Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Pour la couleur ça me semble être « whale blue smokewrap ».

Pour la config électronique je ne connais pas assez les différences entre les années pour te répondre.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
MN007
Salut c'est fort possible pour le switch (option) 😉👌

La mienne je l'ai commandé avec ce switch.
Ne voulant ni le rotor, ni le 5 positions type fender strat

Pour le binding.. Je suis pas fan sans, les faisant ressembler à la gamme SE.
autopilot
Merci pour vos retours. J'aime bien ce côté pas trop tape à l'oeil que l'on peut retrouver sur certains modèles. La sobriété, ça fait du bien parfois
Et d'après vous, quel serait le juste prix pour cette guitare (comme neuve) ?
eriador
autopilot a écrit :
Salut,
Aux experts de PRS. J'ai un plan pour une Custom 24 de 2011 (d'après le serial). Le vendeur indique une finition Whale Blue mais elle présente un léger burst (presque noir sur les bords). Vous en pensez quoi ?
De plus, toutes les Custom 24 de 2011 que je croise possède un binding (ce qui n'est pas le cas sur celle-ci) et un sélecteur 5 positions (alors que celle qu'on me propose possède un 3 positions avec push-pull sur le tone).
Il y avait plusieurs options possibles ?
Merci !


Salut, il y a un truc qui cloche au niveau de la couleur je trouve, le dégradé... est spé mais il semble d'origine. Ça correspondrait à un Blue Burst ou Ocean Blue, vague... en plus il y a le meme finish avec et sans binding naturel.

Les birds sont caractéristiques de la période avec cœur en celluloïd marron et bord blanc, pour les micros après quelques recherches tu es sur la transition des anciennes bobines au Contoured Bobbins. Ce sont des 59/09 ? Par contre tu es vraiment tomber sur un modèle qui a le cul entre deux chaises, car tu n'as pas les Contoured Bobbins ni le selecteur 5 way qui étaient installer à ce moment là.

En tous cas, cette couleur fut réalisé très très peu de temps, elle est particulière. Faut voir le prix qu'il te la fait, mais bof bof je trouve sauf si tu as craquer pour bien sur..
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
autopilot
J'ai trouvé la (presque) même sur Reverb, si ce n'est qu'elle possède un binding et un sélecteur 5 positions. La couleur semble bien être Ocean Blue, bien joué
https://reverb.com/item/277802(...)-2011

Je ne sais pas pour les micros. je vais la voir ce matin. Il y a des références à éviter chez PRS ?
Philyon
Mais elle est plus sympa avec le binding je trouve.
MN007
Et vérifie la petite carte qui doit accompagner la PRS et qui fournit toutes les infos et options sans exception !
Ramble-on
autopilot a écrit :
Il n'a plus le certificat, hélas...


Si elle est authentique, le papier ne sert à rien sauf revente.
Reste le prix, si elle coute 1500€ (Façon de dire bon prix) Tu peux y aller! Binding ou pas...

Le 3 way + push-pull c’est très bien : perso je préfère au 5 way...
MN007
Ramble-on a écrit :
autopilot a écrit :
Il n'a plus le certificat, hélas...


Si elle est authentique, le papier ne sert à rien sauf revente.
Reste le prix, si elle coute 1500€ Tu peux y aller!

Le 3 way + push-pull c’est très bien : perso je préfère au 5 way...


Ca tombe bien.. Cest une vente ? Non.
Donc la personne cherche à la revendre..

On est pile dedans
Ramble-on
autopilot a écrit :
Salut,
Aux experts de PRS. J'ai un plan pour une Custom 24 de 2011 (d'après le serial). Le vendeur indique une finition Whale Blue mais elle présente un léger burst (presque noir sur les bords). Vous en pensez quoi ?
De plus, toutes les Custom 24 de 2011 que je croise possède un binding (ce qui n'est pas le cas sur celle-ci) et un sélecteur 5 positions (alors que celle qu'on me propose possède un 3 positions avec push-pull sur le tone).
Il y avait plusieurs options possibles ?
Merci !

Custom 24 face


Custom 24 profil


Il a un plan pour l’acheter si j’ai bien suivi...
autopilot
Elle est désormais mienne. Après démontage des micros, il s'avère que ceux-ci sont bien des 59/09. Et surprise, la cavité du micro chevalet cache de précieuses informations qui mettent fin à quelques doutes. La couleur serait donc un Blue Wrap Burst.

cavité micro chevalet


Il manque juste la tige de vibrato.
Redstein
Content pour toi... Elle a un côté sobre qui me plaît bien sur ces photos. Tu en aurais d'autres ?

Par exemple je n'aime pas trop la gratte en vente sur Reverb - vilain effet pyjama rayé, accentué par le filet... mais la finition de celle-ci semble nettement plus discrète.

Pas autant que la noire d'Alex Lifeson, mais euh... understated & tasteful

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
autopilot
Merci

D'autres photos viendront plus tard, quand le soleil sera de la partie.
Et si quelqu'un à un plan pour une tige de vibrato à prix sympa, je suis preneur (je suppose que la version SE n'est pas compatible avec les PRS US ?).
MN007
autopilot a écrit :
Elle est désormais mienne. Après démontage des micros, il s'avère que ceux-ci sont bien des 59/09. Et surprise, la cavité du micro chevalet cache de précieuses informations qui mettent fin à quelques doutes. La couleur serait donc un Blue Wrap Burst.


Il manque juste la tige de vibrato.


super au moins tu es rassuré sur l'authenticité

belle acquisition !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...