Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
@eriador/
les chevalet Knaggs sont tous l'objet de brevet et peut être les plus recherché qui soient:
le sevenr est un tremolo 2 point fixé sur une plaque type telecaster, le TOM est en une pièce pour éviter toute variations de l'angle stop bar-chevalet ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
DevilExper
Salut !

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une PRS custom 22 (toujours lefty), d'une série spécialement faite en 2014, avec des specs pré CU22 (toggle switch, split sur le tone, et wraparound 1pièce alu). Avec des 57/08 au niveau des micros. Franchement agréablement surpris par cette 22, le caractère est moins "moderne" que mes custom 24 qui sont en 85/15. Couleur assez rare je crois (?) c'est une "Obsidian", j'aime beaucoup ! Avev tout en full acajou naturel pour le reste (pas de plaquage de tête).

Elle a malheureusement juste quelques souçis esthétiques au niveau de son vernis (ce qui rendait son prix atractif), le vernis fatigue sur quelques partie (surtout visible sur la tête de manche et le talon), je pense que le luthier a du trop poncé la guitare... comme quoi cela arrive même au meilleur . Bon elle a fait beaucoup de scène, elle appartenait à un musicien professionnel qui en était le premier propriétaire.

Enfin bref, je me demandais si vous connaissiez le kit de micro "tremonti" ? J'hésite pas mal à changer une des mes 2 CU24 (85/15) pour ce kit, mais impossible d'entendre une gratte avec pour moi. Vous avez déjà jouer / entendu ces micros en comparaison des 85/15 et 57/08 par exemple ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
shomen a écrit :
Merci eriador pour ce retour et tes précisions toujours sympas !
On voit en mp pour la suite, je ne vais pas polluer ici avec mes questions existentielles !


De rien, à plus tard en mp alors !

millenofx77 a écrit :
@eriador/
les chevalet Knaggs sont tous l'objet de brevet et peut être les plus recherché qui soient:
le sevenr est un tremolo 2 point fixé sur une plaque type telecaster, le TOM est en une pièce pour éviter toute variations de l'angle stop bar-chevalet ;-)

Oui oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'avais remarqué ses détails, j'aimerais bien tester une bonne Knaggs un jour, mais je pense que j'ai le temps avant d'en avoir une entre les mains

DevilExper a écrit :
Enfin bref, je me demandais si vous connaissiez le kit de micro "tremonti" ? J'hésite pas mal à changer une des mes 2 CU24 (85/15) pour ce kit, mais impossible d'entendre une gratte avec pour moi. Vous avez déjà jouer / entendu ces micros en comparaison des 85/15 et 57/08 par exemple ?


Cool pour ta Cu 22 spéciale Devilexper !!! J'ai tester quelques fois les micros Tremonti sur la signature d'une connaissance (je ne les ai pas dans ma petite collection de micros PRS).

Alors ce que je peux t'en dire : le neck est bien, un peu vintage, un bon clean, mais assez standard dans son grain et il supporte pas aussi bien les high gain que le bridge bien sur. Je trouve qu'il manque un peu d'harmonie entre neck et bridge.

Le bridge est très puissant et sensible aux nuances de jeu, une belle dynamique, les hauts gains passent super bien et reste précis et définis. Si tu veux quelques chose de plus porté métal et plus équilibre entre neck et bridge pense au micro "M" chez PRS aussi, j'ai un set là par contre, super micros plutôt moderne, polyvalents, bons splits et pas fait que pour le métal.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
zebiglebowski
a écrit :
Trop élitiste le Topic sur les PRS, tu feras pas 20 pages.


Je clique sur erreur sur la 1ere page et je tombe sur ce commentaire
Comme quoi ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
marcal
D'un autre coté c'était en 2003; la marque a beaucoup progressé depuis (en bien ou en mal, ça se discute mais ce n'est pas le sujet).

En tout cas c'est à cette époque que j'ai acheté ma première PRS, et ça ne courait effectivement pas les rues.
DevilExper
DevilExper a écrit :
Enfin bref, je me demandais si vous connaissiez le kit de micro "tremonti" ? J'hésite pas mal à changer une des mes 2 CU24 (85/15) pour ce kit, mais impossible d'entendre une gratte avec pour moi. Vous avez déjà jouer / entendu ces micros en comparaison des 85/15 et 57/08 par exemple ?


