PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
Pas faux j0k3335

A ceci prés que je trouve que le nouveau catalogue à beaucoup moins de modèles innovants, dommage, vraiment dommage, la gamme s'épure mais les modèles qui ont disparus étaient géniaux et excessivement sous estimé pour en avoir tester la plupart.

Pour ce qui est des PRS dispo en France et en Europe, oui on est vraiment très mal servis et le choix est restreint. PRS Europe est basé en England mais ça ne change pas grand chose.

De toute manière je pense que la plupart des mag français ne se réapprovisionne officiellement presque plus auprès de PRS mais laisse la place au marché de l'occas pour continué à avoir la marque dans leurs boutiques. C'est navrant, en grosse partie à cause des prix à l'achat qui sont énormes pour les boutiques et je ne parle même pas des prix de reventes. Cela ne renforce pas l'image de la marque et ceci ne pousse pas les nouveaux utilisateurs à découvrir tous leurs produits, d'ou pas mal de préjugés sur PRS qui ont encore la dents dures.

Une politique que je ne comprends pas et qui fait penser à celle de Gibson, d'ailleurs la marque à déserté énormément de boutique, la plupart ne peuvent pas se payer la "licence Gibson" pour vendre les modèles, les conditions financières sont hyper hard. Dommage que PRS tombe là dedans. 5000€ ou plus pour une Artist Package, ca commence à être trop agressif vraiment.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
orvile
bonjour je dit cela en passant j'ai lu les 500 quelques pages et d'après ce que je voit vos guitares ne sont pas les plus moche que fait PRS, mais il est vraie que les marchands ne peuvent se permettre d'en avoir beaucoup au prix qu'elles sont ,donc faut vraiment tomber sur une a notre gout mais je ne crois pas qu'il limite les moins belle a l'Europe ,mais entre vous et moi les moches de PRS ça existe? moi la mienne je la trouve ordinaire mais en même temps je la trouve très belle c'est vraiment paradoxal loll en tous cas j'ai eu des Les Paul et a part si jamais je voudrais la revendre oui les Gibson on perd moins mais pour ma part PRS font de bien meilleur guitare en tout point a part le fait que Page,Frampton, nommez les tout ceux des années 70 ont jouer sur du gidson et fender c'est ce qui nous rend nostalgique si il avait jouer avec PRS aujourd'hui elle serait vendu a des sommes astronomique alors conseil d'ami garder les et attendez dans 30 ans (hum je vais avoir 90) mais bon mes enfants les vendront certainement pas a perte lol mais vos instrument s sont superbes ceux que J'a pu voir
p:s excusez mon orthographe pas été longtemps a l'école donc je me débrouille du mieux que je peut
slowhand73
Hello Orvile, tu es excusé, ne t'inquiètes pas. Mais par contre, un petit conseil d'ami : des "." à la fin des phrases et des majuscules au début ça facilite la lecture. Et puis tu peux passer 30 sec. à te relire, ça limite la casse aussi. Par exemple "gidson" on peut pas dire que c'est une faute d'orthographe
Bien cordialement et surtout sans méchanceté aucune


Bien que je ne soit pas (encore ) expert en PRS, je partage ton analyse. Pour moi une PRS (disons une McCarty qui est certainement la plus proche des LesPaul) est l'évolution naturelle et moderne de la Les Paul ou disons qui aurait intégré les inovations de Fender.

Quand à la qualité de fabrication, ça dépend des volontés commerciales et industrielles des fabricants et de leur soif d'argent (ou de leur modèle économique).
eriador
Oui Orvile je pense aussi que les PRS prendront de la valeur dans le temps, car leurs grandes qualités seront enfin mises en avant par rapport au reste de la prod des autres marques des mêmes années.

On ne peut pas faire un tel boulot de lutherie ( essence de bois fantastiques, accastillage et électronique fait exclusivement par la marque etc... ) et ne pas laisser une trace dans l'histoire de la taille du grand canyon.

Quand on voit que la plupart des autres marques on uniquement fonder leur réputation sur les artistes qui les jouent et non sur leurs qualités, pour PRS ce sera le contraire.

Quand on parle de PRS moins belles pour la France par exemple, on évoque quelques couleurs horribles que je n'ai jamais compris d'ailleurs, mais on parle essentiellement de tables moins symétriques, moins flammés, moins tape à l'oeil ( et oui j'adore que la table arrache la rétine), je trouve pour ma part qu'on ai lésé car je trouves pas mal de PRS moins originales dans le finish, les couleurs bien plus sobres et absence d'essences plus rare, brazilian ( ok c'est la législation..), manche tout érable, Wood library, teneur aléatoire du niveau de l'Artist grade ou du 10 top en Europe. Custom color etc...

