
3) elle est quand meme tres belle...
4) et bien sur le chevalet que est tres, tres sympa a utiliser (et donc bien sur je l'utilise pas), la frette 0, les renforcements des strap-buttons, le manche stable etc...

PHOTOS!





Et donc la conclusion... je pense pas la garder. La MusicMan Albert Lee HH est LA guitare parfaite pour moi, et la Vigier est just un instrument trop bon compare a mes modestes talents. J'ai pas besoin de quelque chose d'aussi pousse pour jouer du Blues. Je suis pas force de la vendre mais bon j'ai 8 grattes dans mon studio, faut faire des choix des fois!
Air64
  • #2
  • Publié par
    Air64
    le 28 Jan 12, 21:57
La Albert Lee est valable pour ton "talent" mais la Vigier est trop évoluée? Je ne comprends pas trop là, les deux sont toutes trè shaut de gamme.

Maintenant, une Vigier c'est spécial. On me reproche souvent de descendre cette marque (ce qui n'est pas faux) mais c'est toujours effarant de voir que les commentaires ca tourne autour de "c'est joli", "c'est bien fini", "c'est léger"...

Ouais ok mais le son? En effet il est "fin" comme tu dis et faire du blues avec une Vigier ca restera quoiqu'il arrive très moyen. T'auras beau changer les micros... Y en aura toujours pour affirmer le contraire mais chacun ses oreilles....

Enfin bref si tu l'a eu a un prix très bas revends la sans perte et économise pour la Music Man vu que c'est ton rêve. Pourquoi se contenter d'une Vigier alors que ton idéal est ailleurs?
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Pott
    le 28 Jan 12, 22:02
Ouais c'est ce que je vais faire d'ici peu je pense.

La MusicMan etait plus de 1,000 euros plus chere que la Vigier. Et c'est une guitare equivalente niveau lutherie biens que moins 'bling' ce qui me conviens parfaitement. Mais elles sont TRES difficile a trouver a prix raisonables en Europe J'aime pas payer plus pour une guitar que la valeur que je lui accorde... meme pour la gratte de mes reves!

Sinon question bling j'aime poster des photos de mon Axis Super Sport...



En ce moment sur guitare électrique et Vigier...