PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
ça pour sur tu dois être au final le premier distributeur de PRS en France
eriador
tomriffmaniac a écrit :
ça pour sur tu dois être au final le premier distributeur de PRS en France


Les magasins représentant la marque se font de plus en plus rares, je prends le relais

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Bonjour

Je me permets de faire ma petite pub :

Je cherche un nouveau propriétaire à ma Tremonti fraîchement acquise => https://www.guitariste.com/for(...).html

Malgré le fait que ce soit une très belle guitare, je la joue peu et préfère qu'elle aille entre les mains de quelqu'un qui saura en profiter comme il se doit...

Merci !
Marcowz
Quand California va fermer ses portes (qques mois le temps de liquider tout son stock) ça va être coton pour tester des nouveautés PRS USA sur Paris ...
Mis à part guitare village qui est pas vraiment la porte à côté ,je vois pas d'autres shop franciliens qui proposent des PRS USA ...
D'ailleurs c'est assez triste de constater la pauvreté dans le choix rue de Douai désormais...
On à interet à kiffer fender/gibson car c'est grosso modo tout ce qu'on trouve avec qques esp/ltd Ibanez qui se battent en duel ...
Bref merci la VPC ...
eriador
goku song a écrit :
comment ça ce fait d'ailleur?


On va dire plusieurs paramètres :

- Vrai méconnaissance des guitares PRS actuelles qui sont bien plus polyvalentes et efficaces que les anciennes je trouve ( je parles d'ancienne pour celle du début 2000 jusqu'à 2009 2010 en gros).

- Les prix PRS qui font souvent peur et que les gens ne comprennent pas, après faut choisir d'acheter une cagette en bois et garder des sous pour les vacances ou acheter une vrai guitare à la finition top, aux caractéristiques sans cesse améliorer et aux sons redoutables qui ne soient pas lourde, faite avec des bois fantastiques, des micros géniaux, un vernis vraiment élaboré sur les années et différents de tous ce qui se fait dans le monde, le tous fait dans la même usine aux USA et en grande partie à la main ou à la CNC pour avoir une finition parfaite.

- La difficulté d'implantation de la marque dans nos boutiques nationales qui ont vendu leur âmes à Fender et Gibson depuis un moment, remarque Fender et Gibson ne leur ont pas laisser le choix on va dire.

- Les clichés chez les guitaristes qui ont la dent dure, une PRS c'est à la fois une Gibson et une fender et bien, c'est avant tous une PRS. Non une PRS essayer en 2003 n'a rien avoir avec une tester en 2017 etc..

- La faible marge de bénéfice du prix d'achats des pro et du prix final en magasin mais c'est comme cela avec beaucoup d'autre marque.

En gros ce sont pour ses raisons là, qu'il n'y aura plus de PRS en vente en France en fin d'année je pense.

J'ai jamais trop aimer le mag guitare village, je trouve en plus qu'ils n'ont aucun choix en PRS, aprés c'est mon avis perso qui vaut ce qu'il vaut bien sur.. peut être qu'une fois que PRS remarquera le détail qu'ils n'ont plus de point de vente en France digne de ce nom, ils seront peut être plus souple avec les revendeurs, et surtout si Thomann se casse un peu la gueule aussi.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Tube18
Aujourd'hui j'ai ressorti ma LP Classic, après n'avoir joué que sur mes PRS ces derniers jours. Conclusion, je vais probablement la revendre ... idem pour la SG, juste la 335 qui tient un peu la route. Par contre je n'ai pas eu le même sentiment sur mes Fender (strat, jazzmaster) ...
eriador
Tube18 a écrit :
Aujourd'hui j'ai ressorti ma LP Classic, après n'avoir joué que sur mes PRS ces derniers jours. Conclusion, je vais probablement la revendre ... idem pour la SG, juste la 335 qui tient un peu la route. Par contre je n'ai pas eu le même sentiment sur mes Fender (strat, jazzmaster) ...


Je ne peux que te comprendre ! A la fin même mes strat et tele y étaient passer...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Marcowz
Thomann s'est déjà pris une immense claque avec Amazon , sur tout ce qui est accessoire et consommables Amazon est souvent très en dessous de prix thomann avec en plus la livraison en 1 jour ouvré en point relais
Il suffit qu'Amazon se montre agressif sur les instruments et la thomann aura de gros gros soucis à se faire car inutile de préciser qu'en terme de volume c'est mort d'avance pour eux ,sans parler du service client Amazon qui si il est très défavorable aux vendeurs market place et pour le coup à des années lumières de ce que fait thomann pour ses clients Français.
Cela dit je ne pleurerai pas une seconde sur thomann qui ont presque vendu au début à zéro benef pour asphixier les shops étrangers à leur marche sans parler de l'optimisation fiscale en zone franche inutile de dire que les shops français avec leur charges et leurs loyers ne pouvaient rivaliser face à un tel ogre ,Et je précise que j'ai aucune amitié particulière pour Amazon qui fait à peut près la même soupe à une échelle planétaire ..
eriador
Je suis ok avec toi Marcowz, Thomann à tué tous le monde depuis 15 ans en gros. J'ai vu tous les magasins de Marseille fermer un peu par un, ceux chez qui j'allais quand j'étais ado, actuellement il ne reste plus que Scotto musique qui mènent une stratégie qui lui permet de subsisté, bravo d'ailleurs.

