Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lepathos a écrit :
Doc Loco a écrit :
lepathos a écrit :
allez puisque vous aimez la sobriété, pour le plaisir je reposte 2-3 photos de la mienne... Une McCarty Korina

PRS1



Tiens, la caisse est en combien de morceaux? (je demande parce que je viens d'en voir une en trois morceaux, superbement joints ceci dit!)


Moi je n'en vois qu'un seul...


C'est aussi mon impression .

Par contre, sur celle-ci, même si ce n'est pas évident au premier coup d'oeil, ça le devient ensuite (surtout en regardant les bords)





C'est pourquoi je posais la question.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lepathos
Doc Loco a écrit :
lepathos a écrit :
Doc Loco a écrit :
lepathos a écrit :
allez puisque vous aimez la sobriété, pour le plaisir je reposte 2-3 photos de la mienne... Une McCarty Korina

PRS1



Tiens, la caisse est en combien de morceaux? (je demande parce que je viens d'en voir une en trois morceaux, superbement joints ceci dit!)


Moi je n'en vois qu'un seul...


C'est aussi mon impression .

Par contre, sur celle-ci, même si ce n'est pas évident au premier coup d'oeil, ça le devient ensuite (surtout en regardant les bords)





C'est pourquoi je posais la question.


Oui oui, je confirme, un seul
Doc Loco
Comme quoi tu l'as bien choisie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lepathos
Bon en fait Doc, ça m'a quand même étonné cette histoire de guitare en une seule pièce, alors en rentrant du travail je me la suis prise au raz du nez avec une grosse lumière dessus et en fait elle est en 2 parties mais super bien matchées... Le grain du bois est tellement fin qu'à plus de 20 cm de la table, on y voit que dalle... D'ailleurs j'y ai vu que dalle ce matin, et je m'étais même pas posé la question avant...

Petite photo en très gros plan avec mon portable pourri... mais franchement, faut avoir le nez dessus, même si là, d'aussi près, ça se voit... évidement...


PRStable
Doc Loco
Quand je disais qu'ils faisaient des joints sublimes . Les corps une pièce en korina, c'est franchement rare (sans compter que ça n'apporte rien - au contraire, on peut espérer un grain plus uniforme et un dessin plus symétrique avec un deux pièces). Ce qui m'étonnait, c'était le trois pièces plus haut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ps3udo
Tiens, elle ressemble à la signature Jackson Scott Ian, même la tête.
Fenson66
Ps3udo a écrit :
Tiens, elle ressemble à la signature Jackson Scott Ian, même la tête.


Les deux "s'inspirant" d'une Gibson DC...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
autopilot
Salut,
Pour ceux qui voudraient confirmer les specs de leur PRS, je viens de tomber là-dessus :
https://forums.prsguitars.com/(...)6650/

Si vous démontez votre micro chevalet, vous allez découvrir diverses informations dans la cavité dont un code reprenant l'intégralité des spécifications de votre guitare. Voilà ce que ça donne pour la mienne :


modcat


Ca m'a permis de découvrir que ma Custom 24 était une Custom Color et qu'elle possédait un profil de manche Wide Thin.

Vous connaissiez peut-être mais je n'ai rien trouvé qui en parlait sur le forum (et ça me paraissais être une info vitale )
MN007
autopilot a écrit :
Salut,
Pour ceux qui voudrait confirmer les specs de leur PRS, je viens de tomber là-dessus :
https://forums.prsguitars.com/(...)6650/

Si vous démontez votre micro chevalet, vous allez découvrir diverses informations dans la cavité dont un code reprenant l'intégralité des spécifications de votre guitare. Voilà ce que ça donne pour la mienne :


modcat


Ca m'a permis de découvrir que ma Custom 24 était une Custom Color et qu'elle possédait un profil de manche Wide Thin.

Vous connaissiez peut-être mais je n'ai rien trouvé qui en parlait sur le forum (et ça me paraissais être une info vitale )


Ho sympa je n'avais jamais vu ce moyens d'information !
D'ailleurs c'est facile à démontrer ? Car ne l'ayant jamais fait.. Si je voulais voir cette info, je ne voudrais pas faire de betises 😅
autopilot
MN007 a écrit :

Ho sympa je n'avais jamais vu ce moyens d'information !
D'ailleurs c'est facile à démontrer ? Car ne l'ayant jamais fait.. Si je voulais voir cette info, je ne voudrais pas faire de betises 😅


Il suffit de démonter les 4 vis cruciformes du contour micro (et éventuellement de détendre les cordes). Ca se fait plutôt facilement
autopilot
eriador a écrit :
Bravo Autopilot pour le lien sur la modcat, je ne connaissais pas !!


Ca faisait un moment que j'essayais de comprendre ce code. Voilà qui facilite grandement la tâche (surtout quand on achète une PRS d'occasion sans le certificat).
eriador
Je me suis par ailleurs rendu compte que le Modcat est aussi sur les étui des PRS si vous avez conservé l'étiquette d'usine avec le code barre, il est inscrit directement dessus et donc lisible très simplement pour ceux qui l'ont conservé collé sur leur étui sans rien démonter du coup.

Bien respecter les majuscules, les _ et les -

Comme le précise le gars sur le forum PRS, les 53/10 ne sont pas répertorié, bizarre....
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
Et bien moi j'ai pas mal d'erreur suite à l'essai du Modcat

Model: Custom Leftie
Top Wood: Maple
Frets: 24
Top Spec: Figured Maple
Top Grade: Ten Top
Neck Wood: Sipo Alors que le manche est en érable flammé
Neck Carve: Pattern/Regular (Standard)
Fingerboard Wood: Gaboon Ebony
Inlay: Original Solid Birds (pre-200
Bridge: Tremolo or 2-Piece Bridge
Color: Could not find Color 'Y8'
Hardware: Nickel
Treble Pickup: 250 Ce sont des 85/15 ...
Middle Pickup: none
Bass Pickup: 250
Electronics: 5-Way Bladeswitch

Hormis ça, c'est tout à fait exact sur ma Cu22 et ma 30th anniversary, même si la aussi les 85/15 sont notifiés "250"

En tout cas bien joué Autopilot, c'est vraiment cool comme partage
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
tomriffmaniac
cu22


top ce truc!
le numéro est marqué sur mon certificat! pas eu bsoin de démonter le pickup
je pensais que ma guitare était de 2009 mais en fait 2008

En ce moment sur guitare électrique et PRS...