PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
shomen a écrit :
IdeesNoires a écrit :
Salut et merci pour ce surplus d'infos pas négligeable.
Bon j'ai déjà une PRS paul's mais elle me fait de l'oeil.
A réfléchir donc, car je suis aussi sur la piste d'une zicman silhouette.

Mais à 1800€ si vous me dite que ça parait honnête et surtout pour la guitare elle même.


N'écoute pas ceux qui disent qu'une Musicman c'est moche. J'ai une Petrucci en plus d'une PRS et d'une LP (d'ailleurs c'est pour échanger avec ta LP je pense ?), et la Musicman est du même tonneau niveau lutherie, micros, mais surtout c'est une gratte un peu différente. Tu as déjà le top chez PRS, en prendre une autre d'une gamme inférieure c'est peut-être pas super judicieux selon moi...alors qu'une Musicman c'est une gratte avec des sonorités encore différentes et une ergonomie propre à cette marque...je dis ça, je dis rien .



Salut,

Ne t'en fais pas je n'écoutes pas les critiques du forum concernant le côté esthétique chez les autres marques. D'ailleurs la silhouette à mes yeux est une superbe guitare, en tout point, on me fera absolument pas changer d'avis là dessus.
Effectivement c'était un échange avec ma LP, bien vu. Et finalement tout se concorde avec ton post, car la LP est quasiment vendue à priori, la personne est motivée, ça peut se faire soit demain soit vendredi.

L'échange je l'aurais bien fait mais comme tu dis si la PRS Paul's Guitar reflète le haut de gamme de PRS alors soit... Je l'aie surtout achetée la Paul's car vraiment j'avais comparé avec une R9, une R8, je retrouvais de ma Telecaster (dont je suis un grand fanatique) avec le switch en simple des potards fantastique, dans la PRS et cette fantastique lutherie qu'il est dur de retrouver ailleurs. Sans parler du prix que m'a fait mon revendeur assez dingue, mais la guitare était juste à tomber tant sa polyvalence est hors norme.


Outmax a écrit :
Peut être qu'il y a des variances dans les prefactory, mais celle que j'ai jouée ne valait pas (à mon avis) tout l'engouement qu'on peut lire sur le net. Une excellente gratte bien sûr, mais si tu as déjà un modèle très haut de gamme je ne suis pas sûr que ça t'apporte beaucoup. Alors qu'une silhouette, c'est un autre monde
C'est vrai qu'elles sont top les silhouette, si j'étais plus orienté strat et single coil j'en aurais déjà une je crois !


Finalement je me prenais la tête, je vais me tourner vers la zicman silhouette, donc j'irai continuer de poster sur le topic qui lui ai dédié, car j'ai déjà deux pistes de Silhouette en single coils SSS mais j'ai besoin d'avis également...


Merci beaucoup de vos avis éclairé et judicieux.
brutus01
Bonjour à tous,
alors voilà la mienne, une Swamp Ash Special Artist Serie de 2002 :

Je l'ai échangée contre une Custom 24 20 th Black Cherry qui était géniale mais dont le son trop moderne ne me convenait plus.
La Swamp Ash est donc en frène des marais avec un manche en érable et une touche en érable "Bird eyes" de toute beauté. Les "birds" sont en véritable abalone.
Le manche est un "Wide Fat", différent du "Wide Thin" de la Custom 24 mais qui finalement me va bien.

Ce qui me plait surtout c'est la combinaison de micros Mc Carthy et du SD 'Vintage Rails" au milieu.Avec le Push/Pull en tonalité (que j'ai changé par un Push/Push plus pratique)on a accès à une palettes de sons (6) assez sympa.
Grosse patate des Mc Carthy et sons aériens style Strat en splittant.
Tout l’accastillage est doré.
Je l'ai équipée d'un Treble Bleed avec capa Malory et résistance en parallèle (çà le fait génial)
J'ai changé le condo de tonalité pour un Orange Drop.

Petit bémol : le systéme de blocage des mécaniques PRS Phase I et ben faut le coup de main
Elles ont les boutons en ébène quand même ....
Je crois que je les changerai plus tard pour des Phases II comme celles que j'avais sur la Custom 24, autrement plus pratiques.