Mais tous les autres y sont passer, ils ont tué tous le monde, leur tour viendra surement, déjà ils ont eu pas mal de soucis avec Gibson, le géant américain qui méritent lui aussi de s'en prendre une dans les dents avec sa politique commerciale de merde, il y ai aussi pour beaucoup dans la fermetures de toute les boutiques. Fender pareil ( je ne l'oublie pas celui là...), je peux plus me les voir ses marques, ils vendent de la merde à des prix de fou et les gens jouent leur jeux (je sais je suis radical, mais cela n'engage que moi).

Pour ceux qui ont la chance de voyager aux usa, tester une méga grosse Reissue bidon à 7000$ de Gibson et tester une Mc Carty 594 après à 3800$... vous m'en direz des nouvelles.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Marcowz
Bah à part leur custom shop ,
Oui fender et Gibson c'est pas terrible ...
malheureusement pour eux la majorite des gens ne voient que par eux ,et c'est bien dommage car on a vigier qui est a des annees lumieres de ce que propose fender au meme prix par exemple ...
mais le soucis c'est que fender vends du reve alors que vigier vends du concret ..
la comparaison vaut pour prs et gibson et plein d'autres marques ou luthiers genre suhr ,grosh ,blade à une époque ,etc ....
Et faire rever les gens avec une mythologie certes surranee moisie jusqu'a l'os aura toujours plus d'effet que de vendre l'amour du detail ,du travail bien fait ,de l'optimisation ergonomique et technique de l'instrument
eriador
Ouai c'est bien trouver, Fender et Gibson c'est la Grèce antique pour moi ou la préhistoire, trés bien dans un musée avec la photo d'un guitare Héro qui joue avec le modèle juste au dessus de la guitare.

PRS c'est c'est plutôt tourner vers le futur pas avec des conneries de capteur midi ou un accordage automatique très moche, non en faisant simplement de très bon instrument bien penser et repenser dans les moindres détails.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Philyon
On est d'accord que les Gibson Reissue voire CC à 7-8-9000$ relèvent ni plus ni moins de l'enfumage. Après les guitares valent le prix que les gens sont prêts à y mettre, et donc tant qu'il y'aura des mecs prêts à acheter pour de la soit disant exclusivité pourquoi Gibson se priverait de gonfler ses tarifs. Malgré tout chez Gibson on à quand même à faire à d'excellents instruments, faut pas cracher dans la soupe non plus.
Mais j'avoue que chez PRS, après avoir possédé une Santana III et une Mira maple top, la qualité à toujours été sans faille et restent de beaux instruments. J'ai toujours voulu essayer une McCarty d'ailleurs.
eriador
Philyon a écrit :
On est d'accord que les Gibson Reissue voire CC à 7-8-9000$ relèvent ni plus ni moins de l'enfumage. Après les guitares valent le prix que les gens sont prêts à y mettre, et donc tant qu'il y'aura des mecs prêts à acheter pour de la soit disant exclusivité pourquoi Gibson se priverait de gonfler ses tarifs. Malgré tout chez Gibson on à quand même à faire à d'excellents instruments, faut pas cracher dans la soupe non plus.
Mais j'avoue que chez PRS, après avoir possédé une Santana III et une Mira maple top, la qualité à toujours été sans faille et restent de beaux instruments. J'ai toujours voulu essayer une McCarty d'ailleurs.


De l'enfumage préhistorique

La Mc Carty est une super guitare, avec un set de 57/08 ou 58/15 LT elle est juste parfaite !
Mais j'accroche pas trop aux micros Mc Carty ancienne générations, oui je sais c'est du PRS mais j'aime pas plus que ça

Sans doute trop pomper sur des micros Gibson et comme j'ai développer une allergie à la marque...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Marcowz
Attention je dis pas que Gibson ou fender c'est de la merde je dis juste qu'au même prix ou un peu plus cher existent des alternatives sérieuse ...
eriador
Marcowz a écrit :
Attention je dis pas que Gibson ou fender c'est de la merde je dis juste que c'est pas terrible et que c'est souvent cher pour ce que c'est ..


Non non je sais tkt, c'est moi qui l'ai dit que c'était de la merde j'assume
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...