Eriador a écrit :
Cool pour ta Cu 22 spéciale Devilexper !!! J'ai tester quelques fois les micros Tremonti sur la signature d'une connaissance (je ne les ai pas dans ma petite collection de micros PRS).

Alors ce que je peux t'en dire : le neck est bien, un peu vintage, un bon clean, mais assez standard dans son grain et il supporte pas aussi bien les high gain que le bridge bien sur. Je trouve qu'il manque un peu d'harmonie entre neck et bridge.

Le bridge est très puissant et sensible aux nuances de jeu, une belle dynamique, les hauts gains passent super bien et reste précis et définis. Si tu veux quelques chose de plus porté métal et plus équilibre entre neck et bridge pense au micro "M" chez PRS aussi, j'ai un set là par contre, super micros plutôt moderne, polyvalents, bons splits et pas fait que pour le métal.


Merci Eriador

Les "M" tu dis ? J'avais jamais entendu parlé de ces micros ! Intéressant du coup. Tu arrives à te souvenir si le bridge n'est pas trop "froid" ? Vu qu'il s'appelle "M" je pense que c'est pour Metal, du coup
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ramble-on
Évidemment les attentes sont différentes d’une personne à une autre.
Je viens de jouer mes 85/15... en jouant sur la hauteur des micros on peut vraiment avoir de tout. Et le split ajoute des possibilités...

Qu’est ce qu’un M va faire de mieux d'après toi?
eriador
DevilExper a écrit :
Merci Eriador

Les "M" tu dis ? J'avais jamais entendu parlé de ces micros ! Intéressant du coup. Tu arrives à te souvenir si le bridge n'est pas trop "froid" ? Vu qu'il s'appelle "M" je pense que c'est pour Metal, du coup


De rien , alors effectivement les "M" sont pour le métal, mais pas du tout froid, aucun soucis. Justement j'avais peur qu'ils le soient, le clean est vraiment bien, pas aussi vintage et chaud qu'un micros dédié à ses sons plus rock blues mais quand meme très bon sincèrement. Ca n'est pas le cliché du micro métal de base qui est quasi inutilisable en clean. Et du coté des high gain ils passent merveilleusement bien, plutôt différents des 85/15, les "M" sont un plus moderne coté rendu et accepte mieux les hauts gains.

Ils ont sortis cela à un moment ou ils faisaient un run limited de Cu 24 avec Floyd rose pour palier au manque de micros "métal" chez PRS et pouvoir faire bonne pub au modèle de Cu 24.


zebiglebowski a écrit :
a écrit :
Trop élitiste le Topic sur les PRS, tu feras pas 20 pages.


Je clique sur erreur sur la 1ere page et je tombe sur ce commentaire
Comme quoi ...


Et oui comme quoi... PRS à meilleure presse actuellement, dommage qu'il ai augmenté leur prix
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
eriador a écrit :
DevilExper a écrit :
Merci Eriador

Les "M" tu dis ? J'avais jamais entendu parlé de ces micros ! Intéressant du coup. Tu arrives à te souvenir si le bridge n'est pas trop "froid" ? Vu qu'il s'appelle "M" je pense que c'est pour Metal, du coup


De rien , alors effectivement les "M" sont pour le métal, mais pas du tout froid, aucun soucis. Justement j'avais peur qu'ils le soient, le clean est vraiment bien, pas aussi vintage et chaud qu'un micros dédié à ses sons plus rock blues mais quand meme très bon sincèrement. Ca n'est pas le cliché du micro métal de base qui est quasi inutilisable en clean. Et du coté des high gain ils passent merveilleusement bien, plutôt différents des 85/15, les "M" sont un plus moderne coté rendu et accepte mieux les hauts gains.

Ils ont sortis cela à un moment ou ils faisaient un run limited de Cu 24 avec Floyd rose pour palier au manque de micros "métal" chez PRS et pouvoir faire bonne pub au modèle de Cu 24.


Salut Eriador,

Merci pour ton explication, j'ai trouvé 1-2 videos, le grain est bien plus serré que les 85/15, mais le clean à l'air effectivement assez bon !

Je réfléchirais a cette option, après pour répondre @Ramble-on, je n'aime justement pas toucher à mon action / hauteur micro, cela change radicalement mon attaque, et donc ma confiance envers l'instrument.

