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Hailloutro
Elle est trop belle...

Je la montre à ma femme : "elle est très belle ! Tu as ton nouveau job... tu ne l'auras pas quand même"

C'est pas juste!
magpi
rapideyemove a écrit :
magpi a écrit :
Hello,

J'avais un petit soucis de raisonnance des ressorts du vibrato de ma CU24 20th depuis toujours en fait.

Ce n'était pas si génant, mais la raisonnance était vraiment trop marquée, en fonction du gain et du jeu c'est sans doute un faux probleme, mais je crois que c'est un phénomene courant sur les PRS.

Du coup j'ai tenté le changement des ressorts pour ca :

http://www.fu-tone.com/catalog(...)th=74

Ca fait le job ! content.




Comment as-tu fait ton choix entre les différentes références qu’il offrent : Yellow/Light duty, Black/Standard, Red/Heavy duty, Purple/Super heavy duty ?
Les tirants de ton jeu de cordes ?

En tout cas une adresse dont j’ignorais l’existence.


Alors j'ai choisi au pif, j'ai pris les noirs qui ont l'air d'avoir une tension standard.

Par contre ils sont plus tendus que les PRS d'origine, j'ai pris 3 noirs pour du tirant en 10-46 en E

Ca le fait !

Fu-tone a l'air d etre la référence des upgrades de floyd, j'ai decouvert ca lors de l'achat de ma jackson PC1, Phil Collen update ses floyd avec des pontets en titane,....mais $$$....

Par contre je pense que je vais pas mal lui commander de part, j'ai commandé aussi des insert de floyd en naval brass, enfin je vais tout de meme éviter les part trop chers !

J'ai déja eut des vibratos avec brass block et c'est top aussi, je conseille vivement cet update !

bonne soirée
Hotblues
Citation:
Je la montre à ma femme : "elle est très belle ! Tu as ton nouveau job... tu ne l'auras pas quand même"


Erreur!!!!! Je n'ai jamais demandé pour acheter une gratte
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Hailloutro
À 14000 euros je préfère avoirson aval même si je sais que ça sera toujours négatif
arsouille22
Non... pas de blague sur les femmes... (j'essaye de me dominer )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Salut les spécialistes PRS. Voici une question que je me pose depuis un bon moment, et que je viens poser ici car elle concerne une guitare qui me fait de l’œil :
j'ai remarqué qu'il y avait souvent des PRS avec le manche, voir les éclisses et le dos peints en noir. Je trouve ça curieux alors que la marque met en avant la qualité et la beauté de ses bois.

La guitare que je regarde en ce moment à bien vécu et pourrait mériter un refin. La couleur ne me plait pas plus que ça et le manche peint en noir me dérange aussi. Mais je me demandais ce que je risquait de trouver sous cette peinture noire. Après ça dépendra du prix qui doit tenir compte des travaux.

Alors, un avis sur ces peintures noires des manches PRS ?
Outmax
À priori c'est le même bois, le risque par contre c'est de ne pas pouvoir évacuer complètement la couleur. Apparemment PRS pré teinte le bois ( la table en tout cas c'est sûr ) avant de vernir, et donc quand tu fais un refin il est difficile de se débarrasser totalement de la teinte. Cela peut être gênant si la teinte de départ et la finition visée sont très éloignés. Par exemple si tu pars d'un whale blue et que tu veux une finition naturelle je pense que c'est mort, t'auras du bleu imprégné dans la table. J'ai pu personnellement le voir sur une emerald green transformée en transblack, ça restait discret sur du foncé mais il y avait encore des reflets verts à certains endroits.
You can kiss my axe !
Hailloutro
Une question : ou commandez vous les PRS quand vous ne pouvez les avoir par un magasin physique ? Je regardais wb mais ils font des modelées S2 plus cher que des gibson par exemple : la mira 1100 dollars 1400 euros pour nous, la SG 1400 dollars 1400 euros.

Donc si vous connaissez un bon magasin ? Merci
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Salut les spécialistes PRS. Voici une question que je me pose depuis un bon moment, et que je viens poser ici car elle concerne une guitare qui me fait de l’œil :
j'ai remarqué qu'il y avait souvent des PRS avec le manche, voir les éclisses et le dos peints en noir. Je trouve ça curieux alors que la marque met en avant la qualité et la beauté de ses bois.

La guitare que je regarde en ce moment à bien vécu et pourrait mériter un refin. La couleur ne me plait pas plus que ça et le manche peint en noir me dérange aussi. Mais je me demandais ce que je risquait de trouver sous cette peinture noire. Après ça dépendra du prix qui doit tenir compte des travaux.

Alors, un avis sur ces peintures noires des manches PRS ?


Mes retours du site US PRSFORUMS ne sont pas glorieux :

. comme déjà dit, la teinte reste un petit peu avec le "bouche-pore" malgré l'usage musclé de "chimie" ! ( c'est ce que j'ai compris, je ne suis pas trop dans la lutherie ... )
Donc, si tu fais un refin avec une couleur approchante, cela ne génera pas MAIS n'espère pas la faire en "Natural" par exemple ! ( ou en Pink ).

De même, pour les peintures noires : connaissant les Bois PRS, il est évident qu'ils ne vont pas
mettre les plus jolis sous cette affreuse peinture noire ! Maintenant cela ne veut pas dire qu'ils ne sonnent pas. Disons qu'esthétiquement parlant , ils sont d'un "grade" "normal" ou inférieur.

Voila les infos telles que je les ai comprises.