Bref une gratte géniale qui a 12 ans aujourd'hui, qui vieillit très bien et dont l'oxydation naturelle des micros lui rajoute ce sont vintage que je recherchais

Quelques photos :















Si j'ai les sous, la prochaine sera une Swamp Ash toujours mais avec les Narrow Field ou bien une 513 qui délivre une polyvalence hors normes.

Let's get relative...
millenofx77
Outmax a écrit :
Peut être qu'il y a des variances dans les prefactory, mais celle que j'ai jouée ne valait pas (à mon avis) tout l'engouement qu'on peut lire sur le net. Une excellente gratte bien sûr, mais si tu as déjà un modèle très haut de gamme je ne suis pas sûr que ça t'apporte beaucoup. Alors qu'une silhouette, c'est un autre monde
C'est vrai qu'elles sont top les silhouette, si j'étais plus orienté strat et single coil j'en aurais déjà une je crois !

je ne suis pas d'accord, autant j ai été decu par ma prs cu 24 ( de 88 ) , mais c'est le son aigrelet des T an B qui etait en cause, autant je trouve les cu 22 prefactory au dessus de lot (j en ai eu 2 et en possede encore une, j ai vendu icic unecu 22 93 et j ai contacté l'acheteur 4 fois pour lui racheter à bon prix, il n'a jamais voulu).
Mon actuelle 93, il m 'a fallu 3 ans sur ebay pour la trouver tellement les betes sont rares
la manche wide fat , les micros dragon I donne un son enorme, l'angle d'inclinaison donne un confort au top .
j ai eu 1 autres cu 22 moderne (post stevensville) artist tout le blabla elle n'y etait pas.
J ai aussi eu une 513 qui n'a pas fait l'affaire.
en tout sur 5 ou 6 prs que j ai eu, seul les cu22 pre facto (93 dans les 2 cas) m'ont laissé un souvenir impérissable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
brutus01 a écrit :
Bonjour à tous,
alors voilà la mienne, une Swamp Ash Special Artist Serie de 2002 :


Bien venu au club des Swamp Ash

voici la mienne :

... c'est celle du NAMM 2000 et elle est TRES modifiée = micros Fralin Unbucker (pour avoir plus de niveau en simple ET un son de PAF ! ) et rio Grande Halfbreed pour le Simple. Ajoutes à cela un rotacteur rotatif 5 positions et un push/push

... et celà te fait 9 sons , des Paf aux sons styles strat et Tele ( doubles avec le simple en parallèle ) !!! ( le 5 positions est cablé comme sur une strat )

j'ai 5 PRS ( 2 McCarty et 2 Hb ) mais celle-là est beaucoup plus "sauvage" que les McCarty !

et cette polyvalence ... ( penses à ce genre de modifs avant d'envisager une 513 ! = et si tu es réticent au rotacteur rotatif, il existe maintenant un switch style LP à 6 positions !!! ... j'y songe ... )

J'aime beaucoup la tienne aussi avec cette couleur très "bois"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
guitarrero
Bonjour
Etes-vous renseigné sur la façon de choisir des "options" lors de la commande d'un modèle libellé ARTIST PACKAGE ,?
Merci
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
brutus01
j0k3335 a écrit :
brutus01 a écrit :
Bonjour à tous,
alors voilà la mienne, une Swamp Ash Special Artist Serie de 2002 :


Bien venu au club des Swamp Ash

voici la mienne :

... c'est celle du NAMM 2000 et elle est TRES modifiée = micros Fralin Unbucker (pour avoir plus de niveau en simple ET un son de PAF ! ) et rio Grande Halfbreed pour le Simple. Ajoutes à cela un rotacteur rotatif 5 positions et un push/push

... et celà te fait 9 sons , des Paf aux sons styles strat et Tele ( doubles avec le simple en parallèle ) !!! ( le 5 positions est cablé comme sur une strat )

j'ai 5 PRS ( 2 McCarty et 2 Hb ) mais celle-là est beaucoup plus "sauvage" que les McCarty !