Après, je chippote c'est clair. Là j'ai un joli pannel

- La cu22 en 57/08 est vraiment très à l'aise dans les gros crunch, c'est chaud et très vivant.
- La cu24 30th en 85/15 est typiquement l'esprit PRS que je recherchais initialement, équilibré, punchy, chaud avec le gain serrer juste ce qu'il faut. Bref c'est un bête de course pour moi celle-ci
- Mon autre Cu24 qui elle a le manche en érable et la touche en ébène, pourtant aussi en 85/15 (c'est aussi la plus lourde des 3!) est plus agressive, j'entend qu'elle sature plus rapidement, le grain est plus serrer, plus présent, donc elle est déjà plus "metal" si on veut bien. Donc je me tate
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
IronDam
Bonsoir,

Que préférez-vous entre le switch rotatif et un switch plus "classique" sur une PRS ?

Et j'hésite à échanger ma 408 contre une CU22 20th Anniversary, quelqu'un a déjà testé les 2 (et est-ce qu'en terme de "valeur" elles se valent?)
eriador
DevilExper a écrit :
Je réfléchirais a cette option, après pour répondre @Ramble-on, je n'aime justement pas toucher à mon action / hauteur micro, cela change radicalement mon attaque, et donc ma confiance envers l'instrument.


Oui les 85/15 sont de trés bons micros polyvalents mais avec de la personnalité, les "M" sont encore différents. Après si tu es content de tes 85/15 et de tes deux Cu 24, pas besoin de changer de micros, tu risques de galéré un peu pour trouver des "M" dans le commerce et cela coûtera une certaine somme.

Par contre pour la hauteur de micro/action tu trouves que cela change ton confort de jeu et modifie donc la manière que tu as d'attaqué les cordes ?

IronDam a écrit :
Bonsoir,

Que préférez-vous entre le switch rotatif et un switch plus "classique" sur une PRS ?

Et j'hésite à échanger ma 408 contre une CU22 20th Anniversary, quelqu'un a déjà testé les 2 (et est-ce qu'en terme de "valeur" elles se valent?)


Je trouver le roto peu pratique au début, mais finalement après essai, je trouve qu'avec de la pratique on s'en sort pas trop mal avec, le jeu sur scène reste cependant acrobatique. Je déteste les toggles switch car ils sont fragiles, se dérègle facilement et ne sont pas aussi fluide à utiliser qu'un 5 ways ou 3 ways. Aprés PRS monte cela d'usine, alors pas trop le choix...
Le Swit­ch­craft Short Toggle est plus agréable à manipulé que le standard.

Tout dépend encore des options de ta 408, si c'est une std en bon état, un échange contre une Cu 22 20Th peut le faire en bon état avec une jolie table et surtout les birds 20th, si il y a des options d'un coté ou de l'autre ca change la donne, difficile à déterminer comme ca...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
IronDam
Merci beaucoup pour la réponse !
BreadWine
Salut,

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Je l'ai posté dans le topic des bonnes affaires, mais je mets également le lien ici, on ne sait jamais ça pourrait intéresser des PRS addicts.







Un CE 24 USA pour le prix d'une SE aujourd'hui, je pense que c'est pas mal. A creuser avec le vendeur...

PS : Ce n'est pas moi qui vend
Ps3udo
Bizarre ce prix... le fait qu'il n'y ait pas de flametop peut expliquer un prix aussi bas ?
Le manche n'a pas l'air d'avoir été endommagé...
Je regarde souvent les annonces depuis 6 mois, jamais vu une en dessous de 1200. Ça pue le vice caché à mon humble avis.
BreadWine
Ps3udo a écrit :
Bizarre ce prix... le fait qu'il n'y ait pas de flametop peut expliquer un prix aussi bas ?
Le manche n'a pas l'air d'avoir été endommagé...
Je regarde souvent les annonces depuis 6 mois, jamais vu une en dessous de 1200. Ça pue le vice caché à mon humble avis.


Je dirais pas de flametop, pas de birds (il n'y en avait souvent pas à cette époque sur les CE), le sélecteur rotary qui ne plaît pas à tout le monde. Les anciens modèles sont souvent moins chers que les nouveaux en terme de revente, d'où les prix autour de 1200€ que tu vois. Je pense que tout ceci peut expliquer cela, si le gars cherche à vendre vite. Après je ne suis pas un expert et je pense que pas mal dans ce groupe sont plus calés que moi dans ce domaine, mais je pense que pour le prix ça peut valoir le coup de se renseigner...
slowhand73
Et l'état aussi. Le corps semble marqué également.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...