PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orvile
Merci pour le retour! Pour ce qui est de la légende Gibson, j'en ai 2 autres, ça va

c'est vraie que avoir les deux c,est mieux haha
j0k3335
Carlo Von LP a écrit :
orvile a écrit :
J'ai l'occasion d'échanger ma Les Paul (Black Beauty, 54 reissue avec bigsby) contre une PRS McCarty Hollowbody I 2003: https://www.kijiji.ca/v-guitar(...)]true


Bonjour moi j,ai eu des Les Paul maintenant j'ai une Mccarty et jamais je ne reviendrai a Les Paul ,peu être en complément parce que niveau poids, confort même manche fat, la finition c'est juste mieux pour le son bien des pick ups ça ce change mais moi se sont les Mccarty qui sont dessus et ma fois ça ressemble tellement a ceux de Gibson que ça me satisfait.Mais c'est sur que Gibson c'est la légende donc là on choisi soit la légende ou la moderne avec tout ce qu'il manquait a une Les Paul pour être top ,cette opinion n'engage que moi je suis très satisfait de mon choix ,mais bien sur tout les goûts ......


Merci pour le retour! Pour ce qui est de la légende Gibson, j'en ai 2 autres, ça va




Both


Je vais être bien mal place pour te répondre ... et risqué d'être taxé d'impartialité non ?

J'adore la Hollowbody ! :
. ergonomie parfaite avec ce manche, ce poids plume et la forme Classique PRS,
. des qualités sonores "acoustiques" puis électriques assez bluffantes !
... il y a des musiciens réputés de Jazz ... au Hard-rock qui l'utilisent !!!

Les micros d'origine sont assez bons MAIS très neutres ( volontairement à mon avis pour faire face à beaucoup de situations : relire ci-dessus !) . Mais on peut encore affiner en mettant des micros tendant plus vers le style de musique que l'on fait.
Et, là, c'est redoutable.

A une époque ma HB normale avait des Gibson 68 : j'ai acheté une ES345 à Gregor Hilden ( et
il me l'avait choisi quand même dans les "bonnes" ) == elle est restée 1 mois à la maison ... et je suis vite reparti vers mes HB
( mais je me demande si tu ne m'avais pas répondu sur le topic concerné ? )
Ma Hb sonnait 10 fois plus "vieille ES335" !

Maintenant, elle est équipée de Wolfetone Legends et elle sonne assez vintage MAIS avec une légère hargne . L'autre, la Artist package a hérité d'un jeu de Tom Holmes ( je suis u peu "addict" des micros ... ) : sans commentaires ! Avec le piezzo en plus la palette est impressionnante.

Et pour finir la McCarty, Solidbody cette fois, n'est pas en reste ! : avec une telle lutherie ( et des Throbak SLE 101+), elle sonne comme la vieille Gold Top de Robben Ford ( pour situer )
... et je n'en demande pas plus !

Donc, tu risques de ne pas faire un mauvais choix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Carlo Von LP
Merci pour le retour!

Je vais peut-être bien me laisser tenter! Le mec qui me propose la HB I habite à 200km de chez moi mais pense pouvoir se déplacer dans les prochaines semaines. Je vous tiendrai au courant!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tube18
200 km a l’echelle Du Canada c’est presque ton voisin, non ?
Carlo Von LP
eriador a écrit :
Tube18 a écrit :
200 km a l’echelle Du Canada c’est presque ton voisin, non ?




Effectivement, il est à Montréal et moi à Québec, c'est relativement court comme distance!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
slowhand73
C'est plus sympa de se faire une ballade à Québec quand tu es de Montréal que le contraire
orvile
C'est plus sympa de se faire une ballade à Québec quand tu es de Montréal que le contraire

Moi je demeure a Joliette et le vieux Québec c'est beau, mais le vieux Montréal c'est beau également j'adore me promener a ces 2 endroits pas de chicane loll
eriador
millenofx77 a écrit :
"cadre du Service de livraison internationale"
kesako? j'ai pas acheté sur ebay depuis un paire d'années


C'est un service Ebay qui englobe frais de port et gros avoinage pour les frais de douane. En gros au lieux de laisser faire le hasard pour les frais de douane, là c'est officiellement déclaré à pleine valeur ( et bien sur ce service se gave au passage en plus des frais Paypal qu'ils se prennent) donc tous le monde se sucré sur le dos du pauvre gars qui achète ou vend un instrument.

Ebay mets en avant ça en disant que c'est bien, sécurisant et que tu te fais enflé à pleine puissance par eux, a mince, ça ils ne le disent pas oops...
Ebay verrouille aussi les adresses mails des gens en cas d'échange de messages, avant on avait accès aux mails des gens, plus maintenant. De bonne pratique qui creuse un peu plus sa tombe chaque jour d’après moi.

Un peu comme le moyen de paiement bien foireux d'Audiofanzine ( Looper) qui se gave au passage sur le dos des protagonistes de la transaction, déjà que l'évolution de leur messagerie est devenue pathétiquement chiante et aussi intuitive qu'un traité de physique quantique en Allemand.

Depuis que beaucoup lorgne sur des bénéfices fait sur le marche de l'occas... là c'est leurs solution pour faire leur marges sur nos transaction entre particulier. C'est vrai que c'est alléchant de voir circuler autant d'annonces de vente sans pouvoir faire du pognon dessus.

Manque plus qu'une intervention divine de notre chère 5éme République dans le marché de l'occas, depuis qu'elle aussi lorgne sur ce pognon qu'elle ne peut pas taxé... et ce sera le top !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
millenofx77 a écrit :
rien ne vaut un bon envoie usps "used guitar" à 900$, mais l'époque semble révolue du coup


Ah oui mais bon.. sait on jamais...tant ca passe encore...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
c'est certain qu'avec le "cadre du Service de livraison internationale", pas question
de tricher ...

MAIS, par contre, l'avantage, c'est que c'est hyper sécurisé au niveau livraison ( il passe , pour l'Europe, par une société en Allemagne ) :

alors oui, c'est un chouia plus cher ( le transport, pas la douane : elle est pour tout le monde
la même )

... mais quand, comme moi, tu as eu un ampli Fuchs ODS30 "perdu" pendant un mois par le transporteur, ou des colis de lampes qui ne sont jamais arrivés,

Bah ... au contraire, maintenant je privilégie presque les transactions avec "cadre du Service de livraison internationale" !

De toute façon, avec la loi Américaine plus dure sur les déclarations, il y a de moins en moins de vendeurs qui acceptent de "bidouiller" le prix !

Au contraire, souvent, ils indiquent CLAIREMENT, qu'il ne peut en être question et que ce n'est même pas la peine de demander !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5685
  • Publié par
    vht
    le 08 Oct 17, 01:20
En revanche quand tu achètes sur place tu peux avoir une facture accommodante.
Sam ash à New York m’a fait une facture à 800 $ sur une luke 3 BFR neuve.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...