et cette polyvalence ... ( penses à ce genre de modifs avant d'envisager une 513 ! = et si tu es réticent au rotacteur rotatif, il existe maintenant un switch style LP à 6 positions !!! ... j'y songe ... )

J'aime beaucoup la tienne aussi avec cette couleur très "bois"



Merci pour ton accueil

Très belle en vert ta Swamp Ash elle est effectivement pas mal modifiée.
Moi je suis satisfait par les Mc Carthy, je leur trouve un son rond et chaud avec un bon niveau de sortie.
Après le rotacteur 5 positions PRS bof bof, j'ai jamais aimé, trop imprécis.
Je trouve le switch 3 positions plus instinctif même si je le trouve pas super bien placé (un peu sous la tige du vibrato).
Par contre oui effectivement, j'ai entendu parlé du switch 6 positions mais je n'ai pas franchi le pas lorsque j'avais la CU 24.

J'ai eu l’occasion d'essayer une 513 et là je suis tombé sur le fion
Quelle gratte !!Confort de jeu, sons d'enfer et la finition ( Charcoal Burst ) toujours au top.Je n'arrivais plus à la lâcher
Mais 3.200 boules la belle, çà fait des roros quand même

Pour le moment, je suis comblé par ma Swamp Ash et puis je possède aussi une Strat signature Buddy Guy (en frêne des marais elle aussi) avec Lace Sensor Gold actifs qui envoie bien la purée aussi
On ne peu pas toutes les avoir non plus


Let's get relative...
brutus01
PierredesElfes a écrit :
Une annonce qui pourrait intéresser les PRS-like

http://musicpassion87.com/page(...).html


Ouaaahhhh qu'elle est belle

Mais j'ai pas la tune pour le moment

Un jour tu seras mienne...
Let's get relative...
IdeesNoires
j0k3335 a écrit :
brutus01 a écrit :
Bonjour à tous,
alors voilà la mienne, une Swamp Ash Special Artist Serie de 2002 :


Bien venu au club des Swamp Ash

voici la mienne :

... c'est celle du NAMM 2000 et elle est TRES modifiée = micros Fralin Unbucker (pour avoir plus de niveau en simple ET un son de PAF ! ) et rio Grande Halfbreed pour le Simple. Ajoutes à cela un rotacteur rotatif 5 positions et un push/push

... et celà te fait 9 sons , des Paf aux sons styles strat et Tele ( doubles avec le simple en parallèle ) !!! ( le 5 positions est cablé comme sur une strat )

j'ai 5 PRS ( 2 McCarty et 2 Hb ) mais celle-là est beaucoup plus "sauvage" que les McCarty !

et cette polyvalence ... ( penses à ce genre de modifs avant d'envisager une 513 ! = et si tu es réticent au rotacteur rotatif, il existe maintenant un switch style LP à 6 positions !!! ... j'y songe ... )

J'aime beaucoup la tienne aussi avec cette couleur très "bois"




Ah ouais en swamp ash c'est vraiment beau aussi

Moi qui adore les Tele en frêne là

Elles sont plutôt rares ces PRS non ?

Et putains vos manches en érable les gars sont juste magnifique.
brutus01
IdeesNoires a écrit :
j0k3335 a écrit :
brutus01 a écrit :
Bonjour à tous,
alors voilà la mienne, une Swamp Ash Special Artist Serie de 2002 :


Bien venu au club des Swamp Ash

voici la mienne :

... c'est celle du NAMM 2000 et elle est TRES modifiée = micros Fralin Unbucker (pour avoir plus de niveau en simple ET un son de PAF ! ) et rio Grande Halfbreed pour le Simple. Ajoutes à cela un rotacteur rotatif 5 positions et un push/push

... et celà te fait 9 sons , des Paf aux sons styles strat et Tele ( doubles avec le simple en parallèle ) !!! ( le 5 positions est cablé comme sur une strat )

j'ai 5 PRS ( 2 McCarty et 2 Hb ) mais celle-là est beaucoup plus "sauvage" que les McCarty !

et cette polyvalence ... ( penses à ce genre de modifs avant d'envisager une 513 ! = et si tu es réticent au rotacteur rotatif, il existe maintenant un switch style LP à 6 positions !!! ... j'y songe ... )

J'aime beaucoup la tienne aussi avec cette couleur très "bois"




Ah ouais en swamp ash c'est vraiment beau aussi

Moi qui adore les Tele en frêne là

Elles sont plutôt rares ces PRS non ?

