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rocknrott
j0k3335 a écrit :


tout à fait d'accord avec toi : j'ai eu 2 CE24 et ce combo de micros est parfaitement adapté à la gratte ( les 5 positions sont supers ! )

En plus, quand on change de micros, il faut penser à retourner l'aimant du micro bridge pour être conforme à PRS et ne pas dégrader les positions "intermédiaires".

Non, vraiment, j'ai bien aimé les VB et HFS




Ce n'est peut-être pas le Saint Graal des micros mais ils font super bien leur boulot et cela quel que soit le style auquel on s'attaque. A un moment j'ai été tenté par des Kami ou des SP custom, mais j'ai renoncé me disant que si le VB et le HFS équipent les CU24 depuis bientôt 30 ans ce n'est pas pour rien ! Ils ont le mérite de savoir ce qu'ils font chez PRS.

Après ce n'est pas du PAF vintage ou du moderne ultra lourd en gain, mais ça se situe entre ces extrêmes et ça le fait très bien.
Pour du plus old school je privilégie la Johnny Hiland, moins agressive "quoique" que la Custom 24, mais c'est très discutable !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
brutus01
rocknrott a écrit :
Personnellement j'ai testé des SD, Dimarzio voire EMG sur ma Cu24...et aucune configuration ne m'a vraiment satisfait. Du coup je suis revenu aux HFS et VB d'origine.


CQFD

Let's get relative...
j0k3335
brutus01 a écrit :
rocknrott a écrit :
Personnellement j'ai testé des SD, Dimarzio voire EMG sur ma Cu24...et aucune configuration ne m'a vraiment satisfait. Du coup je suis revenu aux HFS et VB d'origine.


CQFD




... malheureusement je crains que cette démonstration (CQF D) soit trop restritive : les CE24 et CU24 sont les seules PRS -à mon oreille- où le set de micros d'origine est parfait et où il ne faut rien changer.

Sinon, l'installation sur

mes McCarty d'un set de Wolfetone Legends sur une et de WCR ( Jim Wagner) Crossroad et GodWood sur la IRW les a littéralement transfigurée ( en restant dans l'esprit : à savoir ce que VOULAIT Paul = un son de BONNE vieille Les Paul ).

mes HB d'un set de Gibson 69 sur la normale et d'un set de Tom Holmes sur l'Artist Package leur a enlevé ce grain impersonnel, plat et stérile (hi-fi ?) des micros "Archtop" : maintenant ce sont réellement des guitares entre guitare de Jazz et -excellente- ES335.

Le jour et la nuit dans les deux cas !!!

Je ne suis pas fan des micros PRS : ils ne sont pas au niveau -TOP- des lutheries !

Quand à " l'esprit voulu de Paul" au départ ... je me fiche un peu car à la fin c'est MOI qui joue ces/ses guitares !
Et il est évident qu'en terme de micros, on a pas les mêmes gouts

... un peu comme les japonais qui affectionnent des micros toujours un peu trop aigus pour NOS oreilles occidentales

Paul est un luthier TOP qui sait concevoir, faire construire et assurer la qualité de guitares TOP = c'est déjà extraordinaire .

Pour les micros, laissons faire les spécialistes "boutiques" = CES/SES lutheries le méritent bien !!!

... bien sûr ce n'est que mon avis ... et MON oreille
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
alexrock
Bonjour à tous !

Je n'ai pas lu les 412 pages du topic, mes excuses si la question est dejà sortie...

Je viens de récupérer une belle PRS SC de 2001.
La guitare est fantastique (of course, c'est une PRS...) mais les micros beaucoup moins je trouve... :-(

Ca sonne assez terne... Pas géniaux les #7
En comparaison j'ai une C22 avec un Tremonti en aigu qui est vraiment très bon.

Qui a déjà remplacé les #7 de sa SingleCut ? et avec quoi surtout... ?
Merci !
If it's too loud, you're too old !
Slider
ça me surprend, les #7 ont plutôt bonne presse.
Ceci étant dit, les micros des C22 (les dragon II) sont les meilleurs au monde; tout le reste sonne terne à côté.
Comment ça, je suis subjectif?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
alexrock
j'ai pas dit que c'était de mauvais micros, mais je les trouve trop sombres, trop bassy..

Pour du classic rock c'est sans doute très bien mais je joue du Heavy Rock :-)

Je les compare avec le Tremonti de ma C22, le Bareknucle de ma WildCustom, le 500T de ma LesPaul et les DiMarzio Transition (céramiques) de ma Luke III qui sont tous plus vivants dans mon Bogner Uberschall...
If it's too loud, you're too old !
j0k3335
alexrock a écrit :
j'ai pas dit que c'était de mauvais micros, mais je les trouve trop sombres, trop bassy..

Pour du classic rock c'est sans doute très bien mais je joue du Heavy Rock :-)

Je les compare avec le Tremonti de ma C22, le Bareknucle de ma WildCustom, le 500T de ma LesPaul et les DiMarzio Transition (céramiques) de ma Luke III qui sont tous plus vivants dans mon Bogner Uberschall...


Tu n'indiques pas quels Bareknucle tu utilises, mais je viens de monter une VH II sur ma McCarty IRW ( même genre de bois et d'épaisseur de caisse que ta SC )

et le résultat ... me ravit

Par contre, attention, je ne joue pas du heavy rock ... mais vu l'origine de ce micro ... ça devrait le faire ( et on en trouve d'occase ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
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alexrock
j0k3335 a écrit :
alexrock a écrit :
j'ai pas dit que c'était de mauvais micros, mais je les trouve trop sombres, trop bassy..

