PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
/! tout ce que je vais dire ensuite est basé sur mon expérience et mon ressenti. Je ne connais pas les SE récentes !!! /!

J'ai eu une Santana SE il y a quelques années, c'était une guitare très sympa avec un rapport qualité/prix imbattable à l'époque (du moins dans tout ce que j'avais vu).

Elle aura été ma guitare principale pendant 5 ans (j'ai fait un upgrade micro entre temps, car je trouvais les micros d'origine un peu juste et ne faisant pas honneur à la lutherie de l'instrument)
Puis j'ai acheté une Custom 24 d'occaz, la Santana SE à complètement disparue dans mon esprit et je l'ai revendue quelques mois plus tard puisque je ne l'a jouait quasiment plus...

La Custom était bien supérieure (pas sur le plan esthétique car elle avait quelques coups et était couleur verte que je n'aime pas spécialement). Elle était plus "solide", plus résonnante, plus puissante plus versatile (malgré cette s*****é de roto-switch). Bref meilleure que la SE sur tous les points (sauf esthétique à mes yeux).

Je pense qu'à ta place, je chercherais un modèle Core d'occaz (peut-être un peu comme la CE proposée quelques posts plus haut). Là encore je ne connais pas les SE récentes, ils ont peut-être amélioré les choses depuis
fenril06
Je suis assez d accord. Les SE étaient très bonnes mais du moment ou j ai eu des Core entre les mains, elles ont disparu également.
Si ton budget est serre une SE d occaz est un bon plan. Par contre si tu es prêt a mettre le prix d une SE neuve, je mettrai un brin plus pour acheter une core d occaz
Ramble-on
Ramble-on a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,prs-ce-22-goldtop,503737.html


Je n’osais pas le dire, j’ai posté ce lien même si je ne connais pas son auteur, car il me paraissait être le cadeaux d’anniversaire répondant à tous les critères demandés notamment celui de la qualité recherchée/prix.

Donc à titre d’exemple : y’en a sûrement d’autres à des bons prix.
fenril06
Ramble-on a écrit :

Je n’osais pas le dire, j’ai posté ce lien même si je ne connais pas son auteur, car il me paraissait être le cadeaux d’anniversaire répondant à tous les critères demandés notamment celui de la qualité recherchée/prix.


Complètement!! comme j ai mis dans son annonce, j ai craqué sur une CE22 aux States juste avant, sinon je l aurais prise. A 1150e fdp in c est cadeau.
shomen
Salut,

J'ai eu ma Mira de 2008 comme neuve pour...750 euros .

On peut trouver de très bonnes occasions chez PRS US, c'est certain.
fenril06
Yup! Ma CE avec le cours du dollar, je l ai eu à 920€
Bon elle a quelques pets bien sur mais rien de grave
fenril06
Allez la voilà:

Prs1


Et sa copine:



et oui...j aime les grattes bleues
Robzy
Mon dieu mon dieu. Ta CE est absolument magnifique
Ramble-on
fenril06 a écrit :
Allez la voilà:

Prs1


Et sa copine:



et oui...j aime les grattes bleues


c’est quel modèle la seconde? Elle est plus foncée que la mienne. comme tu aimes le bleu, il faut que je te la montre.
fenril06
Robzy a écrit :
Mon dieu mon dieu. Ta CE est absolument magnifique


Merci La CE ce qui m a seduit c est les ondes verticales en plus des flammes horizontales, ce qui n est pas hyper commun...et pour le coup pour 900 boules. Au debut je voulais la faire repeindre et apres l avoir vue en vrai, y a peu de chance

Sinon c est marrant la CE est bien plus lourde que la custom chez moi

@Ramble-on: C est une Custom 22 Makena Blue
Ramble-on
Elle est belle!, vraiment j’adore la couleur de cette CU22

Ma mienne :

Dgt..


DGT.


Dgt..
fenril06
Po Po Po j adore ta DGT. Ce genre de couleur j aurais saute dessus
Ramble-on
fenril06 a écrit :
Po Po Po j adore ta DGT. Ce genre de couleur j aurais saute dessus

Merci,
Je n’ai pas hésité : Texas, modèle signé, joué en demo un soir par DG himself Entre nous ça ne change rien pour moi c’est la guitare qui m'intéresse
IronDam
Comme prévu, une Super Eagle core :

En ce moment sur guitare électrique et PRS...