Exemple d'une Mccarty trem mash green wood library artist vendu au USA bien sur :





Tu vois les essences de bois, fantastiques vraiment, une table une pièce, un manche érable parfait.... ça c'est ultra rare en Europe. Meme à niveau de finish égale.

Autre exemple ma DGT n'est pas 10 top, mais la table est 10000 fois plus belle et flammée qu'une DGT 10 top neuve qu'il y avait chez Fallone music à Dijon. Seulement ma DGT à était acheter neuve à Chicago...

Après certains adorent qu'une PRS ai une table soft et une couleur assez classique, c'est vrai qu'une Mac carty violet smokeburst ça fait moins guitare blues sauce LP, encore que perso je signe de suite, j'adore ce type de finish !!




PS: surtout tu n'as pas à t'excuser pour ton orthographe, personne n'est parfait et à coter de ce que je vois sur pas mal de forum ou autre, tu écris très très bien ! )
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
orvile
Merci Slowhand je ferai attention au majuscule le pire c'est que je me relie
calinber
eriador a écrit :


Je raccourcis pour la lisibilité



Ce qui joue énormément pour Fender et Gibson, c'est que l'Histoire de la musique s'est écrite sur leurs instruments. PRS ne pourra jamais "copier" ça.

En revanche, PRS est peut être la seule des grosses marques commerciales à qui je filerais 4000 euros en toute confiance. Pour 4k ou 5k, chez PRS, tu es sûr d'avoir un instrument de grande qualité. Alors que chez Fender et Gibson, même à ce tarif, ça peut être un peu la loterie.
eriador
calinber a écrit :
Ce qui joue énormément pour Fender et Gibson, c'est que l'Histoire de la musique s'est écrite sur leurs instruments. PRS ne pourra jamais "copier" ça.

En revanche, PRS est peut être la seule des grosses marques commerciales à qui je filerais 4000 euros en toute confiance. Pour 4k ou 5k, chez PRS, tu es sûr d'avoir un instrument de grande qualité. Alors que chez Fender et Gibson, même à ce tarif, ça peut être un peu la loterie.


Oui Calinber, et je trouve que ca n'est pas plus mal, il reste des voies à explorer, des projets avec des gens qui jouent sur PRS à découvrir.. ses guitares au delà de la leurs qualités, m'ont fait voir la musique différemment. PRS n'essai pas de copier le passé qu'il n'a pas, il se contente de regarder vers le futur en faisant son job le mieux possible.

Et je confirme, jamais je ne filerais plus de 2000€ pour une super Gibson custom shop et tutti quanti, la qualité de leur boulot ne vaut pas plus et c'est déjà pas mal. Pour PRS si je pouvais, les 5000€ je les files sans hésiter, par contre j'irais les dépenser aux USA

Hier soir j'ai regarder ça, plutôt pas mal non... on va dire qu'ils essaient quand même de justifier le prix, mais la différence de son par rapport au prix est juste hallucinante, même si la CS sonne bien, elle peut !!!



Puis j'ai regarder ca :



La messe est dite et les 12102€, je les files direct !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
J'ai regardé les vidéos et voici ce que j'ai retenu :
Prenez deux femmes une vraiment belle et une qui se maquille, s'habille classe pour être belle...
Une fois branchée, (le son pour la guitare, sans artifice, nue pour la femme) C'est l'essentiel qui reste et le choix devient facile. Pour le prix, les femmes coûtent cher
Fabulo
slowhand73 a écrit :
Hello Orvile, tu es excusé, ne t'inquiètes pas. Mais par contre, un petit conseil d'ami : des "." à la fin des phrases et des majuscules au début ça facilite la lecture. Et puis tu peux passer 30 sec. à te relire, ça limite la casse aussi. Par exemple "gidson" on peut pas dire que c'est une faute d'orthographe
Bien cordialement et surtout sans méchanceté aucune


Bien que je ne soit pas (encore ) expert en PRS, je partage ton analyse. Pour moi une PRS (disons une McCarty qui est certainement la plus proche des LesPaul) est l'évolution naturelle et moderne de la Les Paul ou disons qui aurait intégré les inovations de Fender.