Pour du classic rock c'est sans doute très bien mais je joue du Heavy Rock :-)

Je les compare avec le Tremonti de ma C22, le Bareknucle de ma WildCustom, le 500T de ma LesPaul et les DiMarzio Transition (céramiques) de ma Luke III qui sont tous plus vivants dans mon Bogner Uberschall...


Tu n'indiques pas quels Bareknucle tu utilises, mais je viens de monter une VH II sur ma McCarty IRW ( même genre de bois et d'épaisseur de caisse que ta SC )

et le résultat ... me ravit

Par contre, attention, je ne joue pas du heavy rock ... mais vu l'origine de ce micro ... ça devrait le faire ( et on en trouve d'occase ... )


J'ai un Warpig Mais la version Alnico un poil plus "douce"
Merci pour le conseil du VHII
If it's too loud, you're too old !
j0k3335
alexrock a écrit :
j0k3335 a écrit :
alexrock a écrit :
j'ai pas dit que c'était de mauvais micros, mais je les trouve trop sombres, trop bassy..

Pour du classic rock c'est sans doute très bien mais je joue du Heavy Rock :-)

Je les compare avec le Tremonti de ma C22, le Bareknucle de ma WildCustom, le 500T de ma LesPaul et les DiMarzio Transition (céramiques) de ma Luke III qui sont tous plus vivants dans mon Bogner Uberschall...


Tu n'indiques pas quels Bareknucle tu utilises, mais je viens de monter une VH II sur ma McCarty IRW ( même genre de bois et d'épaisseur de caisse que ta SC )

et le résultat ... me ravit

Par contre, attention, je ne joue pas du heavy rock ... mais vu l'origine de ce micro ... ça devrait le faire ( et on en trouve d'occase ... )


J'ai un Warpig Mais la version Alnico un poil plus "douce"
Merci pour le conseil du VHII


le warpig, ah, oui je vois ...

Le VHII risque d'être un peu faible pour toi :

le warpig est donné dans la catégorie "contemporary" avec une résistance de 21.5K (!) en alnico V

Le VHII est donné, lui, dans la "division" en dessous, à savoir "vintage hot" et il est à ... 8.9K en alnico V ... donc peut-être pas assez "Contemporain" pour toi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
alexrock
j0k3335 a écrit :
alexrock a écrit :
j0k3335 a écrit :
alexrock a écrit :
j'ai pas dit que c'était de mauvais micros, mais je les trouve trop sombres, trop bassy..

Pour du classic rock c'est sans doute très bien mais je joue du Heavy Rock :-)

Je les compare avec le Tremonti de ma C22, le Bareknucle de ma WildCustom, le 500T de ma LesPaul et les DiMarzio Transition (céramiques) de ma Luke III qui sont tous plus vivants dans mon Bogner Uberschall...


Tu n'indiques pas quels Bareknucle tu utilises, mais je viens de monter une VH II sur ma McCarty IRW ( même genre de bois et d'épaisseur de caisse que ta SC )

et le résultat ... me ravit

Par contre, attention, je ne joue pas du heavy rock ... mais vu l'origine de ce micro ... ça devrait le faire ( et on en trouve d'occase ... )


J'ai un Warpig Mais la version Alnico un poil plus "douce"
Merci pour le conseil du VHII


le warpig, ah, oui je vois ...

Le VHII risque d'être un peu faible pour toi :

le warpig est donné dans la catégorie "contemporary" avec une résistance de 21.5K (!) en alnico V

Le VHII est donné, lui, dans la "division" en dessous, à savoir "vintage hot" et il est à ... 8.9K en alnico V ... donc peut-être pas assez "Contemporain" pour toi


oui probablement :-) merci quand même ...
If it's too loud, you're too old !
magpi
Salut a tous les utilisateurs de PRS...

Comme je l'avais promis voici quelques photos de ma PRS Custom24 20th Anniversary.

https://www.flickr.com/photos/(...)@N07/

J'en suis satisfait depuis plusieurs années, j'en suis le premier propriétaire.
personnellement je la trouve trés bonne.

J'ai récemment installé un tremol-no, cette petite modification est assez interessante.
Les 3 positions changent tout de meme les sensations et sonorités.

Je me tate également pour un changement de micros + exit le rotoswitch.
J'ai une bonne expérience avec les riogrande muy grande sur de l'acajou, mais j'aimerais également tater du PAF like/vintage/mojo....mais c'est surtout histoire de changer le set actuel est parfait.
Outmax
J'aime bien les birds des 20th . Le Violin Amber Burst n'est pas évident à rendre en photos hein ?
PS : quelle est la strat like dans ton album ?
You can kiss my axe !
magpi
Oui en effet c'est pas facile....

La strat like est une starfield US.
C'est une marque qui appartient a Ibanez, ils l'ont mise en avant un moment donné (année 93-94) pour le marché Americain.

Nous parlons içi de pièces Japonaises sélectionnées mais assemblée par le Custom shop ibanez US.

Elle était plutot bonne la bougresse, elle avait le meme diapason que la PRS ce qui fait que je n'étais pas dépaysé d'une guitare à l'autre.

Je conseille vivement, trés bon rapport qualité-prix, ca cote en occase entre 500 et 700 Euros.

Je l'ai vendu sur le forum et je ne l'ai plus.
magpi
Pour info,

Dave Williams, guitariste de studio de Michael Jackson et de Madonna a joué sur un modèle similaire.

Kotzen également,

Al di Meola.

Le genre de truc pas connu, pas cher mais qui sonne.
rocknrott
Très jolies tes guitares...j'ai aussi une Cu24 20th anniversary.
Si je peux me permettre un conseil: ne change pas les micros
J'ai testé tout ce qui se fait sur le marché entre les micros boutiques et d'autres plus grand public et je suis revenu au HFS et Vintage Basse d'origine.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur guitare électrique et PRS...