Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Oui les boutons de mécas sont en plastique en plus, ça dénote un peu ! Pour le reste ça respire la qualité, mais je ne suis vraiment pas calé en strat pour l'apprécier à sa juste valeur.

La config 24 cases de la hiland, sur le diapason PRS de 25" m'a bien plus pour les sons neck et inter. Clairement mieux que la ce22.
Difficile donc d'extrapoler avec le diapason fender de la 305, mais ses 22 cases. La SAS a 22 cases aussi, le diapason 25 mais un manche vissé pour le coup...

Trop de specs hybrides, c'est le bordel
You can kiss my axe !
eriador
Outmax a écrit :
Oui les boutons de mécas sont en plastique en plus, ça dénote un peu ! Pour le reste ça respire la qualité, mais je ne suis vraiment pas calé en strat pour l'apprécier à sa juste valeur.

La config 24 cases de la hiland, sur le diapason PRS de 25" m'a bien plus pour les sons neck et inter. Clairement mieux que la ce22.
Difficile donc d'extrapoler avec le diapason fender de la 305, mais ses 22 cases. La SAS a 22 cases aussi, le diapason 25 mais un manche vissé pour le coup...

Trop de specs hybrides, c'est le bordel


Je ne doute pas de la qualité des meca de la Silver, c'est purement esthétique, PRS fait du très solide en général.

Quand j'était tomber sur la 305 en boutique, ma réaction était que j'avais tous les critères d'une "Strat normale" avec les améliorations que je pouvez lui reprocher et qui me manquer chez Fender, ce n'est qu’après achat que j'avais découvert le diapason et le potentiel réel qu'elle pouvait détenir.

De mon coté, tout l’intérêt de la Silver réside uniquement dans ses micros, sur le papier c'est une strat normale (ok avec la qualité PRS) mais ce sont les micros maison qui apporteront cette touche finale qui la rendra unique ou à contrario très conventionnelle.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de caractéristiques, mais ne te rend pas trop fou avec elles, regarde essentiellement les essences de bois/montage du manche et la config micro pour déterminer un peu plus ce qui t'attire.

D'ailleurs le truc qui ne m'a jamais attiré sur la SAS V1 est l'origine du micro milieux, un banale Duncan sur une PRS
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
Oui les premières SAS ne m'attirent pas tant que ça, plutôt les versions NF et Studio (57/08+NF+NF). Mais cette dernière session d'essai a fait un peu évolué ma réflexion: pour des sons single j'ai largement préféré la Hiland qu'une ce22 en aulne, surtout en intermédiaire. Alors que sur le papier la CE22 est plus proche de l'objectif strat. Je me dis que la construction 24 cases est p-e un avantage pour ce que je recherche : un micro neck moins muddy, et moins de distance entre les micros ce qui favorise les sons intermédiaires.
You can kiss my axe !
eriador
Outmax a écrit :
Oui les premières SAS ne m'attirent pas tant que ça, plutôt les versions NF et Studio (57/08+NF+NF). Mais cette dernière session d'essai a fait un peu évolué ma réflexion: pour des sons single j'ai largement préféré la Hiland qu'une ce22 en aulne, surtout en intermédiaire. Alors que sur le papier la CE22 est plus proche de l'objectif strat. Je me dis que la construction 24 cases est p-e un avantage pour ce que je recherche : un micro neck moins muddy, et moins de distance entre les micros ce qui favorise les sons intermédiaires.


Tu as trouvé le neck d'une CE 22 trop muddy ?
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ps3udo
Ça y est, je l'ai enfin !
Custom 22 Blue Matteo/Natural Back.
J'ai eu de la chance, c'est pas censé être un 10top.