Quand à la qualité de fabrication, ça dépend des volontés commerciales et industrielles des fabricants et de leur soif d'argent (ou de leur modèle économique).


J'aime beaucoup PRS, j'ai eu une EG-3 puis une CE24 puis des problèmes financiers ont fait que j'ai du passer sur de la SE. Mais des fois, personnellement, je suis assez frustré de ce "manque" d'innovation. Après c'est surement une autre perspective de la guitare, mais avoir d'autres outils plus confortables comme un radius compensé ou des frettes inox, m'intéresserait beaucoup sur PRS, hélas cette dernière ne le propose pas (pas encore du moins). Je comprends qu'ils essayent de garder une vibe un peu vintage mais pour des instruments qui prennent continuellement en tarif, ils pourraient peut-être à mon sens revoir légèrement leur copie.
eriador
hurtfield a écrit :
J'ai regardé les vidéos et voici ce que j'ai retenu :
Prenez deux femmes une vraiment belle et une qui se maquille, s'habille classe pour être belle...
Une fois branchée, (le son pour la guitare, sans artifice, nue pour la fille) C'est l'essentiel qui reste et le choix devient facile. Pour le prix, les femmes coûtent cher


les femmes et les guitares coutent cher, l'essentiel étant d'avoir de bonnes vibes

Fabulo tu trouves que les PRS ne sont pas confortables, le radius compensé, je n'ai jamais trouver cela vraiment utile, si le radius proposé est deja bon. De mon coté, je trouves leurs manches trés confort sous tous les angles, la seule chose qui j'aimerais c'est avoir de plus grosses frettes et plus hautes comme celle de la DGT sur toute la gamme, cela demande moins d'effort à jouer je trouve. je suis trés exigeant de ce coté là, voir même chiant, j'ai déjà revendu des guitares rien que pour leur frettages qui ne m'aller pas.

Pour les frettes inox, si PRS ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison, je ne pense pas que cela soit lié au coup matériel, vu le prix des PRS, ça passerait dans la somme sans qu'on s'en rende compte. Il doit y avoir une autre raison technique je pense.

Aprés Paul reed essai de mixer héritage vintage ( ce qu'il y a de bon à prendre bien sur) et modernité, aprés il ne prend pas la voie de marque comme Skervesen, Strandberg etc... qui utilise le Fanfret (multi-scale fingerboard) ou des profils de manches expérimentaux.
C'est bien qu'il est laisser tomber l'ajout de circuit actif dans l'electronique de ses guitares ( Santana MD, Mc carty II ...)
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Fabulo
eriador a écrit :


Fabulo tu trouves que les PRS ne sont pas confortables, le radius compensé, je n'ai jamais trouver cela vraiment utile, si le radius proposé est deja bon. De mon coté, je trouves leurs manches trés confort sous tous les angles, la seule chose qui j'aimerais c'est avoir de plus grosses frettes et plus hautes comme celle de la DGT sur toute la gamme, cela demande moins d'effort à jouer je trouve. je suis trés exigeant de ce coté là, voir même chiant, j'ai déjà revendu des guitares rien que pour leur frettages qui ne m'aller pas.


Attention, j'ai pas dit que c'était pas confortable ! Si j'en ai une et que j'ai adoré en avoir d'autres c'est que j'aime ces guitares, profondément. Je dis juste qu'elles pourraient l'être encore plus avec certains avantages ergonomiques majeurs, qui sans être implanté sur toute la gamme pourrait l'être sur un ou deux modèles. Ils ont bien fait la Mark Holcomb avec un radius de 20" c'est bien la preuve qu'ils savent faire autre chose que du 10", et ils ont aussi fait des guitares à floyd.

eriador a écrit :

Pour les frettes inox, si PRS ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison, je ne pense pas que cela soit lié au coup matériel, vu le prix des PRS, ça passerait dans la somme sans qu'on s'en rende compte. Il doit y avoir une autre raison technique je pense.


En effet, PRS a déjà justifié indirectement pourquoi


Vers 2:50 si je me souviens bien.
C'est surtout par confort que j'ai trouvé les frettes intox intéressantes aussi. Je les ai trouvé beaucoup plus douce que du nickel (sur la même guitare cela va sans dire).

eriador a écrit :

Aprés Paul reed essai de mixer héritage vintage ( ce qu'il y a de bon à prendre bien sur) et modernité, aprés il ne prend pas la voie de marque comme Skervesen, Strandberg etc... qui utilise le Fanfret (multi-scale fingerboard) ou des profils de manches expérimentaux.
C'est bien qu'il est laisser tomber l'ajout de circuit actif dans l'electronique de ses guitares ( Santana MD, Mc carty II ...)