... moi, je patienterai : on connait malheureusement la cote assez basse des PRS en France ( injustifiée MAIS c'est comme ça ! ) MAIS tu es dans la position d'acheteur, alors , Patientes et trouves t'en une dans un bon état et bien sympa

Pour les micros ( mais j'en ai parlé en MP : mais d'autres pourront ainsi donner leurs avis ! ) :
les Archtop ne sont vraiment pas mauvais ! Mais ils sont très "neutres" : c'était d'AILLEURS le but recherché pour leur donner une bonne polyvalence : et sur ce point c'est réussi, j'ai entendu des guitaristes de Jazz, de Blues, de Fusion avec des HB , MAIS aussi des joueurs de Métal !!! et ça larséne pas plus que ça en plus !

En contre partie, Neutre peut vouloir dire aussi, manque de personnalité et si on recherche des sons précis, un swap de micros est à envisager. C'est pas la mort et JUSTEMENT le choix est large et l'orientation que peuvent prendre les sons de cette HB peuvent être sympas et plus personnalisés donc.

J'en ai testé un max sur mes HB et les résultat était toujours sympas ( la lutherie est bonne donc ... ) mais différents :

. avec des Gibson 1969, j'avais l'impression d'avoir l'ES335 de Larry Carlton ... j'exagère MAIS on sentait bien le coté "gibson ES" ! ça pouvait aussi sonner ES175D ! Sympa!

. avec des Tom Holmes ( équipement actuel ), c'est plus polyvalent, Jazz/Blues/Fusion car le micro chevalet ( H455) est vraiment un de mes préférés dans le style "PAF-Like" car il reste très propre en OD , bien serré (ça bave pas) et une belle palette harmonique.

Attention : si tu prends un modèle avec piezzo, lors de ces échanges de micros ... tu seras obligé de retourner les aimants des micros pour être en phase avec ce piezzo ! ( bon, c'est pas la mort non plus )

de toute façon tu as fait un bon choix quant au modèle : une bonne HB, faut en avoir une à la maison
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
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Outmax a écrit :
À priori c'est le même bois, le risque par contre c'est de ne pas pouvoir évacuer complètement la couleur. Apparemment PRS pré teinte le bois ( la table en tout cas c'est sûr ) avant de vernir, et donc quand tu fais un refin il est difficile de se débarrasser totalement de la teinte. Cela peut être gênant si la teinte de départ et la finition visée sont très éloignés. Par exemple si tu pars d'un whale blue et que tu veux une finition naturelle je pense que c'est mort, t'auras du bleu imprégné dans la table. J'ai pu personnellement le voir sur une emerald green transformée en transblack, ça restait discret sur du foncé mais il y avait encore des reflets verts à certains endroits.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
Slider a écrit :
Outmax a écrit :
À priori c'est le même bois, le risque par contre c'est de ne pas pouvoir évacuer complètement la couleur. Apparemment PRS pré teinte le bois ( la table en tout cas c'est sûr ) avant de vernir, et donc quand tu fais un refin il est difficile de se débarrasser totalement de la teinte. Cela peut être gênant si la teinte de départ et la finition visée sont très éloignés. Par exemple si tu pars d'un whale blue et que tu veux une finition naturelle je pense que c'est mort, t'auras du bleu imprégné dans la table. J'ai pu personnellement le voir sur une emerald green transformée en transblack, ça restait discret sur du foncé mais il y avait encore des reflets verts à certains endroits.


J'aurais pu rajouter : "et c'est le petit plus qui la rend attachante"

J'étudie d'ailleurs la possibilité d'un refin sur la mienne (pour changer le vernis plus que la couleur en fait), et les pores teintés ça m'a été confirmé par les luthiers.
You can kiss my axe !
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Max, je ne peux que te conseiller Sebaston Lutheries, c'est un orfèvre. Le vernis qu'il a posé sur la mienne, en plus de l'avoir bien posé (on se voit dedans!), c'est une douceur hallucinante, une vraie peau de bébé.

Pour ce qui est du refin, je confirme que PRS utilise des teintes qui s'imprègnent bien dans l'érable, mais pas spécialement dans l'acajou. Moi qui voulait mettre ma CU22 en natural, ça n'a pas été envisageable, ou alors il aurait fallu gratter beaucoup la table. Donc le transblack aura été une solution de repli, mais je ne m'en plains pas...

Pendant le refin :







Le résultat:




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slowhand73
Sympa ! Mais il manque une photo de la guitare dans sa finition originale
rapideyemove
Slider a écrit :
Max, je ne peux que te conseiller Sebaston Lutheries, c'est un orfèvre. Le vernis qu'il a posé sur la mienne, en plus de l'avoir bien posé (on se voit dedans!), c'est une douceur hallucinante, une vraie peau de bébé.



Le résultat:




Celle-ci, je l’ai reconnue au premier coup d’œil sur les images, avant d’avoir lu ton post.
Au même moment, Sébastien passait exactement la même nuance hérétique de transblack sur le manche en vieil érable flammé de la Tele à la sauce 52 qu’il m’a conçue de A à Z.
En me limitant au seul plan des couleurs et des vernis savamment tirés par Sébastien, je ne puis que confirmer en tous points ce que tu en disais un peu plus haut.
Outre cela, les photos de ta P.Reed en plein jour ne rendent pas, à mon avis, entièrement grâce au travail d’orfèvre du maître de Valfroicourt : le transblack est vraiment chaud, profond, puissant, pas fade pour un sou, avec des nuances qui renvoient un écho très discret de violet sombre, en tout cas sur l’érable du manche flammé de ma Tele Sebaston.
En revanche, la 1° photo que j’ai réutilisée dans mon quote, dévoilant ta table au cours du passage de la couleur en atelier laisse bien deviner, elle, ce que j’entendais par profondeur, puissance et chaleur.
De ce point de vue de l’essence, ton Maple top est bien plus que regardable, particulièrement bien sélectionné, au top donc, et pas aux pelotes .

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