CU22 2002




CU22 2002
Gautiou
Magnifique
J'ai hâte de me trouver une belle Custom 22. Mon rêve.
Outmax
eriador a écrit :
Outmax a écrit :
Oui les premières SAS ne m'attirent pas tant que ça, plutôt les versions NF et Studio (57/08+NF+NF). Mais cette dernière session d'essai a fait un peu évolué ma réflexion: pour des sons single j'ai largement préféré la Hiland qu'une ce22 en aulne, surtout en intermédiaire. Alors que sur le papier la CE22 est plus proche de l'objectif strat. Je me dis que la construction 24 cases est p-e un avantage pour ce que je recherche : un micro neck moins muddy, et moins de distance entre les micros ce qui favorise les sons intermédiaires.


Tu as trouvé le neck d'une CE 22 trop muddy ?



Je parlais plutôt en absolu pour ce qui est du choix 22 ou 24 cases. Dans le cas plus particulier de la ce22 une fois splitté, les positions neck et inter restent un peu "sombre" au final. Je m'attendais à beaucoup plus de vivacité et de claquant au vu de la lutherie.

Ce qui fait avancer ma réflexion sur les specs : p-e que le placement des micros (22 cases/3 micros ou 24 cases/2 HB mais plus proches) est finalement plus décisif que les essences de bois.
You can kiss my axe !
spindizzy
Outmax a écrit :
J'ai essayé la silver sky également dans la même "session". Mais trop proche d'une strat dans l'ergonomie pour moi : galbe, profil de manche et radius notamment, et puis j'aimerais bien avoir un micro bridge qui puisse envoyer un peu . J'aime bien les sons que peuvent sortir les positions plus inter et manche, mais c'est pas le toucher que je recherche. A choisir quelque chose de plus classique, je préfèrerais partir sur une silhouette spécial (hss + tremolo) de chez musicman.
Mais j'ai le sentiment qu'il y aurait chez PRS un modèle plus hybride dont ils ont le secret .
Un autre modèle qui m'intrigue c'est la 305, mais il faudrait vraiment que je puisse mettre les mains dessus. Eriador : tu ferais pas des détours par Montpellier de temps en temps ?


En PRS stratifiée il y a les EG 3&4 quand on en trouve d’occase, elles ne sont pas chères
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
grumfinou
Ps3udo a écrit :
Ça y est, je l'ai enfin !
Custom 22 Blue Matteo/Natural Back.
J'ai eu de la chance, c'est pas censé être un 10top.





CU22 2002




CU22 2002


Magnifique, tu as pu l'avoir à combien si ce n'es pas indiscret? C'est une guitare qui me faire vraiment rêver
eriador
Outmax a écrit :
Je parlais plutôt en absolu pour ce qui est du choix 22 ou 24 cases. Dans le cas plus particulier de la ce22 une fois splitté, les positions neck et inter restent un peu "sombre" au final. Je m'attendais à beaucoup plus de vivacité et de claquant au vu de la lutherie.

Ce qui fait avancer ma réflexion sur les specs : p-e que le placement des micros (22 cases/3 micros ou 24 cases/2 HB mais plus proches) est finalement plus décisif que les essences de bois.


Ah je parierais pas sur le 22/24 cases, mais plutôt sur les micros sur lesquels tu t'es fait ton avis, les micros dernières générations ne sont pas muddy mais plutôt très bien définis, claquant si il le faut mais jamais sans profondeur ni relief. Même les 59/09 splités pourtant un peu surbobinés sont très très performant sous toute les positions.

Bravo Ps3udo, très jolie Cu 22 avec Quilted top, la table est très chouette, la couleur aussi, reste plus qu'à changer les boutons de potard pour des lampshades black et tu as presque une Wood library at home
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ps3udo
Je l'ai trouvée sur Reverb mais c'était trop cher, 2260€, du coup j'ai cherché directement le magasin, Squealing Pig Guitars en Angleterre, où je l'ai eue à 1700 livres, 1980€ (elle est toujours sur le site d'ailleurs)
Elle est en parfait état, juste un coup sur la tranche.
Regardez moi ça 😮
https://www.squealingpigguitar(...)-2014

Bon en fait j'en ai reçu 2 le même jour 🙄 une Singlecut Tortoise Shell 2001 achetée à un particulier en Allemagne pour 1950€.
Je la préfère niveau jeu, pour le Metal elle est parfaite, je sais pas si c'est les cordes fines mais je joue ultra vite main droite c'est un bonheur, et ça sonne à mort.



