Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Doc Loco a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
j'ai bien

début mars : ya que les cons qui changent pas d'avis : et hop une CU
début avril : bon bah j'ai pris la santana aussi


début octobre : bon les gars, vous avez pas une 513 qui traine quelque part? c'est la seule PRS qui manque à ma collection


En fait, j'ai hésité entre la Santana et la McCarthy - mais j'ai déjà beaucoup de fabuleuses grattes avec P90 et wraparound et je ne vois pas ce qu'une McCarthy pourrait m'apporter. Et je pense avoir fait le bon choix, la Santana ne sonne comme aucune autre de mes grattes.

Ceci dit, pour PRS, je pense avoir fait le tour de ce qui m'intéresse (... non, je ne me crois pas moi-même )


Une petite 594, pour voir si la R9 version PRS est à la hauteur ?
Je serais curieux d'en essayer une.
Doc Loco
On va déjà apprivoiser la Santana, elle et la CU24 me comblent dans leur registre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Krameraddict
Doc Loco a écrit :
On va déjà apprivoiser la Santana, elle et la CU24 me comblent dans leur registre .


Ce serait possible d'avoir une petite vidéo pour voir comment elles sonnent ces Santana modernes, s'il te plaît ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Outmax
ColDay a écrit :


Une petite 594, pour voir si la R9 version PRS est à la hauteur ?
Je serais curieux d'en essayer une.


Assez déçu personnellement par les 594, il y en avait de tout poil dans un mag UK que j'ai pu essayer. Ma préférence allait pour la version SC en P90, qui avait pas mal "de graou" mais globalement je n'ai pas été spécialement conquis par les nouvelles Mccarty : Le son des HB (splittés ou non), le TOM, les contrôles LP.... Peut être que le diapason intermédiaire m'a influencé également.
Au final je préfère la McCarty "de base", avec un bon upgrade micro pour se mettre à niveau. La SC594 en P90, qui pour le coup fait très "Les Paul", était vraiment fun mais cette McCarty hybride ne m'a pas donné envie ( ce qui était une grosse deception pour mon GAS ).
Bien sûr les grattes sont splendides par contre ! Mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu attirer des Les Paul-eurs de luxe avec ces 594, et je ne suis pas vraiment convaincu par le compromis.
Surtout qu'il y avait déjà des choses : pour le même budget tu pourrais avoir une McCarty en 25" ET une Singlecut en 24"5, en HB ou P90, table érable ou non ( il y a déjà eu des SC avec TOM d'ailleurs ).
You can kiss my axe !
grumfinou
Coucou les fans de PRS, par curiosité vous les trouvez où vos belles, il n'y en a pas de masse en France, ebay, Reverb, USA directement?
CoobiaK
Il faut chiner les sites pour l'occasion.
Le bon coin, zikinf, audiofanzine, ici, facebook, reverb, ebay...
Tu as des groupes facebook comme users prs francophone assez actif.
Mais pour un achat de PRS, il ne faut pas etre trop pressé.
Doc Loco
grumfinou a écrit :
Coucou les fans de PRS, par curiosité vous les trouvez où vos belles, il n'y en a pas de masse en France, ebay, Reverb, USA directement?


J'ai trouvé les miennes en Espagne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Ah la santana! Je l'ai depuis 6 ans je ne m'en lasse pas!





Pour moi la meilleure prs, simplement.
tomriffmaniac
Merci pour le groupe facebook, j'étais dja sur le worldwide mais hors de question d'acheter trop loin...

Pas mûre pour une seconde PRS tout de suite (j'ai même pas encore reçu ma prochaine guitare ^^) mais je pourrais bien craquer pour un set de 57/08 ou autre pickup plus vintage que mes Dragon II
Outmax
Doc Loco a écrit :
grumfinou a écrit :
Coucou les fans de PRS, par curiosité vous les trouvez où vos belles, il n'y en a pas de masse en France, ebay, Reverb, USA directement?


J'ai trouvé les miennes en Espagne.


Tu peux nous dire quel shop ? En uk il y a pas mal de magasins bien approvisionnés en neuf ( guitarguitar, gak, andertons...), mais pour l'occase c'est plus difficile à chercher.
You can kiss my axe !
slowhand73
Sur Zikinf, il y en a pas mal qui passent. J'ai loupé une hollowbody SC magnifique, verte, bradée, quelques semaines avant le confinement.
Doc Loco
Outmax a écrit :
Doc Loco a écrit :
grumfinou a écrit :
Coucou les fans de PRS, par curiosité vous les trouvez où vos belles, il n'y en a pas de masse en France, ebay, Reverb, USA directement?


J'ai trouvé les miennes en Espagne.


Tu peux nous dire quel shop ? En uk il y a pas mal de magasins bien approvisionnés en neuf ( guitarguitar, gak, andertons...), mais pour l'occase c'est plus difficile à chercher.


Un particulier et un shop de Madrid "Cool Guitars Inside".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
EDIT : rien, vu que tout le monde s'en br**le.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jerem37
Doc Loco a écrit :

oui c'est une 10 top




Superbe cette PRS Doc
C'est quoi l'espèce d'insert ou de binding en travers de la table, dans l'alignement du manche?
Un simple truc "esthétique" ou bien une pièce de lutherie (renfort quelconque)?
Le burst gris foncé comme ça c'est juste superbe.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Krameraddict
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui c'est une 10 top




Superbe cette PRS Doc
C'est quoi l'espèce d'insert ou de binding en travers de la table, dans l'alignement du manche?
Un simple truc "esthétique" ou bien une pièce de lutherie (renfort quelconque)?
Le burst gris foncé comme ça c'est juste superbe.


C'est un simple binding. C'était la décoration habituelle des toutes premières PRS, avant qu'il y ait une usine et des employés.



Certaines avaient le binding qui délimitait une sorte de manche "semi traversant" ou à très très long tenon. Dans ce cas, le binding n'allait pas jusqu'au micro chevalet. On voit d'ailleurs une différence de couleur du bois.



Sur la Santana (qui est donc le design original de Paul Reed Smith), l'usage de ce binding très spécifique a été arrêté sur la "III", puis repris sur les modèles Private Stock de "I" et de "II", les MD et les nouvelles "Retro" (celle que tu as Doc, si je ne m'abuse).

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Doc Loco
Exact - je ne suis d'ordinaire pas très fan des bindings et décorations à outrance, mais ici c'est à la fois suffisamment discret et bien harmonisé à la table .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et PRS...