Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème résolu (Rickenbacker 360/12 V64)

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxintosh
elle était dans le case avec une corde pétée ?

(n'empêche ça doit être chiant à mort de changer les cordes là-dessus, pour celles dans la goulotte là... ouuuuuh )

félicitations pour ton achat

(je suis sûr que les magasins de guitares qui on pas "pu" t'aider t'ont laissé avec ton case fermé exprès, histoire de se marrer c'est obligé )
le_tiboutain
hahahaha possible pour les magasins de gratte!


nan la corde n'était pas pétée, je l'ai cassée en l'accordant (elle était complètement détendue pour le voyage en avion), pas habitué à accorder des 12 cordes... ça viendra.

A ce propos, c'est bien une 0.08 qu'il faut pour remplacer une "petite" de G?
David Watts
Waouh elle est superbe.
Par contre les cordes sont montées à l'envers.
Sur les Ricken c'est la corde basse en premier et l'octave après, particularité de la marque et du son aussi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
le_tiboutain
Ok!


dans un premier temps j'avais prévu de virer les 6 petites direct, mais en fait j'adore tellement le son des 12 cordes que je me tâte.......
David Watts
Voilà comment elles sont cordées d'origine :
10-13-20-26-34-42
10-13-10-13-20-26
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
le_tiboutain
Alright! donc pas de contre-indication à monter une 9, voire une 10?
Q.O.T.S.A
Pour ma part, sur une 360-12 (mais elle n'a que 2 ans, désolé j'ai pas le zéro qu'il faut après !!!) je monte les cordes à l'octave en premier (au dessus), je préfère en terme de son et d'attaque niveau jeu. Cela dit depuis quelques temps ma corde de sol à l'octave (en 0.08 ) pète tres souvent, peut-être que je vais passer chez le luthier pour un ajustement. La seule solution que j'ai trouvé à été de la monter de dessous, pour la faire moins souffrir.
almor3
Superbe la Rick 360, et sa compagne la 355 n'est pas en reste! et je ne dis rien des amplis

le bon goût, la classe
le_tiboutain
Merci merci...

Bon il manque mes Epiphone sheraton et supernova Union Jack sur la photo mais bon...

Bientôt 2 alnico blue dans le cab, je serai tranquille pour un moment en terme de GAS
Maxintosh
dis... j'hésite, j'ose... j'vais passer pour un salaud, mais... tu pourrais nous mettre une photo du case ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...