SC 2001


Celle-là a un 10top et pourtant je trouve que la bleue a une plus belle table (je parle surtout de comment les 2 parties vont ensemble).
Sinon le Gold Hardware est super classe.
Bref, j'adore cette guitare. Excellent état également, ça se voit qu'on en a pris soin.
Ps3udo
D'ailleurs j'ai vu une SC similaire. Même couleur sauf que c'est un flametop et que la finition est satînée, de 2007 avec un tremolo, 1550€ négociable.
MP si ça intéresse quelqu'un.
eriador
Bon PRS sort quelques nouveautés ses jours-ci, une PS 35th New Dragon Frostbite Dragon’s Breath Finish et une édition limité de la Silver Sky, Nebula Flip-Flop Finish.





J'avoue être assez déçu de ses nouveautés que je trouve très très timide, voir même critiquable, sans trop de nécessité réelle et manquant vraiment d'audace.

Tout d'abord la PS New Dragon 35th, son finish table est jolie oui, mais c'est vraiment décevant de voir une PS censé être le top en matière d'essence et beauté de bois avec un back et neck opaque, aucune originalité particulière sur les mélanges d'essences, ok les séries Dragon se caractérisent pas un fretboard très charger et typé, mais nous ne somme plus trop dans une simple Dragon series, c'est une Private Stock et je pense que toute la force de cette gamme est justement de proposé autre chose qu'un finish opaque ou l'on ne voit pas les bois.

Le paradoxe totale serait de finalement de faire une PS toute noire, ouai bon.. autant acheter une Mc Carty black ancienne génération à 999€ qui traîne en ce moment sur les sites.

Au niveau de l'inlays du Dragon justement, je ne le trouve pas très fin, il manque d'une certaine classe à laquelle PRS nous avez habitué avec ses séries là. Les flammes sont vraiment pas tip top. Le ziricote du placage de tête ne va pas du tout avec le Frostbite Dragon’s Breath de la table, ni les boutons de méca. Et le stoptail maison alu massif aurait pu être remplacer par le modèle avec pontets laiton réglables que je trouve bien meilleur. (la guitare fait 18000€ )

Pour la Silver Sky Nebula, ouai ok bon c'est un peu pompé sur le Mystic Dream de Musicman, rien de bien risqué encore et quitte à faire une série limité, ils auraient pu au moins faire un matching headstock avec une autre couleur de mécanique aussi, j'ai vraiment un mal fou avec ce gris très platoc. Ce bleu ça ne le fait pas trop je trouve

Bref bilan très mitigé, PRS mets la sauce sur les séries S2 dans tous les sens et ses SE, rien du tout dans les CORE et encore moins dans les séries limités. Qu'est ce qui leur prend

Ils tuent ce qu'ils ont mis des années à mettre en place, l'image d'une entreprise très novatrice qui prend de réels risques, bouleverse les standards moyenâgeux des Gibson/Fender en remportant le pari de se faire une place parmi ses marques historiques.

Qu'en pensez vous ?
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
lepathos
Salut à tous,
Je poste directement dans le topic parce que je veux seulement l'avis des PRS users et je veux rester chez PRS pour ma recherche suivante:
Je possède une McCarty Korina (dont j'avais posté quelques photos ici lors de son acquisition) dont j'aimerais muscler un peu le son et donc remplacer les micros d'origine par quelque chose de plus velu MAIS en restant sur des micros PRS... Je les connais mal donc qu'auriez vous à me proposer? J'aime les sons bien gras et un peu compressés en disto avec des mediums (j'aime pas les sons trop creusés)... Voilà, si vous aviez des conseils, je suis preneur (il me faut des micros splittables)...

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et PRS...