Et putains vos manches en érable les gars sont juste magnifique.


Oui c'est vrai que l'érable en "Bird Eyes" est juste magnifique.L’ancien proprio m'a dit que cela faisait partie, avec l'accastillage doré, les Birds en Abalone et les boutons des mécaniques en ébène de 'l'Artist Package"

Et c'est vrai, également, on n'en trouve pas trop d'occaz: cependant ce n'est pas non plus la plus vendue chez PRS .

Pour répondre à guitarerro, je pense que le choix des options doit se faire à la commande chez ton revendeur qui lui passe la commande chez l'importateur qui lui la transmet directement à l'usine PRS et je ne pense pas que les délais soient trop longs ..
Let's get relative...
guitarrero
POUR BRUTUS 01
MERCI C EST CE QUE JE VAIS FAIRE SAMEDI APRES MIDI CHEZ BROC NIMES
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
IdeesNoires
guitarrero a écrit :
POUR BRUTUS 01
MERCI C EST CE QUE JE VAIS FAIRE SAMEDI APRES MIDI CHEZ BROC NIMES


Je suis un gros client de Broc, et super vendeur Cedric.
Par contre le samedi c'est flippant des fois.
brutus01
Je reposte une tof qui met en valeur à sa réelle couleur la table de ma belle
Le flash de près c'est pas génial pour les couleurs !!
Notez l'aigle de PRS sous le chevalet (en fait il masque une petite craquelure du vernis), l'ancien proprio n'était pas un maniaque comme moi

Let's get relative...
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Salut les PRS users !!! Voilà je viens voir les experts car je souhaite investir d'occasion dans une belle...
J'ai un petit budget mais je pense pouvoir trouver mon bonheur mais avant tout je voudrais vos avis...vos conseils !

J'ai en environ 1000€ de budget pour de l'occase, j'ai la tête sur les épaules et je sais qu'a ce prix la je n'aurais pas une Custom mais éventuellement une CE 22 ou 24 un peu âgée.

J'ai eu l'occasion d’essayer une Mc Carty USA toute récente dans un magasin, affichée à 1400€, une belle claque niveau son et un confort terrible !!
Puis une Coréenne 24 EGQ, avec un manche plus fin mais un son bien en dessous de la USA...pas photo...voilà donc pourquoi l'idée de partir sur une usa me botte.

voilà deux annonces qui m'ont interpellées, qu'en pensez vous ? question con mais somme nous largement au dessus des nouvelles Mc Carty avec ces modèles ?

http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
infra blues
vrslash a écrit :
Salut les PRS users !!! Voilà je viens voir les experts car je souhaite investir d'occasion dans une belle...
J'ai un petit budget mais je pense pouvoir trouver mon bonheur mais avant tout je voudrais vos avis...vos conseils !

J'ai en environ 1000€ de budget pour de l'occase, j'ai la tête sur les épaules et je sais qu'a ce prix la je n'aurais pas une Custom mais éventuellement une CE 22 ou 24 un peu âgée.

J'ai eu l'occasion d’essayer une Mc Carty USA toute récente dans un magasin, affichée à 1400€, une belle claque niveau son et un confort terrible !!
Puis une Coréenne 24 EGQ, avec un manche plus fin mais un son bien en dessous de la USA...pas photo...voilà donc pourquoi l'idée de partir sur une usa me botte.

voilà deux annonces qui m'ont interpellées, qu'en pensez vous ? question con mais somme nous largement au dessus des nouvelles Mc Carty avec ces modèles ?

http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html



pour moi sans conteste possible la 1ere deja pour le colori,par contre attention au profil de manche qui m'a malheureusement decu sur ma standard SE,apres sur celle ci je ne sais pas car il semblerait que suivant les modeles c'est assez aleatoire.....

En ce moment sur guitare électrique et PRS...