Oui c'était aussi ma conclusion, je pense pas que ça leur serait avantageux de refaire encore la même copie que Kiesel, et les marques que t'as cité comme Ibanez est en train de faire en fait.
Je regrette pas ce mélange, je souhaiterais juste qu'ils puissent mettre un pied de plus dans la modernité sans forcément perdre leurs racines.
Lohik
eriador a écrit :
calinber a écrit :
Ce qui joue énormément pour Fender et Gibson, c'est que l'Histoire de la musique s'est écrite sur leurs instruments. PRS ne pourra jamais "copier" ça.

En revanche, PRS est peut être la seule des grosses marques commerciales à qui je filerais 4000 euros en toute confiance. Pour 4k ou 5k, chez PRS, tu es sûr d'avoir un instrument de grande qualité. Alors que chez Fender et Gibson, même à ce tarif, ça peut être un peu la loterie.


Oui Calinber, et je trouve que ca n'est pas plus mal, il reste des voies à explorer, des projets avec des gens qui jouent sur PRS à découvrir.. ses guitares au delà de la leurs qualités, m'ont fait voir la musique différemment. PRS n'essai pas de copier le passé qu'il n'a pas, il se contente de regarder vers le futur en faisant son job le mieux possible.

Et je confirme, jamais je ne filerais plus de 2000€ pour une super Gibson custom shop et tutti quanti, la qualité de leur boulot ne vaut pas plus et c'est déjà pas mal. Pour PRS si je pouvais, les 5000€ je les files sans hésiter, par contre j'irais les dépenser aux USA

Hier soir j'ai regarder ça, plutôt pas mal non... on va dire qu'ils essaient quand même de justifier le prix, mais la différence de son par rapport au prix est juste hallucinante, même si la CS sonne bien, elle peut !!!



Puis j'ai regarder ca :



La messe est dite et les 12102€, je les files direct !



J'ai tout regardé. Je préfère - de loin - la Les Paul (La CS hein... ).

J'arrive pas à cerner la personnalité des PRS. Ca veut s'approcher d'une strat en splitté mais on y est pas vraiment. Ca veut aussi imiter une Les Paul mais il n'y a pas le grain épais, le côté fat. Ca reste moins nerveux qu'une SG. Ca a l'air d'être un compromis. Le prix lui n'en fait pas de compromis.

D'où je comprends pas.

Je n'ai essayé que des CE et CU faut dire. Y'a t-il des modèles vraiment bien typés qui pourraient me faire changer d'avis ?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39891 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Bonjour. Les PRS sont, en lutherie, classifiées en tant que "new les Paul".
Le problème de ton analyse, c'est que tu veux rapprocher la tonalité d'une PRS à autre chose que ce qu'elle est. Il n'est pas utile de se demander si une White Falcon a le son d'une SG ou d'une Fender. La White Falcon a le son d'une White Falcon. Comme les PRS, qui a une sonorité et un caractère tout à fait spécifiques. Certains vont accrocher, d'autres détester. Comme d'habitude en guitare.

P.S. Je viens de découvrir que ce que j'appelle "ma guitare", s'appelle, chez PRS, "Private Stock McCarthy One Piece Curly Maple Top and brazilian rosewood neck" Je préfère l'appellation "guitare" ; c'est moins long.

----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Lohik
Mmm ça se tient.

C'est que je dois pas être le public ciblé, je suis trop focalisé sur les "classiques".
slowhand73
Lohik a écrit :
Je n'ai essayé que des CE et CU faut dire. Y'a t-il des modèles vraiment bien typés qui pourraient me faire changer d'avis ?

La McCarty est la plus proche d'une LP (en fait la grosse différence sera peut être le diapason) : mêmes bois, manche collé, même type de micros, chevalet/stop bar wrap around.
Je ne suis pas sur que le split ait la prétention de les faire sonner comme des strats.

PS: MdR ton PS MrRobot

PS2: Coté prix, une McCarty et une Gibson CS ne sont pas très éloignées (la McCarty est peut être moins chère).

PS3: Perso, à choisir je prends une LP, car je ne fais pas de scène avec et c'est un bout d'histoire de la musique rock. PRS est arrivé après. Et chez moi ce sera pareil, PRS arrivera après

En ce moment sur guitare électrique et PRS...